Rechercher : dans
Par :

Installer un paquet sous linux ubuntu

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 16:59:59 sachabonte, le 16 avr 2008 à 19:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu
et je me retrouve avec une archive et je sais pas comment l'instaler snif

P.S je ne veut pas que vous m'expliqiuercomment on installe par la consolle ya 2 logiciel pour instaler des paquet mais c tt sur internet je veut le faire par eux ou meme d'autre logiciel si y'en a d'autre ca me gene pas

donc je recapitule

=>je veut installer un paquet qui est sur mon bureau
=>sans passer par la console ni le terminal (et c sur on peut faire sans (mais comment ca par contre .....) je precise que je n'ai pas internet sous linux

Meilleures réponses pour « installer un paquet sous linux ubuntu » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer un programme sur Linux Ubuntu Voir Installer un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

jeanbi, le 16 avr 2008 à 19:55:56

Bonjour,
ouvrir une console
et taper
sudo apt-get install firefox
a+
ps: desole il faut passer par la console pour installer un fichier charger sur le net, au fait dans les menu il y a une entrée ajout et suppression des programmes c'est fait pour installer les logiciels dont tu as besoin.
FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

sachabonte, le 17 avr 2008 à 10:47:28

Bon d'acord utilion la console j'ai fit ce que tu ma dit mais il me repond que la version c la derniere donc je pe pas l'installer et je m'en bas les cou.... et je ve l'installer

P.S heureusement que tout le monde dit que firefox c bien j'ai pas la wifi on peut pas installer de paquet alos que faire avec lui rien ben c bien ce que je fait pour l'instant et ca me fait chier
alors dite moi franchement c tro demander un gars qui me donne la solution d'une traite genre par etape

ex
=> etape 1
=>etape 2

moi je fais ca a chaque vous par contre c tro dure on dirai non les probleme devienne des debat et ca dans chaque forum je trouve ca un peut abusé

Répondre à sachabonte

3

Franzux, le 17 avr 2008 à 10:49:22

Si tu parlais français on s'en sortirait sans doute mieux.

Elle est dans quel format ton archive ? Configuration : Elenium : Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 Bêta

Répondre à Franzux

4

sachabonte, le 18 avr 2008 à 14:57:52

Tar.bz enfin bref les plus complex perso je prefere les deb

Répondre à sachabonte

5

Franzux, le 18 avr 2008 à 15:57:23

Et si tu ouvrais plutôt une console et tapais

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

Ça ne va pas mieux ? Elenium : Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 Bêta
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

6

sachabonte, le 9 nov 2009 à 16:59:59

Suis retournée sous windows moin puissant plus chiant mais je maitrise beaucoup mieux et c'est aussi beaucoup plus simple merci quand meme ++

Répondre à sachabonte