Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles
Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle.
(Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.)
Sous Windows, un fichier est un fichier.
Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches.
Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives
Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application
fonctionnant sous Linux :
Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm
permettant une installation automatique,...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale
Le moteur de recherche ci-dessous
ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul
mot clé.
Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés
de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux
Commande
Description
équivalent DOS
ls
liste le contenu d'un répertoire
dir
cd
change de répertoire
cd
cd ..
répertoire parent
cd..
mkdir
crée un nouveau...
m'envoyer linux ne veut pas dire grand chose! il existe des dizaines et des dizaines de distros différentes sous GNU/Linux.
tu devrais commencer par faire une recherche sur le sujet pour ensuite savoir ce que tu veux réellement.
je te donne un lien mais pense à Google(linux) : http://www.uppp.free.fr/Linux.htm
Si on te demande de t'enregistrer, re-clique sur "Télécharger" ou "Download" (2 fois), tu devrais accéder à la page des "mirroirs" pour le téléchargement
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami! ;-)
Non, comme je te le dis dans mon message précédent, re-clique sur "Télécharger" ou "Download" (2 fois) et tu arriveras sur la page des "Mirroirs" ou alors va directement sur le 2nd lien que je t'ai donné.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami! ;-)