Upgrade pc

Résolu/Fermé
linso - 16 avril 2008 à 12:44
 linso - 20 avril 2008 à 20:28
Bonjour à tous,

voila ,j'aimerai faire évoluer mon pc d'ici peu,j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 700 euro grand max .

je me sert du pc essentiellement pour du jeu vidéo ,principalement warcraft apparemment pas trop gourmand

voila ma config :

-amd atlon 64 3000+ 1,81GHz

-1,5 Go de ram ddr-dimm

-carte mère MSI K8N NEO4

-carte graphique NVIDIA Geforce 6800gs 256 Mo

-lecteur nec dvd rw nd-3540a

-DD maxtor 6L160MO 160 Go

-bloc alim 350W

d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums il y aurai la carte mère ,la carte graphique et le processeur à changer

pour ce qui est du matériel que je recherche j'aimerai simplement du matos que je ne soit pas obliger de changer dans un an sans avoir un pc de folie non plus :)

donc voila je vous remercie pour les conseils que vous m'apporterez .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:52
Bonjour,
En faite se que tu devrais faire c'est de t'acheter une nouvelle config, sans ni lecteur puisque tu en as deja non ?
Si c'est le cas, je serais la pour l'aide !
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
16 avril 2008 à 12:56
pour le proc je ne sais pas...AMD je ne connais pas telement donc je ne vais pas venter les mérites de INTEL alors que ceux de AMD sont peut être bien meilleurs :)
pour la mémoire, déjà optes pour du DDR2....et donc une carte mère qui va avec et une carte graphique aussi..
2Go me semble suffisant car au delà tu n'en n'as pas l'utilité d'après moi.
carte graphique... 8600GT 512mo? 880GT 512 mo? DDR2 bien sur.
et change ton alim aussi ;)...c'est juste 350W maintenant...surtout avec du matos un peu plus gourmand ;)
Qu'en pensent les autres?
0
Salut ,merci pour les reponses rapides !!

pour la carte graphique j ai pas trouver de 8800GT en ddr2 ,toute en ddr3 et une ou 2 8600gt en ddr2

les 8800 font dans les 200 euro contre 70/80 pour les 8600 ,y a une grosse differences entre les 2 niveau qualité ??

tu me conseillerais quoi comme carte mere ??

je continu a chercher merci a+
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16 > linso
16 avril 2008 à 18:10
c'est bizar que tu n'ai pas trouvé de carte graphique en DDR2 ...tu cherche sur quoi?
tout dépend de ce que tu veux faire tourner comme jeux...les jeux de maintenant sont de plus en plus gourmand...
il suffit de prendre "Crysis" par exemple.Bref, une 8600 me semble bien, néanmoins, d'ici pas longtemps, elle sera surement obsolète ! mais sa me semble être une bonne carte graphique! moi même j'ai une ASUS 8600 GT 512 Mo avec refroiddisement actif...sa tourne super bien! après quitte à investir autant investir pour de la 8800 mais là c'est sur sa coûte cher !
en carte mère je te conseil les ASUS et les GIGABYTES ... rapport qualité/prix interessant...de plus elle propose des possibilités d'overclock assez satisfaisante !
ensuite tout dépend de ton proc (oui le socket change suivant le proc bien souvent) de ta mémoire (DDR,DDR2,DDR3?ect..) de ton Disque dur (S-ATTA , S-ATTA II ..) etc...
proposes nous tes configs on vera bien !
0
linso > mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
18 avril 2008 à 13:09
salut!!

alors voila un kit d'évolution qui me parait pas si mal que ça niveau qualité/prix/performance
si je peut avoir ton avis dessus ??

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

évidement avec ça je serai obliger de changer mon DD qui se branche en s atta I et mon alim (450W c bon ??)

avec une 8800 GT j explose pas mon budget et je pense que sa devrai tourner .

merci à toi a ++
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16 > linso
18 avril 2008 à 15:35
perso, bonne config...
j'étais retissent en voyant comme carte mère Asrock...mais après quelques recherches elle me semble plutôt bien..
avec ton proc et ta carte mère grosse possibilité d'O/C car FSB important!
pour ce qui est de la RAM Kingston j'aime beaucoup, en PC6400 c'est bien.
un kit d'évolution équilibré il me semble..
rapport qualité/prix interessant...
vraiment un bon choix je pense...
ajouté a sa une 8800GT en effet oui sa devrait pas trop mal tourner...pour ne pas dire vraiment bien tourner.. ; )
pour l'alim...450W...je trouve sa juste...gros proc, grosse carte graphque,grosse RAM...peut être futur Overclock...j'aurais pris une de 500/550W quitte à investir et à être tranquille...néanmoins...pour 50W si c'est de la bonne marque celle de 450W prend la... sa devrait tourner largement quand même
voilà pour moi...
après ce n'est que mon humble avis ; )
d'après moi un bon kit d'évolution de quoi bien upgrader ton pc!
++
0
linso > mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
20 avril 2008 à 20:28
Ok ok merci beaucoup de m'avoir aider a choisir

je pense que mon choix se portera sur ce kit .

encore merci pour la rapidité et les bons conseils


A+ ;)
0