Bank of africa

Fermé
titi - 16 avril 2008 à 17:05
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 janv. 2014 à 10:36
bonjour,

j"ai recu recemment un mail disant que j'étais le seul héritier
je voulais savoir si c'est une arnaque aussi
je vous laisse apprécier le texte ci dessous . merci de me répondre rapidement SVP


Cher Monsieur,

Mon nom est M. Jean Claude MEITE, Banquier (comptable dans une banque à Abidjan - Côte d'ivoire). Je suis également conseillé financier de l'Ingénieur Gilbert KLEIN votre compatriote, qui travaillait avec une société d'entretien de pétrole ici en Côte-d'Ivoire.

Mon client, sa femme et leurs trois enfants ont perdus la vie dans le crash de l'airbus de la Kenya Airways sur les côtes d'Abidjan en janvier 2000. Depuis lors j'ai fait plusieurs enquêtes à votre ambassade pour localiser n'importe lequel des parents de mon client mais en vain. Après plusieurs tentatives échouées, j'ai décidé de tracer son nom de famille sur l'Internet, pour pouvoir localiser un membre de sa famille et c'est comme ça que je suis entré en contact avec vous. Ce qui importe c'est que cette famille possède une somme importante dans notre banque qui s'élève à 2.105.000 $US (Deux millions cent cinq mille dollars Américains).

Mon supérieur hiérarchiques ma demandé en ma qualité de gestionnaire du compte de leur fournir les coordonnées de l'ayant droit de cette somme sinon la banque déclarera le compte bloqué et enverra ainsi les fonds au trésor publique. N'ayant pas trouvé des parents au cours de 2 dernières années, je voudrais votre consentement pour vous introduire comme un parent proche du défunt puisque vous êtes homonymes, pour que les revenus de ce compte estimés à 2.105.000 $US (Deux millions cent cinq mille dollars Américains) puissent vous être payés et ensuite vous et moi partagerons l'argent.

Tout ce que j'exige est votre entière et honnête coopération pour nous permettre de réaliser cette affaire.

Cordialement,
M. Jean Claude MEITE

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
6 janv. 2014 à 10:36
je me demande comment on peut croire des c.... pareilles!
1
Bonjour,
c'est une arnaque qui court depuis plus de 20 ans. (Au début par courrier, maintenant par mail) Ils vont te demander de l'argent à avancer pour débloquer ´la fortune, pour la fiscalité, frais d'un huissier pour payer des pots sous la table, mais cette fortune n'existe pas ......
. Jamais envoyer de l'argent!!!! Une arnaque qui est connue sous "next of skin of the Nigerian connection, 419 scam"

Cordialement
Allmandia"
0
merci de m'avoir répondu
au début on y croit pas trop et après on s'y prend au jeu et au fur et à mesure on se pose vraiment des questions
on a l'impression que c'est vrai on s'est mis à chercher si l'accident d'avion a bien eu lieu c'est exact mais le doute persiste
puis on reçoit l'acte de décés, le compte bancaire, acte de notoriété et à la fin il nous demande notre compte bancaire si qui m'a paru bizarre pas de coup de téléphone et d'une rapidité pour tous éclairsir
est ce que toi ca t a fait pareil ou pas?
0
Allmandia > titi
16 avril 2008 à 18:22
Bonjour Titi,

Il y a deux ans , j'avais presque tous les jours 3 ou 4 de ces mails. en anglais, en francais et en allemand pas du tout compréhensible (je suis Allemande). Des arnaques de toutes les couleurs: une mère dans un camps de réfugiés avec 4 enfants qui sont en train de mourir de faim, parcequ'e sa fortune de 40 milliars de dollars bloquée.... Un roi africain du secteur pétrolier.... etc.
Ce que je trouvais dégeullasse c'est qu'il sont envoyé des liens sur des journaux ou il y avaient des articles sur des décedés dans un accident ... c'est à dire ils ont prêté les noms des vraies victimes pour leurs arnaques....


Cordialement
Allmandia
0
flanis > Allmandia
1 juin 2008 à 10:37
Attention ARNAQUE,ne rien envoyer,ni adresse, ni renseignement, j'ai recu le même courrier, du même JC Meite, pour une personne décédée en 2000 dans le crash d'un avion. Il y avait une copie de son compte bancaire et un certificat de décès. J'ai répondu que si j'étais héritier, je n'avais pas besoin de ses services pour faire valoir mes droits...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 18:00
bonjour,

moi on m'a arnaqué de 35 000 euros. j'étais en plein divorce et très très fragile.
ces gens là n'ont qu'une chose en tête renflouer les caisse des rebelles en afrique.

ce sont des anglophones, soit des sierra leonais soit des libériens ou autre. peut être même afrique du sud.

j'en ai rencontré quelqu'uns en espagne lors des attentats de madrid.

ils sont bons acteurs et savent très bien ce qu'ils font.

après çà 300 d'entre eux se sont fait arretés en espagne. mais ils sont 300 000 à abidjan. là bas on les appellent les mugus.

on peut faire quelque chose et leur tendre des pièges.

obtenir ne fut ce qu'un numéro de compte bancaire.

après çà je me suis retrouvés en psychiatrie et ruiné.

il y a eu un roumain ou un hongrois qui a eu la même chose que moi et a tué un diplomate ! car ils se font passer pour des diplomates avec de faux passeports diplomatique.

il y a eu des morts dans ces affaires.

ils se font 225 millions de dollards par an.

bref je usi très renseigné sur eux. il y en a à anvers, les coulibaly par exmeple , j'en ai rencontré un qui voulait encore m'escroquer.

voilà !
0
bonjour,

J'ai reçu le même mail, que toi!et je pensais bien des le début que c'était une arnaque.Mais je trouve dégueulasse les personnes qui font ça.j'ai quasi envie d'y dénoncer aux flics!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai reçu ce message c'est une honte de se servir du malheur des gens..
Comment peut on faire une pareille chose ....
0
bonjour,
voici le mail que j'ai reçu hier soir:
Bonjour,

J'ai longtemps hésité mais le temps presse et j'ai décidé d'en parler. En fait je fais un stage dans une banque au service contentieux et succession et j'ai découvert un compte bancaire environ de 7,4 millions d'Euros qui n'a pas été mouvementé depuis près de 8 ans et qui passera sous tutelle du trésor public s'il n'y a pas de bénéficiaire.
D'après mes enquêtes ce compte appartient a un expatrié allemand qui a fait fortune dans l'extraction de diamant en Afrique et qui est décédé avec sa famille il y a plus de six ans.
En complicité avec son notaire je veux que la banque vous reconnaisse comme le bénéficiaire de ce compte et dès que vous aurez les droits sur le compte, vous effectuerez des virements selon un partage qui sera établi.
C'est une opération sans risque car l'argent sera viré en toute légalité puisque vous serez le titulaire du compte après une procédure de transfert de propriété de compte approuvée par le notaire avec qui j'ai discuté qui est d'accord pour signer les documents.
J'ai avec moi tous les documents qui nous permettrons de faciliter les choses.je vous donnerai tous les détails si vous êtes bien d'accord pour traiter opération.
Il s'agit de vous donner les informations nécessaires afin que vous lanciez la procédure de transfert de propriété de compte en tant que le nouveau bénéficiaire de ce compte.
Ce n'est pas que je suis naïve en faisant une telle offre à quelqu'un que je ne connais pas mais c'est la seule façon de prendre possession de cet argent en toute légalité. Et j'espère que je ne regretterais pas cet acte.
Veuillez me contacter à: ***@***

Mlle.BLEOU Amenan Gisele
STAGIAIRE SERVICE CONTENTIEUX ET SUCCESSION
BANK OF AFRICA
0