Probleme reception tnt avec antenne interieur

Fermé
quickquick_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 16 avril 2008 à 16:58
 Marle - 5 avril 2016 à 20:40
Bonjour,
j'ai acheté il y a deux jours un decodeur tnt et une petite antenne interieure. une fois le tout branché,la recherche automatique du decodeur ne trouve aucune chaine. j'habite la comune de sainte hélène (71390) et je pense (pas certain) que mon emmeteur le plus proche est celui du creusot-mont saint vincent.
si quelqu'un a des indications a me filer sur le sujet ça m'aiderais pas mal..
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Noé78 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 79
13 juin 2008 à 21:35
Bonjour à tous
je voudrais savoir si une antenne d'intérieur TNT
est efficace pour un téléviseur avec TNT intégré.
comment choisir la bonne antenne?
merci pour vos réponses
Noé
78
bonjour ,
moi aussi j'ai un problème pour capter la TNT, depuis que le Nord et passer au tout numérique je ne reçoit plus aucune chaîne. Avant je capter très bien la TNT avec une antenne intérieur et maintenant plus aucune chaîne
Quelqu'un peut m'aider svp ? :D
15
ici en Bretagne
le problème est le même depuis le passage au tout numérique
moi aussi Avant je capter très bien la TNT avec une antenne intérieur et maintenant plus aucune chaîne ou des panoramiques qui va et viens ( comme dit la chanson ça s'en va et ça revient très agréable ) quand la pression atmosphérique change !le captage des chaîne eux aussi son perturbées
que devient cette merveille aux yeux de nous tous qui attendons une qualité numérique qui au contraire est inférieur a ce que nous possédions avant
payer quand même la redevance qualité ou pas
0
J'ai le même problème je n'arrive pas à capter les chaînes comment faire? Voilà ce soir je ne vais pas avoir de tele
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
16 avril 2008 à 17:04
Bonjour,

vas sur cette page ici pour savoir si ta commune est couverte par la TNT
4
tu as pas lu ce qui est dit au sujet du passage au tout numerique TNT region Nord Picardie normandie... on va pas repeter sans cesse
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
16 avril 2008 à 17:13
Re,

je viens de tester ta commune avec le site que je t'ai donné et je vois qu'elle n'est pas couverte par la TNT.
Désolé mais il va falloir attendre alors...
2
Si l'émetteur du Mont St Vincent est reçu assez fortement dans ta commune, une antenne d'intérieur peut suffire..si éloigné et caché, pas sûr = antenne de toit..
1
quickquick_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 2
17 avril 2008 à 00:31
pourtnt ma comune est dans la liste sur ton lien deediay.alors je comprend pas...
en ce qui concerne l'antenne de toit,est ce qu'il faut une antenne spéciale tnt ou est ce que mon simple rateau peut suffire??(peut etre qu'elle est trop vieille??)
1
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
17 avril 2008 à 00:48
Bien sûr, toutes les commune sont dans la liste, mais si tu regarde le résultat tu te rends compte que tu as une couverture inférieur a 50% (violet) et que tu ne peux pas avoir toutes les chaînes.
Pour que cela fonctionne, il faudrait que la couleur soit orange.
Fait un exemple avec une ville qui est couverte, exemple 54 Nancy et tu verras la différence.
Je suis formel, ta commune n'est pas couverte par la TNT.
Mais le vendeur aurait du t'en parler tout de même...
Je suis désolé mais il n'y a rien a faire à part prendre la TNT par satellite.
Bonne nuit
0
Une antenne speciale TNT ca n'existe pas, c'est encore un en argument purement commercial inventé pour mieux vendre, une antenne de type rateau UHF capte aussi bien la TV numérique que le TV analogique que la couleur ou le N/B, le son Dolby ou mono etc..
0
quickquick_4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 2
17 avril 2008 à 15:17
ok ba je n'ai plus qu'a attendre parce que je veut pas dépenser encor de l'argent la dedans...
merci quand meme a vous
1
moi je suis dans le même cas mais j'habite le 94 à sucy.
merci à vous
1
en ce moment la tnt ne passe pas a mont saint vincent
1