Rechercher : dans
Par :

Probleme de messagerie envoi de mail spam!!!

Takumi60, le 16 avr 2008 à 12:01:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème, en arrivant ce matin un de mes utilisateurs m'interpelle en me disant qu'il reçoit des accusé réception et refus de délivrance de mail bizarre.
Je regarde en effet son adresse semble envoyer des mails completement loufoque ressemblant fort a du spam.
après avoir regarder sur mon serveur, je ne trouve rien de bizarre : aucun spyware, malware, virus ou trojan (scan Trendmicro).
même chose rien n'apparait comme flux sortant associé a ces mails sur mon firewall (Firebox500).
J'ai trouvé des infos me disant que certain logiciel permettrait a un internaute lambda (pour ne pas dire un petit plaisantin malveillant) d'envoi des mails depuis son PC perso en utilisant une adresse mail qui ne lui appartient pas (en l'occurrence ici celle de mon utilisateur appartenant a la société).

Qu'en pensez vous, est-ce un probleme interne (sur le serveur ou le pc de l'utilisateur), ou bel et bien l'oeuvre d'un plaisantin qui a pris cette adresse au hazard et qui fait ch... son monde?

Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Probleme de messagerie envoi de mail spam!!! » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Spam (pollupostage) VoirIntroduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours...
Collection CommentÇaMarche.net