Plusieurs TV sur livebox avec CPL

Fermé
PAPYFX - 16 avril 2008 à 18:22
 PAPYFX - 24 oct. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je reçois par la livebox le programme TV numérique Orange. La livebox est réliée par une Liveplug au CPL...
Un premier téléviseur reçoit les programmes via seconde liveplug avec décodeur orange...Ca marche et j'ai essayé dans plusieurs pièces en déplaçant Liveplug et décodeur...
Je veux installer un second téléviseur avec une liveplug et un décodeur supplémentaires dans une autre pièce...
Si les infos vidéos passent dans le circuit domestique dans toutes les pièces comme je l'ai essayé, est-il nécessaire ou est-il normal que mon fournisseur me facture un abonnement supplémentaire ?
Merci d'une réponse "technique"...Cordialement...PAPY FX
A voir également:

4 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 17:26
Oui pas normal ....certains fournissent ce qu'il faut gratuitement pour le multicast sur plusieurs PC ...
C'est peut etre contractuel lié aux flux IP.
NOtez qu'il est probable qu'une autre set top box pourrait faire l'affaire ( il faut juste mémoriser les URL des canaux IP dans la Set Top)
Je n em'y connais pas suffisamment pour vous en dire plus

Attention aux débits... 2 TV qui regardent la même chaine prennent entre 3et 7 Mbits /Sec ( selon qualité chaine, multicast , 1 seul flux)

Mais les 2 TV regardent 2 fluxs différents ... On multiplie par 2 ...

A+
3
Encore merci, je pense attendre vu la diversité du bouquet proposé...Bonne soirée
0
que veux tu dire par un abo supplémentaire ?

pour ma part j ai 2 decodeur orange ( +7€ par mois pour le second)

le premier étant branché en CPL et l'autre avec un RJ45 classique, en plus de tout cela j ai aussi 3 PC cablé 1 en RJ45 direct sur la box, un 2eme en wifi et le 3 eme sur une autre CPL ( de marque differente de celle de la TV)

et je ne paie qu un seul abo ( hormis le supplément pour le 2 eme decodeur )

par contre il y a bien une case a cocher sur le lien de ta box ( 192.168.1.1 pass admin par defaut) : celle du multi decodeur .

de plus une ligne telephonique ne peut pas accepter 2 FAI ni 2 ligne IP... donc... il doit y avoir une erreure ;)
0
merci à Jeff et à Monsieur Flo...en 2008, mon FAI demandait un "supplément" à mon abonnement TV pour un second téléviseur..et je pensais qu'un seul décodeur fournissait tout le réseau GPL , donc il suffisait de mettre des Liveplugs n'importe où pour attraper n'importe quelle chaîne du bouquet... .il faudrait que je repose la question aujourd'hui,Merci et bon dimanche
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 01:01
Normalement le CPL 200 AV est concu pour fournir au moins 2 fluxs de TVHD IP dans la maison ( multicast)

Mais le FAI ... loue ses Set Top Box ..... et là il y en a une deuxieme ... Ils sont malins

Vous ne paierez pas 2 abonnements mais 2 locations de box ..
-1
Bonjour Raoulluis et merci de votre réponse...je confirme que mon FAI me facture en caution un second décodeur avec les prises adéquates,ce qui ne me choque pas c'est du matos... mais en plus un second abonnement mensuel pour son bouquet alors que pour moi, je l'ai déjà...La livebox aurait-elle deux ou plusieurs canaux à prérégler par le FAI...? Bon dimanche cordialement
0
non, il n'a pas à te facturer plusieur abonements vu que la live boxe est faite pour adapter plusieurs apareils. ordis, teles etc...il suffitque tu aille dans la configuration de la live box, et que tu mette le port ETHERNET JAUNE "LIBRE". je l'ai fait chez moi, et ca marche tres bien. tu lance internet explorer, tu efface :http:/etc.. et tu tape ton adresse ip à la place. ainsi tu vois la live boxe et tu suis les indications qu'ils fournissent justement pour ca. ou si tu veux tu appel le sav et il te guide pour le faire.
-1