Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Paquets cassés avec SYNAPTIC

NEWCHARLE - Dernière réponse le 17 avril 2008 à 15:39
Bonjour,
J ai voulu installer Cinelerra après avoir mis la ligne source dans le dépot, Synaptic ne fonctionne plus et me
mets un message d'erreur :
" E: le type "Wdeb" est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /et/apt/sources.list
E: impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E:_cache->open()failed, please report."
et ensuite l'application SYNAPTIC se ferme et je ne peux agir sur la fenêtre des dépots.
et quand je veux faire application ---->ajouter/supprimer : il y a un nouveau message d'erreur :
ECHEC DE LA VERIFICATION DES APPLICATIONS INSTALLEES ET DISPONIBLES
Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestions des logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec
Synaptic, vérifiez les droits accès aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations
sur les logiciels avec les commandes "sudo apt-get update" et sudo apt-get install -f"
merci de votre aide je ne sais plus quoi faire
Lire la suite 

Paquets cassés avec SYNAPTIC »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
ben il dit simplement que tu as modifié le fichier

J ai voulu installer Cinelerra après avoir mis la ligne source dans le dépot, Synaptic ne fonctionne plus et me
mets un message d'erreur :

" E: le type "Wdeb" est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /et/apt/sources.list
E: impossible de lire la liste des sources.

...mais pas bien probablement !

peux-tu ouvrir une console et copier-coller le résultat de la commande suivante :
cat /etc/apt/sources.list
newcharle- 17 avril 2008 à 13:25
J ai voulu essayer d'enlever le W qui est sur la ligne 1, mais au moment d'enregistrer, il y a
un message comme quoi je n'ai pas les droits necessaire pour valider l'enregistrement...

vous avez deviné je suis débutant (sous linux) un peu d'indulgence
merci
newcharle- 17 avril 2008 à 15:36
merci de l aide j ai effectivement provoqué le problème par une mauvaise
frappe

merci a tous

vive linux
Franzux- 17 avril 2008 à 15:39
Pour pouvoir modifier ton sources.list, il faut que tu l'édites avec les droits root :

$ gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Cela t'ouvrira sources.list dans gedit et te permettra d'enlever le W avant d'enregistrer et de quitter ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « paquets cassés avec SYNAPTIC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?