Rechercher : dans
Par :

RE-Compilation PHP5 - Debian ETCH7

tyler911, le 16 avr 2008 à 16:43:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Kikoo à tous,

j'ai un petit soucis de compilation du module php sous une debian etch7...En fait tout fonctionne parfaitement mais je suis obligé de recompiler mon module php pour pouvoir faire fonctionner correctement la librairie jpgraph ( http://www.aditus.nu/jpgraph/index.php ). Il est impératif de recompiler pour prendre en compte la librairie GD et faire fonctionner jpgraph correctement (le fait d'installer la librairie GD et l'activer dans le php.ini ne suffit pas, il me renvoi un message disant qu'il ne faut pas utiliser la version "stand-alone" de la lib GD).

Ceci amène plusieures questions:

1: Est-il possible de recompiler sans modifier le reste de la config php, càd sans avoir à passer toutes les commandes nécessaires pour les autres modules. exple:
./configure --prefix=/usr/share \
--datadir=/usr/share/php
--with-gd
make
make install

2: Comment déterminer précisément les chemins d'installation ? J'ai fait un dpkg -L php5 et il me retourne:
/.
/usr
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/php5

C'est ma première compilation sous linux (il faut bien commencer ^^), et le serveur est en production je ne peux donc pas me permettre de faire n'importe quoi.

Merci pour votre aide.
@++

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « RE Compilation PHP5 Debian ETCH7 » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...