Rechercher : dans
Par :

Convertir wmv en avi ou mpeg

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 23:21:10 TE DEUM, le 6 mar 2004 à 18:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je voudrez faire des retouches video sur les videos faite avec ma camera numerique, le probleme est que ma camera crée des fichiers wmv et que les logiciels de retouche video que jutilise ne supporte que les formats mpeg ou avi !
Donc je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider.
On me dit virtualdub peut le faire mai moi j 'y arrive pas avec!
Merci de votre aide!

Meilleures réponses pour « convertir wmv en avi ou mpeg » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...

1

molo, le 25 mar 2004 à 21:51:42
  • +1

Salut adobe 1er gere tres bien le numerique.

Répondre à molo

3

Yannic, le 13 avr 2004 à 20:38:59

MErci pour la réponse si rapide !!! Je sais que Adobe 1er est l'un sinon le meilleur des log pour la vidéo mais il est vraiment chaud à comprendre et à parametrer (à moins que je ne me sois pas assez panché sur le sujet ). Je vais quand même le réinstaller. Merci pour le conseil. Yannic (84)

Répondre à Yannic

23

atalk, le 5 nov 2008 à 06:51:28
  • +3

I utiliser télécharger la vidéo studio. c'est un puissant téléchargement vidéo et d'un convertisseur outil qui peut vous aider à convertir des vidéos en ligne à tous les types de vidéo et audio comme format AVI, WMV, MPEG4, MP3, WMA qui peut être à l'importation Windows Movie Maker ou de concevoir d'autres mobiles tels que iPod, iPhone , PSP MP3 Player etc

http://www.downloadvideos-convert.com/

http://www.downloadvideos-convert.com/fr

Répondre à atalk

24

ZAYANE, le 17 déc 2008 à 15:32:18

Bonjour!, j'ai déjà retouché une vidéo sou format mpeg avec virtualdub-MPEG2, mais alors maintenant que j'ai fini de "nettoyer" ma vidéo, impossible d'enregistrer sous AVI !!! ben là je ne sais pas quoi faire pour sauvegarder mon travail.

Répondre à ZAYANE

25

ziggourat, le 17 déc 2008 à 17:37:56

Bonjour ZAYANE,

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas la case "Ne pas lancer maintenant; ajouter au Centre de Gestions des Opérations pour un traitement automatisé" (Dont' run this job now; add it to job control so I can run in the batch mode) qui serait cochée ?

Si ce n'est pas cela, explique mieux ton problème, si tu veux.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

2

Yannic, le 13 avr 2004 à 20:33:38

Salut ! Je réalise des petites videos via ma camera. Je les rentre sur IMAGE MIXER qui me les converties en MPEG. Je veux ensuite faire des montage avec MOVIE MAKER mais le soucis c'est qu'il ne prend que les video au format WMV. J'utilisais jusqu'a present HT VIDEO EDITOR mais MOVIE MAKER à plus de fonction que HT VIDEO. Je voudrais donc trouver un logiciel qui me converti l'MPEG en WMV. Est ce que quelqu'un aurai a solution à mon problème ? MErci d'avance. YAnnic (84)

Répondre à Yannic

4

manu, le 10 jun 2004 à 17:13:44

Slt
fait l'inverse:
Tu copie tes video via windows movie maker , elles seront en wmv!

Répondre à manu

5

clode, le 27 mai 2005 à 08:53:26

Ou alors tu peux aussi utiliser winavi vidéo converter il converti pas mal de vidéo en diferent format meme en .vob pour faire des dvd

Répondre à clode

6

zeki, le 10 jun 2005 à 17:21:28

Slt je c q ca na rien a avoir avc cette discution mé jaimerai convertir les fichier mpeg en fichier gp ( format du gsm) pas moyen de le lire , connaissez vou un programme qui le convertis!!
merci de votre attention!!
a biento

Répondre à zeki

8

pivoine18, le 23 sep 2006 à 14:13:14
  • +3

Bonjour,

j'ai gravé un DVD en avi dès que je veux le lire sur lecteur dvd de salon, j'ai bien les images et pas le son.

Dois je convertir avi en mpeg ou autres ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Répondre à pivoine18

9

oriol, le 22 jan 2007 à 21:19:37
  • +1

Je filme sur DV mini et je grave ensuite sur un DVD (avec Movie Maker) qui sort en format WMV. Il se lit bien sur l'ordi mais pas sur lecteur DVD. Comment faire pour tranformer en format lisible

Répondre à oriol

10

castre, le 12 mar 2007 à 10:01:59
Répondre à castre

11

Margot, le 27 jun 2007 à 16:28:07
  • +1

Pour convertir du wmv en avi, pour lire les videos de movie maker sur un lecteur de salon, la soluce :

Pour transformer gratuitement un wmv en divx, il faut installer

Virtualdubmod

Avisynth

Tu ouvres Virtualdubmod

Fais ouvrir un fichier
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.

A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.

Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir

(Flux,
Liste des flux,
Désactiver,
OK

Video,
Traitement complet,
Video,
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, 1ère passe"
Tu cliques sur Calculateur débit binaire, tu rentre la durée de ta vidéo, Accepter,
OK, OK

Fichier,
Enregistrer sous,
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer

Flux,
Liste des flux,
Activer,
Sauver WAV,
Tu décoches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer

OK et tu réduis Virtualdubmod

Tu ouvres dBpower

Tu sélectionnes ton .wav

Converting 1 File, tu sélectionnes mp3
Advanced Options, cocher Constant Bitrate, OK
Bit rate, avec le curseur tu sélectionnes 128
Channels, Stereo
Frequency, 44100
Convert )

Finished

OK

SOLUTION TROUVEE ICI !!! :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7681_1.htm

( personnellement je n'ai pas eu besoin de faire toute la 2nd partie, flux etc. il suffit de faire enregistrer sous et de faire un fichier avi !! )

Répondre à Margot

13

cerise_13, le 26 oct 2007 à 15:27:31

Bonjour,

depuis plus de 15 jours j'essai de convertir mon fichier wmn en avi. J'ai effectué un montage video à l'aide de windows movie maker. J'ai beau, malgré les multiples explications trouvées sur le forum, essayé de convertir mon fichier à l'aide de windows movie maker mais rien y fait mon fichier reste illisible et le lecteur windows media bugg dès que je le mets en lecture. J'ai également utilisé Stoikconverter, tjs rien. J'ai téléchargé plusieurs logiciel rien y fait non plus. J'ai essayé de créer un nveau montage en me disant que c'était p ê un pb lié au 1er enregistrement mais visiblement le pb persiste.

Enfin lorsque j'ai pu convertir mon fichier en avi lors de la lecture le reportage photo défilait à l'envers, je ne comprends plus rien.

j'ai fait une nvelle tentative avec les explications que tu as donné, en telechargent Virtualdubmab, et je me retrouve encore confrontée à un pb de conversion.
lorsque je Fais :

ouvrir un fichier
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.

A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.

Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir

jusque là tout va bien puis lorsque je fais ouvrir voici le message qui apparait " Error: AVI Import Filter error: (unkown) (80040154)

est-ce que tu pourrais stp m'expliquer ce qui cloche.

je desespère quand je vois que tout le monde y arrive et pas moi !

merci pour ton retour

Répondre à cerise_13

26

guinoi, le 28 déc 2008 à 23:21:10

Salut cerise,

visiblement g le meme soucis que toi, si depuis tu as pu faire ta video correctement, je t'en supplie aide moi ! ! ! je t'en remercie.

Répondre à guinoi

21

lovebydevil, le 4 nov 2008 à 20:39:36

J'ai essayé cette méthode pour un fichier : ok sans problème
mais après avec un fichier plus gros (290 Mo) ca ne marche plus comment faire svp

merci

cette explication est tres bonne

Répondre à lovebydevil

22

ziggourat, le 4 nov 2008 à 22:10:53

Bonjour lovebydevil,

Regarde ce tutoriel pour deux logiciels parmi beaucoup d'autres : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-a­vi.html

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

12

tigigi14, le 29 aoû 2007 à 17:22:08

Bonjour
j'ai essayé ta manip mais au moment d'ouvrir j'ai un message avec une croisx rouge et le texte suivant avi import filter error(unknow)(80040154)
peux tu m'en dire plus stp ça serait tres cool
d'avance merci
gigi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à tigigi14

14

sarabulba, le 1 nov 2007 à 00:00:57

Bonjour,
J'ai acheté un MP3 Philips 3125. Il peut lire les videos, seulement il faut les convertir avant. Un logiciel est fourni, donc je l'ai installé, j'ai mis le fichier que je voulais convertir dedans (c'est un épisode de serie au format AVI.) et quand je clique sur "convertir", il ne veut pas le faire et un panneau d'attention apparait. Pourtant il y a assez de place sur le MP3.
que puis je faire ?

merci de m'aider

Répondre à sarabulba

15

Delfu, le 1 mar 2008 à 20:09:21

Bonjour,
jai fait des ptits films qui sont sous le format .vob, je voudrai faire des montages mais je ne trouve aucun logiciel qui me les lise !!! sous quel format est til le plus judicieux de les transformer (et comment ?) et quels logiciels sont les plus adaptés ??? merci pour votre aide !

Répondre à Delfu

16

Seph07, le 20 avr 2008 à 02:35:00

J'ai moi aussi beaucoup de problèmes. j'ai téléchargé Virtualdub mais je n'arrive pas à transférer mes wmv en mpg ni aucun autre format. J'ai essayé Video Master Convert qui fonctionne bien mais puique je n'ai pas la version payante c'est écrit en rouge sur la nouvelle vidéo «unregistered copy» Donc aucun potentiel surtout que je veux faire du montage.

Je crois que beaucoup de logiciels sur le net sont disponibles mais la plupart son payants !

Répondre à Seph07

17

fredle18, le 14 mai 2008 à 23:13:18

Je convertis ma video mpeg4 en .avi avec radvideotools la convertion se fait bien mais quand je veu lire sur media player il ne lit rien sa defile mais pas d image ni de sons pourtant quand je lis d autre video ou film avi sa marche je suis a jour en codec ou peut etre pas donc si quelqu un a la solution merci de me donner la solution sa serai tres gentil de votre part

Répondre à fredle18

18

diminup, le 15 mai 2008 à 11:33:19

Salut,

tu peux trouver toute une liste de logiciels convertissant du format wmv en avi ici : convertir wmv en avi

Répondre à diminup

19

roll_mc, le 13 jun 2008 à 01:12:17

Salut à tous juste pour demander s'il y a une possibilité de commander un robot suivant mon model?
envoyer moi les renseilements

Répondre à roll_mc