Un mac ou pas ?

Fermé
Messalla - 16 avril 2008 à 15:16
 kawkaw - 8 févr. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je sais que la question a été posée à maintes reprises et que les bienfaits des mac ont été vantés. Je m'apprête à changer d'ordinateur portable et je pensais justement me mettre au mac et plus particulièrement au macbook 2,1ghz.

En fait, ma principale question concerne les problèmes de conversion entre les fichiers sur pc qui vont être transférés sur mac. On m'a dit que les conversions étaient possibles sauf pour les signes exotiques ou les polices étranges. Or étant en thèse d'histoire, j'ai pas mal de textes en grec ancien et je voulais savoir si ces polices sont convertibles. Au-delà de ce problème, la conversion est-elle vraiment facile ? Faut-il des logiciels particuliers ? Est-ce que je peux envoyer des fichiers à des personnes qui fonctionnent sous windows ?

Si j'utilise openoffice, est-ce plus simple pour lire les fichiers et les transférer ?

je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis un fervers partisant des macs mais j'avoue etre assez peu renseigné sur le probleme dont tu parle donc tout est a prendre au conditionnel.
Je ne crois pas qu'il y ai de probleme de compatibilité entre des ficheirs texte mac et windows car si les polices utilisés sont pas installé pareil (pas le meme fichier), au final sa semble transparent pour l'utilisateur.

Ma soeur fait du chinois, je sais qu'elle a eu quelques souvis a activé le chinois sur l'ordinateur de mes parents mais depuis elle ne semble plus avoir de probleme.
Pourtant étant en filliale L je sais qu'elle fait pas mal de redact et autres joyeusetés chinoise sur son ordinateur.

Voila
0
je te remercie pour ta réponse. est-ce que ta soeur a dû mettre un logiciel particulier pour activement le chinois ?
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 15:26
A priori il me semble que les .doc d'OpenOffice PC sont tout à fait ouvrable par Office Mac. Ceci implique que tu doives acheter le logiciel Office pour ton MacBook. Si tu veux, envoie moi un de tes fichiers par mail, je l'ouvrirais ce soir avec Office sur mon iMac pour voir si il s'affiche correctement.

Adresse: btsleader<arobase>yahoo.fr
0
Messalla > Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
16 avril 2008 à 15:32
je te remercie, je t'en enverrai un ce soir.

Openoffice n'est pas gratuit aussi sur mac ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:38
Bonjour,

Le Mac est multilingue , mais cela n'a pas de rapport avec les polices installées.
pour changer de langue sur Mac, voir ces messages:
Ecrire en Japonais
Ecrire en Arabe

Si vous aavez besoin de polices spéciales, et si elles ne sont pas installées, il faudra les installer - comme sur tout ordinateur, Mac ou PC.

Plutôt que d'installer OpenOffice, installez NeoOffice, qui lui n'a pas besoin de l'environnement X11 et est également gratuit pour Mac

Pour Installer NeoOffice
Pour que NeoOffice ouvre automatiquement tous les fichiers issus de Microsoft Office

Neo Office est parfaitement compatible avec le Pack Office de Microsoft, sauf pour les dernières versions PC qui peuvent enregistrer des fichiers XML, mais dans ce cas il suffit de demander que l'on vous remette des fichiers MS Office "standard" - le problème sera le même avec MS Office Mac = mauvaise blague de Microsoft qui tente d'imposer "son standard" - une fois de plus

Pour migrer de votre PC vers Mac et débuter sur ce dernier

Cordialement
0
je te remercie beaucoup pour toutes ces indications.
0
merci beaucoup pour ces informations
0