Probléme de touche clavier

Résolu/Fermé
zanova - 16 avril 2008 à 20:27
 moi - 13 oct. 2010 à 12:07
coucou tous le monde j'aimerais un peu d'aide pour une action toute simple mais comme je suis blonde ....
en frottant le clavier de mon pc portable hp pavillon une touche (la touche "s") c'est enlevée laissant apparaitre le caoutchouc
comment je dois la remettre ?
sachant que j'ai les deux pieces ici

une partie en plastique trés fin
https://imageshack.com/
et la touche en elle même avec les encoches pour la partie en plastique
http://img377.imageshack.us/img377/8841/touchemx8.jpg

le vrai soucis c'est que je n'arrive pas à caler complétement la touche dans le compatiment prévu à cet effet peut être su au fait que je place mal le plastique ???
impossible de filmer l'endroit sur le clavier
mais ica ressemble un peu à ca
https://imageshack.com/
j'ai peur de faire une betise de casser le plastique et en même temps je préfére que ma touche sois remise alors si c'est possible à faire pour une blonde merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
16 avril 2008 à 20:38
Bonsoir. :-))

Pas de panique : normalement, la touche doit se clipser. :)
Il m'est arrivé la même chose récemment, et en trifouillant un peu (avec l'aide de Regis59 et flo88)

... je suis parvenu à la remettre. ;-))

Si le bout de caoutchouc est décollé, pose-le sur l'emplacement de la touche.
Ensuite, ta touche doit être posée délicatement sur le caoutchouc.

J'ai réussi (avec un peu de chance) à remettre ma touche, en appuyant un peu dessus
de gauche à droite, afin de la clipser.


Tiens-nous au courant ! :o)



** Nils **
6
malheureusement je n'y parviens toujours pas
le petit plastique blanc doit être accolé à la partie touche ou à la partie clavier ,?
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
16 avril 2008 à 20:59
Je ne sais pas du tout, désolé... Je ne voudrais pas te faire faire une fausse manipulation. :)

A première vue, je dirais "clavier".

Voici un tutorial qui pourra t'aider, je l'espère : http://www.sterpin.net/clipsagetouchep.htm

Tiens-moi au courant de l'évolution de ton problème. :-))


Bonne soirée ! :o)


** Nils **
0
merci nilou
d'aprés ce tutoriel il me manquerais une partie en plastique
je n'en ai qu'une seule et d'aprés le tutoriel il en faudrais deux je vais me mettre à la recherche de cette piece de suite
merci de ton aide précieuse
cordialement
zanova
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
16 avril 2008 à 21:15
Ah non... En fait, ça dépend du clavier : il peut y avoir une seule pièce ou plusieurs.

Ici, malheureusement, c'est le tutorial qui n'est pas adapté pour ton cas. ;-))

Essaie ceci : la partie en plastique est posée sur le clavier, à l'emplacement de la touche.
Le bout en caoutchouc est posé au centre de la touche.

Et la touche en elle-même doit être mise sur le bout en caoutchouc.


;-))


** Nils **
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le tutorial est adapté je viens de retrouver mon autre morceau cependant il me reste un côté à clipser qui ne se decide pas à reester accroché à la touche mais avec un peu de manipulation je devrasi y arrivegrace à toi
merci encore
0
youpie youpie merciiiii énormément la touche est enfin réparée pour de bon
on forme une bonne équipe merci pour tout
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
16 avril 2008 à 21:41
Super ! Content pour toi ! :-))

Bonne fin de semaine ! :)


** Nils **
0
Merci pour vos vieux conseils de 2008. Je n'ai pas paniqué et j'ai suivi vos recommandations.
Moi aussi Youpie !!!!!!!!!!! Mon «A» AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa est bien réparé...je continue donc à travailler...
0
nilou 17 a raison c'est se que j'ai fais est sa a marché merci
0