Norton m'empéche d'accéder à internet

Fermé
didier - 6 mars 2004 à 22:59
X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 8 mars 2004 à 11:29
Bonjour
Je viens de souscrire à l'adsl 512k de chez cario et je n'arrive pas à me connecter à internet. Ma connection se finit pas, aussi bien avec cario ou msn. Pour me connecter à internet, je suis obligé de désactiver norton internet sécurity 2002.Que dois-je faire pour acceder à internet tout en ayant norton internet sécurity d'activer avec mon sous win xp
Je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
6 mars 2004 à 23:55
Bonsoir.
Hum.. Norton Internet Security... ça part mal.

Avec Sygate ou Kerio ça serait plus facile et plus fiable mais bon....

Il faut autoriser le navigateur et le logiciel de connexion au net (s'il y en a un ) au moins.
Normalement au lancement de l'application qui veut se conencter il apparait un écran où Norton demande ce qu'il doit faire avec l'application: l'autoriser à sortir sur internet ou non.

Si cet écran n'apparait pas, il faudrait aller dans le firewall (icone verte je crois) et dans la liste des applications autoriser les connexions pour iexplore.exe au mois.
Désolé l'interface est assez énorme je ne me souviens plus du chemin exact pour y parvenir...
Pour moi Norton a été banni!!

Bon courage.
@+

0
X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
7 mars 2004 à 00:09
0
arf

j'ai le même problème avec norton 2002 mais sous W98SE

pour l'instant, la seule soluce que j'ai trouvée, apres avoir revérifié tous mes réglages, c'est de le désinstaller/réinstaller, et ca remarche bien.....jusqu'a ce que ca recommence au bout de quelques semaines

si tu trouves un truc, n'hésites pas a me contacter
0
X Sphinx Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 1
8 mars 2004 à 11:29
re salut.

En fait, il faut parcourir les options de norton firewall, et trouver l'endroit où il y a la liste des applications qu'il connait.
Là chacune a un droit de connexion qui lui est attribué.
Par défaut, mettre sur "Ask" ou "demander" pour tous les programmes, et répondre OUI (ou "autoriser") aux messages d'alerte qui vont s'afficher lors de la tentative de connxion.

En fait, il faut spécifier pour chaque programme s'il a le droit ou non de sortir sur internet... c'est le principe d'un firewall applicatif comme Norton.

Il y a aussi un module de balayage du disque automatique à la recherche d'applications "sures" qui peuvent par défaut se connecter à internet... on peut essayer ça aussi, mais des fois les résultats.. sont assez marrants! :(

Bon courage.
0