MS office mac bloqué

Résolu/Fermé
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 16 avril 2008 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 10:56
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec MSOffice 2004 pour mac. J'ai voulu ouvrir word, et il est resté bloqué sur la page de démarrage. C'est pareil avec tous les logiciels de la suite office. J'ai tout essayé, désinstallé et réinstallé , rien n'y fait. J'ai fait réparation des autorisation, redémarrage... nada.

Quand j'ai dit réinstaller, c'est pas toute à fait ça, puisque je n'ai pas réussi, le programme d'installation reste bloqué quand je dois rentrer mon nom.

Vous avez une idée?

Depuis j'ai passé sur iWork, mais il y a quelques soucis de compatibilité entre les fichiers xls de excell et numbers, et dernièrement j'utilise beaucoup ça, et je suis bien embêté. Mon prof m'a envoyé des documents xls, et je ne vois pas les graphiques dedans. Le même problème se retrouve avec NeoOffice.

Donc ma question est double:

1. Comment faire marcher MS office 2004? en sachant que je n'y tient pas trop finalement, il y a plein de problèmes avec, je veux arrêter d'utiliser tout ce qui a un quelconque rapport avec cro$oft

2. Comment faire pour que les documents que je reçoit soit bien rendu dans numbers ou neooffice?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 17:51
Bonsoir,

Dans le Pack Office, il y a un "désisntalleur" de prévu. Utilisez le pour désinstaller.

Puis servez vous de EasyFind pour trouver tous les fichiers liés au PackOffice de Microsoft, en faisant des recherches sur Excel, Word, Micrososft etc... et jetez le tout. Surtout les fichiers de préférences. Attention quand même aux données utilisateur Microsoft dans votre dossier "Documents" qui contient vos mails et adresses d'Entourage.

Faites une réparation des autorisations ET du disque dur. Voir ce message

Puis réinstallez le Pack Office.

Notez que Neo Office devrait ouvrir sans problème les documents Excel, si ceux ci ne sont pas corrompus. Donc question au sujet de l'intégrité du fichier d'origine ?

Numbers est très bien, mais plutôt complémentaire d'Excel, il ne peut le remplacer - pas encore en tous cas.

Cordialement
0
Bonsoir,

J'en profite pour poser une question. Lorsque on a beaucoup de fichiers provenant de pc, peut-on se contenter de neooffice ou faut-il avoir la suite ms office sur mac ?
0
Utilisateur anonyme > Messalla
16 avril 2008 à 19:42
Bonsoir,
NeoOffice suffit, la quantité de fichiers ne change rien. Seul le contenu est important.
Cordialement
0
Messalla > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 20:01
merci
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
17 avril 2008 à 01:25
Merci Francis pour la réponse. J'avais bien suivi toutes les étapes que tu décrit... le problème est toujours présent. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je crois qu'il est temps de me tourner vers NeoOffice, au moins il ne me met pas plein de fichiers inutiles dans les quatre coins du système.

Problème résolu
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 10:56
Bonjour,

Quand même pas normal ce truc, je possède plusieurs versions de MS Office , depuis la 4.2 sur disquettes ...:)), jusqu'à la 2004 sur CD, aucune ne m'a jamais posé de problème à l'installation. Votre CD doit avoir un problème. Il est peut-être possible de l'échanger chez Microsoft. Sur Mac, MS Office installe moins de trucs dans tous les coins que sur PC, pas de fichiers dll par exemple. Donc une désinstallation/réinstallation devrait fonctionner normalement ..?!

Bonne journée ;)
0