Rechercher : dans
Par :

Erreur Conversion d'une valeur Datetime

Dernière réponse le 16 avr 2008 à 11:01:34 goullater, le 16 avr 2008 à 10:56:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je désire récupérer depuis une table appelé "journal", deux valeurs : le nombre total de lignes de la colonne

"AlarmReference" et le nombre total de lignes de la colonne "DemandAcquitType" lorsque sa valeur est à TRUE.
Voici ma requete SQL :
SELECT COUNT(*) AS AlarmReference, COUNT(*) AS DemandAcquitType FROM journal where CreationTime>'10/04/2008 00:00:00' and CreationTime<'11/04/2008 00:00:00'and DemandAcquitType = '1'

Ma requête fonctionne et me retourne bien deux valeurs. Pour les récupérer, j'utilise le code PHP suivant :
while ( odbc_fetch_row ( $ret)) {
$AlarmReference = odbc_result( $ret, "AlarmReference");
$DemandAcquitType = odbc_result( $ret, "DemandAcquitType");
}

Jusqu'ici tout marche correctement. Je désires réaliser cette requête automatiquement tous les jours. J'ai donc remplacer dans ma requête la date par des variables :

$dmy_aujourdui = date("d/m/Y"); // affiche par exemple "18-06-2003"
$date_aujourdui = "$dmy_aujourdui 00:00:00"; // Jour,Mois, Annee et Heure d'aujourdui à

minuit
$dmy_hier = strftime("%d/%m/%Y", mktime(0, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('y'))) ;
$date_hier = $dmy_hier." 00:00:00";

Enfaite, je désire afficher les infos de ma table de la veille.
J'ai donc créer deux dates, la date d'aujourd'hui à minuit, et la date de hier à minuit.
$sql = "SELECT COUNT(*) AS AlarmReference, COUNT(*) AS DemandAcquitType FROM journal where CreationTime>'$date_hier' and CreationTime<'date_aujourdui' and DemandAcquitType = '1'";

Malheureusement, en exécutant ma page PHP, le programme ne fonctionne pas :(
Voici le code d'erreur :
Warning: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Erreur de syntaxe lors de la conversion d'une valeur datetime à partir d'une chaîne de caractères., SQL state 22008 in SQLExecDirect in c:\program files\...

J'ai lu sur des forums qu'on pouvais peut être utiliser la commande CONVERT(). J'ai essayer mais sa na pas marché.
Est ce que quelqu'un à une idée SVP?
Bonne journée

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Erreur Conversion d'une valeur Datetime » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...

1

kij_82, le 16 avr 2008 à 11:01:34

Bonjour,

Essai d'afficher ta requête SQL fabriquée dans ton script avant de l'exécuter sur ta base pour vérifier si elle bien identique à celle que tu test en dure.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82
Collection CommentÇaMarche.net