PoPoFenceR
16 mai 2011 à 02:47
Le pack Sérénité comprend 3 logiciels:
un logiciel Avanquest pour optimiser son PC (mise à jour des drivers, optimisation...),
un logiciel F-Secure pour l'antivirus et la protection de la vie privée et des mineurs,
AdBackup d'Oodrive pour la télé-sauvegarde des données personnelles et professionnelles.
J'en suis très satisfait c'est une suite complète de protection et d'optimisation et de sauuvegarde et on l'a installé sur nos deux pc de la famille, on a pas pu de problème,
c'est tout automatique et il n'y a que trois boutons pour tout faire. Le 3e pc on a pas pu car il utilise windows xp, il y a un pb avec (le deux autres sont sur windows 7 et vista)
Ensuite si vous utilisez mozilla, les add on wot et adblock plus sont indispensables !
J'ai rajouter spybot (qui a fait ses preuves) controle leregistre (peut etre que c'est inutile et fait doublon avec darty)
J'ai aussi mis secunia. (inutile ?)
Le pack fait tout auto nettoyage pc, défragmentation, type cc cleaner ou tuneup
Surveillance accès distant, intrusion (pare-feu) controle applications alors oui vous avez des messages pour autorises les applications qui tente de se connecter à internet, mais si on est pas neuneu c'est facile : oui si on connait / non si je connais pas. Surveillance du courrier, virus, spyware, deep gard. Surveillance mise à jour auto windows et antivirus. Suveillance navigateur.
Et si votre pc grille (sauvegarde de vos photos de vacances en ligne, no pb) !
Pour moi c'est le meilleur équipement sur son pc. Même si cet ensemble peut être encore améliorer, par exemple c'est débile que f-secrure (darty securité) me demande d''autoriser avanquest (darty optimisation) c'est darty qui contrôle darty !!!
il pourrait inclure spybot, secunia, ou conseiller sur mise à jour pilotes, inclure des éléments de cc cleaner ou tune up, pc doctor et conseiller sur installation de wot, adblock plus, et contrôle vie privée (effacement cookies, fichiers temporaires, traces internet (s'il ne ne fait pas déjà, apparemment si???) Le truc aussi serait de créer automatiquement des points de restaurations système.
l'interface est simplicime !!! et un max automatisée par lourde comme zone alarm pour le parefeu. Mais si on va dans les paramètres, ça devient très très fins et compliqués comme réglage. (pour les utilisateur avertis)
Si quelqu'un de darty pourrait nous en dire plus.
kapersky est très bien aussi mais linconvénient c ka mesure que tu l'utilises il bouffe l'espace de tn disque dur il le ralentiiiiiiiiii grave !!!!!