Installer un paquet sous linux ubuntu

Fermé
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 16 avril 2008 à 19:51
 Sil - 28 févr. 2014 à 19:31
Bonjour,
j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu
et je me retrouve avec une archive et je sais pas comment l'instaler snif

P.S je ne veut pas que vous m'expliqiuercomment on installe par la consolle ya 2 logiciel pour instaler des paquet mais c tt sur internet je veut le faire par eux ou meme d'autre logiciel si y'en a d'autre ca me gene pas

donc je recapitule

=>je veut installer un paquet qui est sur mon bureau
=>sans passer par la console ni le terminal (et c sur on peut faire sans (mais comment ca par contre .....) je precise que je n'ai pas internet sous linux
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 avril 2008 à 19:55
bonjour,
ouvrir une console
et taper
sudo apt-get install firefox
a+
ps: desole il faut passer par la console pour installer un fichier charger sur le net, au fait dans les menu il y a une entrée ajout et suppression des programmes c'est fait pour installer les logiciels dont tu as besoin.
0
bon d'acord utilion la console j'ai fit ce que tu ma dit mais il me repond que la version c la derniere donc je pe pas l'installer et je m'en bas les cou.... et je ve l'installer

P.S heureusement que tout le monde dit que firefox c bien j'ai pas la wifi on peut pas installer de paquet alos que faire avec lui rien ben c bien ce que je fait pour l'instant et ca me fait chier
alors dite moi franchement c tro demander un gars qui me donne la solution d'une traite genre par etape

ex
=> etape 1
=>etape 2

moi je fais ca a chaque vous par contre c tro dure on dirai non les probleme devienne des debat et ca dans chaque forum je trouve ca un peut abusé
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 avril 2008 à 10:49
Si tu parlais français on s'en sortirait sans doute mieux.

Elle est dans quel format ton archive ?
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
18 avril 2008 à 14:57
tar.bz enfin bref les plus complex perso je prefere les deb
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 avril 2008 à 15:57
Et si tu ouvrais plutôt une console et tapais

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr


Ça ne va pas mieux ?
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
9 nov. 2009 à 16:59
suis retournée sous windows moin puissant plus chiant mais je maitrise beaucoup mieux et c'est aussi beaucoup plus simple merci quand meme ++
-2
ben c'est pas pour les noobs linux c'est sur
0
je trouve que linux (ubuntu pour moi) et pas forcement super simple pour quelque truc mais avec un peux de patience on y arrive facilement. Beaucoup plus stable et plus veloce qu'un windows. Maintenant je ne changerais plus!
0