Rechercher : dans
Par :

Démonter clavier mac alu pour nettoyage

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 10:41:29 ki2steeve, le 16 avr 2008 à 15:17:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en possession d'un clavier Mac en alu celui-ci:
http://www.apple.com/fr/keyboard/ (le filaire)

je souhaiterai le nettoyer car, des petit grain de je ne sait trop quoi, sont bloquer a l'intérieur et bloque quelque peut les touches.

si vous avez une solution ?

Merci

A+

Configuration: Mac OS X
Safari 525.13

Meilleures réponses pour « démonter clavier mac alu pour nettoyage » dans :
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Caractère crochet sous Mac VoirIl n'y a pas le caractère crochet [ ] sur le clavier Mac... Bien embêtant pour poster des liens sur CCM. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour [ : Alt + Maj + ( Pour ] : Alt + Maj + )

1

Slaughterman, le 16 avr 2008 à 15:36:40

Bon ben j'ai cherché partout sur le net et il y a 0 tutorial. A moins de te lancer toi même à l'aventure il va falloir attendre que des bidouilleurs se jettent à l'eau et fassent un article pour expliquer le processus.

Répondre à Slaughterman

2

lalu, le 19 avr 2008 à 20:32:43

Bonjour,

La touche espace et controle ne posent pas de problème.... (en fait je pense que toutes les touches du bas sont démontable) Les autres j'ai pas réussi à les démonter juste à les tordre:/ Bref je vias devoir en racheter un car maintenant mon C est quasiment inutilisable (je dois appuyer comme une brute dessus pour obtenir quelque chose)

Vala...

Répondre à lalu

3

soleil91, le 19 avr 2008 à 20:48:59
  • +1

http://www.sterpin.net/dossiers.htm

connais tu ce site ? il y a une rubrique portables + mac book + clavier

j'espère que cela te conviendra
sois prudent et très minutieux car mon patron s'est lancé dans cela = il faut surtout bien conserver les vis au fur et à mesure du démontage = du calme + de la place

Répondre à soleil91

4

ki2steeve, le 4 jan 2009 à 03:08:58

Merci

mais C pas gagné

Répondre à ki2steeve

5

mickosan, le 16 jan 2009 à 17:49:42

Je viens de demonter le miens (modele alu filaire) .. et en fait toutes sont demontable , il y a des guide en metal de chaque coté .. et le systeme de suspension des touches est obtenu par un X en plastique clipsé sur la touche .. j'ai simplement soulevé la touche par un coté .. puis levier au centre pour declipsé le X en plastique ... pas facile a expliqué mais c'est super fragile ... (c'est assez souple .. alors pour le declipsé faut y allez quand meme) ... si vous voulez .. je le referai et posterai des photos quand j'aurai du temps ... (j'avoue avoir énormément hésité a le faire ...)

voila au moins maintenant on sait que c'est possible !!

Répondre à mickosan

6

MacBoostFR, le 7 fév 2009 à 00:36:25

Salut à toi,
j'ai un site de démontage/upgrade/entretien de matériels Apple :
MacBoostFR

et j'ai vu ici (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5964878 demonter clavier mac alu pour nettoyage) que tu avais démonté tes touches de clavier alu Apple.

Je vais proposer bientôt un guide à ce sujet. Pourrais-tu me détailler un peu plus tes étapes et éventuellement quelques photos.
Merci par avance.
MacBoostFR

Répondre à MacBoostFR

7

MacBoostFR, le 7 fév 2009 à 00:38:37
  • +1

Salut à toi,
j'ai un site de démontage/upgrade/entretien de matériels Apple :

MacBoostFR : http://macboostfr.free.fr/

et j'ai vu ici (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5964878 demonter clavier mac alu pour nettoyage) que tu avais démonté tes touches de clavier alu Apple.

Je vais proposer bientôt un guide à ce sujet. Pourrais-tu me détailler un peu plus tes étapes et éventuellement quelques photos.
Merci par avance.
MacBoostFR

Répondre à MacBoostFR

8

mi@hel26, le 20 jun 2009 à 11:02:49

Bonjour, pour ma part c'est de la bière qui a été renversé sur mon clavier. Je l'ai essuyé de suite après l'avoir secoué. Mais quelques touches semblait "coller" un peu. Sur la toile pas de solution en vue. J'ai tenté d'ouvrir le clavier en essayant d'écarter l'alu du plastique blanc mais j'ai eu peur de casser, je ne sais toujours pas s'il y a des vis derrière les caoutchoucs blanc.
J'avais un produit "nettoyant surface plastique", j'ai donc vaporisé mon clavier et ensuite essuyé avec un chiffon doux. Le résultat me fut pas probant, j'ai donc refait la manip mais avant de l'essuyer j'ai employé du soufflant pour que la diffusion se fasse plus en profondeur. Depuis mes touches font toutes le même bruit, elles ne collent plus.

Bonne journée et bonnes recherches

Répondre à mi@hel26

9

nicolas, le 22 jun 2009 à 22:39:54

Je viens a peine de démonter une touche (le P) sur un macbook Blanc 13",
1: j'ai soulevé délicatement la touche (le bou de plastique imprimé quoi) par un coin avec l'ongle de mon index
2: j'ai forcer un petit peu
3: Elle a volé en l'air après un bruit de cassure qui ne venait pas d'une cassure mais d'un déclipsage
4: j'ai soufflé pour enlevé ce qui génait
5: j'ai posé la touche sur dans le bon sens sur l'emplacement vide
6: j'ai appuyé un peu
7: Tout neuf !

Vraiment pas compliqué, j'ai hésité 3 mois avant d'y aller mais franchement y'a pas de problème pour ces petite touche, je ne sais pas pour les plus grosses si le système est le même.

Répondre à nicolas

10

keven18, le 23 jun 2009 à 08:36:09

Bonjour, je peut vous dire que toutes les touches s' en vont mon fils ( 2 ans) s' amuse à les déclipsées ,par contre moi ça me fait moins rire quand je suis a la recherche d' une touche dans la maison :-((

Répondre à keven18

11

Claviator, le 4 jui 2009 à 10:41:29
  • +3

Hahaha... J'ai trouvé la solution à tout nos maux... Un simple schéma proposé par nos cher amis outre atlantique.

Lien: http://www.flickr.com/photos/skeltoac/1701201255/

En espérant que cela en aide plus d'un...

Répondre à Claviator
Collection CommentÇaMarche.net