Rechercher : dans
Par :

Installer un forum dans Joomla 1.5

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 15:21:00 aliocha, le 16 avr 2008 à 18:52:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'installer un site sous Joomla 1.5 et j'ai besoin d'implémenter un forum.

Que me conseillez vous? Y a t il une fonctionalité prévue dans Joomla pour cela?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

1

MisterDidi, le 16 avr 2008 à 18:54:28

J'ai entendu parler d'un module pour fusionner les membres Joomla avec un forum de type phpBB2

Regarde sur le site Joomla France.

Répondre à MisterDidi

2

aliocha, le 16 avr 2008 à 21:27:47
  • +1

Oui, moi aussi, mais on en est à phpBB3, et la version 4 est déjà sur les rails...alors!

Répondre à aliocha

3

janlouk, le 20 mai 2008 à 13:49:41

Aliocha,
Personnellement j'ai simplement créer un menu avec le lien vers le forum (phpBB3).
Ca va très bien, seul petit inconvénient c'est qu'il faut évidemment aussi s'enregistrer... Mais après tout, c'est pas bien catastrophique je trouve non ?
Jluc

Répondre à janlouk

4

pastis 51, le 17 jun 2008 à 08:59:43
  • +27

Bonjour a tous...

Plusieurs solutions s'offrent a toi :
- soit tu installes un module type fireboard (forum integré a joomla) mais le résultat est tres limité car le forum par lui meme est limité
- soit tu installes un forum externe (SMF ; PHPBB ; etc...) sans liaisons directes (reenregistrement des users)
- soit tu installes un forum externe (SMF ; PHPBB ; etc...) avec liaisons directes (la base utilisatuer est soit commune soit synchronisée) avec un "bridge" (Jfusion par exemple)

Avantages des forums externes, ceux si sont beaucoup plus complets plus rapide, plus "serieux".
Inconvenients, la mise en oeuvre n'est pas forcement tres intuitive, ni aisée... mais avec un peu de travail on y arrive.
Avec un bridge, c'est le pied pour les utilisateurs puisqu'un seul enregistrement suffit, par contre , il va aussi faloir travailler sur les templates du forum car le template joomla ne sera pas applicable sur le forum utilisé mais la aussi ca se travaille....

Amicalement.

Répondre à pastis 51

6

sidney b, le 19 jan 2009 à 19:00:17

Bonjour,
ton post est le plus complet que j'ai trouvé sur la question des forums avec joomla... Merci ! A part ça, je me disais qu'étant donné mon niveau je me vois mal me lancer dans un forum du cas 3 dont tu fais mention...De toute façon, on peut très bien installer un fireboard, puis le desinstaller quand on est un peu plus calé sur phpbb3 + Jfusion...Aucun risque de quoi que ce soit ( perte de données, bug, mauvaise desinstall.....) ??

^-^ Merci de ta réponse....

Répondre à sidney b

5

mejean, le 11 jui 2008 à 15:43:43
  • +2

- Pour une usage modéré : le composant dédié Fireboard
- Pour un usage important : PhpBB3 et rockbridge qui synchronise les enregistrements d'utilisateur entre Joomla! et phpBB (sans hack)
- Pour un usage intensif : PhpBB3 installé séparément.

Répondre à mejean

7

anonymeCat, le 17 mar 2009 à 15:21:00
  • +4

Perso, ayant la même problématique je viens de découvrir Agora 3.0,
cela semble tres tres prométeur je vous met un lien -> http://extensions.joomla.org/extensions/communication/forum/1891/details
++

Répondre à anonymeCat