Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Controle de PC avec Mac sur Réseau local (VNC [Résolu]

laurrent 88Messages postés 16 avril 2008Date d'inscription 9 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2009 à 23:21
Bonjour,
- J'ai un MacBook (Mac OS X 10.5.2 ) avec lequel je voudrais contrôler un Pc (Windows XP) Via VNC
le Mac est relier par Wifi, et le Pc par câble réseau à une Live Box.
- J'aimerais de l'aide pour configurer VNC ( Avec une personne en temps réel si possible (msn,... ) si jamais
Laurrent-m@hotmail.fr
Merci
Lire la suite 

Controle de PC avec Mac sur Réseau local (VNC »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Il faut installer un serveur VNC sur le PC et le client VNC sur la mac.
Se connecter par l'adresse IP tout simplement.

Je recommande TightVNC : http://www.tightvnc.com/

Cordialement,
laurrent- 17 avril 2008 à 01:14
Merci,

- Mais dans le lien il n'y a que pour Pc, Linux, Unix,... Mais pas de Mac OS X
-Et quels sont les parametres a rentrer pour le serveur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi je voudrais controler mon pc depuis mon mac !!
j'ai trouvé ca mais c'est pas terrible si vous avez mieux ... https://secure.logmein.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai installé VNC sur le pc et le mac, jarrive a controler les deux ordinnateurs, dans les deux sens
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'aimerais aussi savoir s'il existe un patch pour mettre vnc sur le PC Windows en Français ?

ainsi que la démarche pour se connecter a un ordinateur qui n'est pas sur le meme reseau, par internet,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Controle de PC avec Mac sur Réseau local (VNC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?