Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon ordinateur portable s'arrête tout seul...

lullu22, le mercredi 16 avril 2008 à 18:57:05
Bonjour à tous,

Pour résumer, j'aimerai savoir si j'ai un problème de température ou si c'est un virus ou autre chose? Je vous explique mon problème.

Je ne sais pas si c'est utile mais je vous met les caractéristiques de mon ordinateur. C'est un FUJITSU Siemens, Intel Pentium, processeur 1.86GHz, 1Go de RAM. Il fonctionne sous windows XP.

Depuis quelques jours mon ordinateur s'arrête tout seul, d'un coup et sans prévenir. Il ne se met pas en veille, il s'arrête net d'un coup. C'est embêtant surtout que je ne pense pas à enregistrer mon travail toutes les deux minutes. Je suppose qu'il se met "en sécurité" parce qu'il chauffe.
Du coup j'ai installé "Everest Home edition" pour voir les températures. Cela me dit:

Températures:
processeur 62°C
GPU 73°C
GPU (ambiante) 68°C
FUJITSU1 51°C
FUJITSU2 51°C

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que veulent dire ces valeurs. Quand faut-il s'inquièter?
Et surtout que puis-je faire?

Je vous remercie d'avoir lu mon problème et je vous remercie d'autant plus d'avance pour vos réponses!
Répondre à lullu22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
djmasdi, le mercredi 16 avril 2008 à 19:00:07
c est tres probablement la ventillation interne du processeur.il faut le changer ou netoyer la poussiere
Répondre à djmasdi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BILLDEDE, le mercredi 16 avril 2008 à 19:01:53
Regarde sur la carte mère il y a une petite pile qui retient les infos (bios , horloge, etc) elle est peut - être mal placée ou alors elle est morte, il suffit alors de la changer ou de la remettre en place et je pense que ton problème sera résolu !
Salut
Répondre à BILLDEDE
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer seul en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-seul-en-tete-5847209-actualite.php3
[Arret automatique] de windows (Résolu)Bonjour. Je n'arrive à faire que l'ordinateur s'arrète seul. Je m'explique, après avoir lancé l'arret (Windows 2000Pro) l'ordinateur marque "Vous pouvait eteindre votre ordinateur en toute sécuritée" seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1469638-arret-automatique-de-windows
Ecran PC ou écran TV ? (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire l'acquisition d'un écran pour relier à mon ordinateur portable. La seule application serait la vidéo (DVD). J'ai regardé côté écrans de PC et écrans de TV, mais ne sais comment orienter mon choix. Quels sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3487057-ecran-pc-ou-ecran-tv
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus
Mon ordinateur portable s'éteint tout seul... (Résolu)bonjour tlm, je cree ce sujet pr vous demander votre avis au sujet de questions qui m'inquietent, moi et mon pc . alors voila : j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1600, équipé d'un processeur P4 cadencé a 2,66 ghz, 512 de ram,... www.commentcamarche.net/forum/affich-561513-mon-ordinateur-portable-s-eteint-tout-seul
Mon ordi portable redemarre tout seul (Résolu)j ai un ordi portable toshiba neuf de 1 mois,sans connection internet donc pas de virus puisque je n ai aucun fichier provenant d autres ordi.il s eteins correctement sauf qu il se rallume 20 seconde plus tard,il faut que je le debranche totalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2670630-mon-ordi-portable-redemarre-tout-seul
Connexion internet avec ordinateur portable (Résolu)Bonjour ! J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261495-connexion-internet-avec-ordinateur-portable
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : l'Eee PC débarque(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-l-eee-pc-debarque-5846434-actualite.php3
Ordinateur - Portable Relégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/pc/ordinateur-portable.php3
Toutes les réponses pour « Mon ordinateur portable s'arrête tout seul... »