Rechercher : dans
Par :

Passer de windows mail à thunderbird

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 19:08:13 Lacide, le 16 avr 2008 à 15:11:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème n'est pas très compliqué. Je voudrais importe mes courriers et mes contacts de Windows Live Mail à Thunderbird mais je n'y parviens pas car Thunderbird ne propose qu'Edora, Outlook et Outlook express. :(
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? J'ai essayer d'exporter mon courrier de windows live mail dans un répertoire, mais je ne sais pas comment le ré-importer par la suite dans thunderbird. :(:(
A l'aide !

Merci pour vos réponses.

Lacide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

1

Genosis, le 30 mai 2008 à 18:37:02

J'ai exactement le même problème, je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le temps... si oui je te serais reconnaissant de me la dire ;)

Répondre à Genosis

2

Lacide, le 3 jun 2008 à 14:55:55

Non malheureusement je n'ai rien trouver.
Mais j'ai eu une idée que je n'ai pas encore pu tester. C'était de faire passer tous les mails et contacts sous Eudora (vu que c'est inclu dans les types d'importation) et d'Eudora de le passer directement à Thunderbird ou autre...mais ce problème reste une énigme encore pour moi...désolé

Répondre à Lacide

3

Genosis, le 3 jun 2008 à 15:24:13
  • +2

J'ai déjà essayé çà, Eudora est un programme payant, la version shareware ne permet pas d'exporter les messages. Mais j'ai trouvé une autre solution : un module que tu peux télécharger pour Thunderbird, c'est ImportExportTools que tu peux trouver sur ce site : https://nic-nac-project.org/~kaosmos/index-en.html
Une fois que t'auras installé le module t'auras un outil (dans le menu outils) qui te permet d'importer au format .mbox ou .eml, la tu pourras importer tes messages de Windows Mail (par défaut dans le dossier C:\Users\"Utilisateur"\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders).
Voila... redis-moi si çà marche pas.

Répondre à Genosis

4

Lacide, le 4 jun 2008 à 10:45:13

Ok merci !! Je test ça et je te dis ;)

Répondre à Lacide

5

kosuke16, le 23 jui 2008 à 13:40:12

Bonjour,

Moi j ai tenté, le module est installé etc, mais quand je sélectionne le dossier approprié, rien ne se passe et il n importe rien... Une manip que j aurais ratée ?

Répondre à kosuke16

7

Genosis, le 23 jui 2008 à 18:50:17

Salut, j'ai pas lu la méthode de plouf, mais redis-moi si elle fonctionne ou pas, dans le cas ou elle ne fonctionnait pas, j'essayerais de t'aider...

Répondre à Genosis

6

plouf plouf, le 23 jui 2008 à 15:11:34

Salut ,
A tous , je vous conseille de suivre http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
a+
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

8

Ba|tha, le 4 oct 2008 à 19:04:52

Bonjour

Je ne sais pas si le probleme est résolu depuis, sinon j'ai trouvé un tuto:

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails-hotmail-partir-mozill­a-thunderbird-72.html

Voila chez moi ça fonctionne très bien, par contre je cherche encore une astuce pour importer mes contacts.

voilou voiloouu...

Répondre à Ba|tha

9

plouf plouf, le 4 oct 2008 à 19:08:13
  • +1

Baltha , cette astuce , que tu as mis est bien connue , cela dit sympa a toi , de vouloir aider ;-).
a+ Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 

Répondre à plouf plouf