Posez votre question Signaler

Envoyer valeur sans submit? [Résolu]

G4uthier 92Messages postés 2 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 17 avril 2008 à 15:50
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer des valeurs d'une liste déroulante en php sans bouton "submit".
Juste en cliquant sur une valeur de la liste.
Lire la suite 

Envoyer valeur sans submit »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
C'est une idée, perso j'ai jamais essayé et je pense pas que ca marche, sais t-on jamais!

onclick="submit"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-être possible en javascript ou en ajax ... Mais pourquoi ne souhaite-tu pas utiliser de bouton submit, c'est tellement plus simple :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parce que que un gros bouton c'est pas esthetique et tu dois cliqué sur le bouton. alors que ca serait plus simple que la liste deroulante qui actualise tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plus jolie que le bouton submit classique par défaut, il y a le <input type="image" src="monimage.jpg"/> où tu peux insérer une image.
N'oublie pas que les boutons peuvent aussi être personnalisés avec du style (par l'intermédiaire du css).
Exemple :

input{
color: navy;
background: cyan;
font: bold x-small Verdana, Arial, sans-serif;
}

Autrement si tu souhaite que la liste actualise tout sans recharger la page, c'est nécessaire d'utiliser de l'ajax dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je sais mon bouton est deja personnalisé mais c plus pratique que tt soit fait automatiquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

il doit falloir coder le 'onchange' de ton <select>.
<form id="auto">
	<select onchange="javascript:document.getElementById('auto').submit()">
		<option></option>
		<option></option>
		<option></option>
	</select>
</form>

c'est à améliorer, c'est assez bourrin…
je ne suis plus sûr de la fonction 'submit()' mais c'est trouvable dans le DOM.

le soucis avec cette méthode, c'est que l'utilisateur n'a pas droit à l'erreur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai fait plus bourrin j'ai fait onChange="submit()"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « envoyer valeur sans submit? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?