bazath
21 déc. 2008 à 17:08
Salut. J'espère qu'il n'est pas trop tard vu la date du message.
J'ai acheté moi aussi un clivier midi/usb prodipe et j'avais du mal au début.
Je n'ai pas la même configuration que toi puisque j'ai windows XP.
En ce qui concerne l'expandeur, tu n'as besoin de rien. Il y a plein de gens qui donnent de bons conseils, mais manifestement, ils n'ont pas lu la réponse. Les logiciels fournis avec le clavier prodipe sont :
- prodipe virtual expandeur : c'est un expandeur ... tu n'as donc pas besoin d'en prendre un autre. Un expandeur, c'est la machine (ici virtuelle) qui va permettre de générer les sons. Ton clavier ne sert qu'à dire à l'expandeur quelle note tu joues et avec quelle force. L'expandeur fait sortir le son.
- prodipe record 64 permet d'enregistrer ce que tu joues sur plusieurs pistes. Il enregistre en MIDI. Tu peux ensuite les convertir en pistes audio ou les laisser en midi. L'avantage de les laisser en MIDI c'est que tu peux changer l'instrument qui joue, le rythme, la hauteur des notes etc ...
- le dernier logiciel (piano passion ?) est un petit logiciel qui permet de t'initier au piano d'après des oeuvres connues au piano.
Donc, tu as TOUT ce qu'il te faut pour jouer avec ton clavier et pour que des sons sortent.
Le problème, c'est que windows ne prend pas en charge ton clavier (en tout cas, c'est le problème que j'avais avec XP) lorsqu'il est branché au démarrage.
CE QU'IL FAUT ESSAYER : forcer ton windows à prendre en charge ton clavier en ne le branchant qu'après le démarrage complet de windows. Lorsque tous tes logiciels et pilotes prodipe sont installés, windows le reconnait. Donc, tu démarrages ton windows et tu ne branches ton clavier qu'après. Un message va t'indiquer que ton clavier est pris en charge et, à partir de là, tu peux lancer ton logiciel PRODIPE VIRTUAL EXPANDEUR. Normalement, ce logiciel va sélectionner automatiquement ton clavier midi. Sinon, il faudra le choisir dans les options. Ensuite ... tu n'as plus qu'à jouer.
Bon courage et bon jeu. N'hésites pas à me contacter si je n'ai pas été clair. En tous cas, je te rassure, contrairement à ce qui a pu t'être dit, tu as tous les outils pour que du son sorte lorsque tu joues avec ton clavier. Tu n'as besoin de rien d'autre.
Byyyyeeee !
j'ai perdu le cd avec les trois logiciels et du coup, mon clavier fonctionne mais j'aimerais bien installer les logiciels sur un macbook.Est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire une copie ?
merci d'avance
cordialement
cordialement