Rechercher : dans
Par :

Forcer le formatage d'une clé USB

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 08:03:10 Stamper, le 16 avr 2008 à 13:10:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis Franck Stamper. S'il vous plait quelqu'un pourait t-il maider?c'est la troisième fois que ça m'arrive.
Existe t-il un moyen quelconque de forcer le formatage d'une clé USB?
c'est la 3è fois que cela m'arrive. j'ai débrancher ma clé USB par mégarde et lorsque j'ai voulu rebranché windows me dis que la clé n'est pas formater et lorsque j'ai voulu formater une autre boite de dialogue me dit que windows ne peut pas formater. Alors existe t'il un moyen de forcer le formatage?
Merci!

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « forcer le formatage d'une clé USB » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

idilik, le 16 avr 2008 à 13:15:39

Ta clé ne serait-elle pas HS tout simplement ?
Tu l'a enlever a chaud ou tu l'a enlever proprement via l'icone dans la barre des taches " retirer le périphérique en toute sécurité " ? Aucune question n'est idiote ...

Répondre à idilik

2

Stamper, le 16 avr 2008 à 14:17:46
  • +1

Je pense que je l'ai enlever à chaud sans respecter les mesures de sécurité

Répondre à Stamper

3

amil077, le 22 jan 2009 à 08:03:10

Bonjours amigo,
est ce vous avez eu une réponse satisfaite sur le formatage forcé de votre clé USB. Si oui venez moi en aide j'ai tous les maux du monde pour formater la mienne

Répondre à amil077