Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer les valeurs d'une liste déroulante

stephy, le mercredi 16 avril 2008 à 09:22:34
Bonjour!
En espérant trouver une réponse à mon problème, je vous appel à l'aide ;-)
Donc voici mon pb
Je dois attribuer des matières premières pour un produit avec un formulaire
j'ai donc une liste déroulante avec mes matières premières et j'ai un bouton "ajout" qui permet de d'afficher la même liste déroulante pour que l'on selectionne une autre matières 1eres, on peut ajouter autant de liste que l'on a besoin
Jusque la ça va, mon pb et lors de la validation du formulaire, je n'arrive à récupérer qu'une seule valeur de matière première
J'incrémente la valeur de l'id du select dans mon code en js mais je n'arrive pas à récupérer cette valeur en php apparemment

voici mon code:

js:

<script language="javascript">
var i=0;
function addSelect($j)
{
i++;
var $j;

// On récupère l'endroit où devra être ajouté la liste
var divCible = document.getElementById("divCible");

// On récupère la liste modèle
var selModele = document.getElementById('mp'+j);

// On la clone dans une nouvelle variable
var nvxSel = selModele.cloneNode(true);

// (pour la présentation, on crée un retour à la ligne)
var br = document.createElement("br");

// On adapte les attributs de la nouvelle liste : nom, id et affichage
nvxSel.name = "select" + i;
nvxSel.id = "select" + i;
nvxSel.style.display = "inline";

// On ajoute tout ça à l'emplacement voulu

divCible.appendChild(nvxSel);
divCible.appendChild(br);
retourn $j++;
}
</script>

php:

echo "<select id=\"mp".$j."\" name=\"mp".$j."\" onclick = copie(this)>";

$result = mysql_query ("select distinct(id_mp), nom_mp from matiere_premiere ORDER BY nom_mp" );

if (!$result)
{
echo "Une erreur est survenue.\n";
}
echo "<option></option>";
while ($row = mysql_fetch_row($result))
{

echo "<option value=\"".$row[0]."\">".$row[1]."</option>";
}

echo "</select>";

echo "<div id=\"divCible\"></div>";
echo "<button onclick=\"javascript:addSelect($j);\" type=\"button\">Ajouter Liste</button>";
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à stephy  Signaler ce message aux modérateurs
Valeur liste déroulante dans requete sql ? (Résolu) Bonjour, J'ai 1 ptit souci qui à première vue, ne sont pas bien compliqué : Sur une meme page de mon site, j'ai une liste déroulante et une requete SQL. Comment receuillir la valeur de ma liste déroulante dans ma requete SQL ? liste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4149954-valeur-liste-deroulante-dans-requete-sql
[PHP] Récupérer item liste déroulante (Résolu) Alors tout d'abord rebonjour, ça faisait longtemps....Je crois depuis hier ! J'ai réussi à faire mes listes déroulantes en AJAX et elles sont bien envoyées par mail grâce à mon formulaire. Mon souci ? Lors de la réception de mon formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184843-php-recuperer-item-liste-deroulante
Récupere info liste déroulante pour insertion (Résolu) Je vous expose mon problème j'ai un formulaire qui marche parfaitement bien le problème c'est que je veux intégrer à ma BD la profession de l'internaute, j'ai donc intégrer une liste déroulante des catégories sociaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6113519-recupere-info-liste-deroulante-pour-insertion
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
Php forcer listes déroulantes à zéro (Résolu)Bonjour, Je travaille en php et j'ai 4 listes déroulantes, j'aimerais savoir comment faire en séléctionnant un choix dans l'une des qutres listes, forcer les autres listes à zéro en sorte que l'utilisateur ne puisse rien saisir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7505507-php-forcer-listes-deroulantes-a-zero
Récuperer une valeur d une liste déroulante (Résolu)bonjour, j'ai un petit souci, en fait je dispose d'une base de donnée gerer par mysql. Avec php j'arrive a récuperer les données de ma base que je mes dans une liste déroulante mais je n'arrive pas à récuperer la valeur sélectionné... www.commentcamarche.net/forum/affich-2858127-recuperer-une-valeur-d-une-liste-deroulante
Liste deroulante afficher 2 valeur (Résolu)Bonjour, Voila je suis entrain d'éffecteur une page en PHP et AJAX et j'ai un petit probleme je vous explique : - Je récupere 2 valeur dans mes tables qui sont nom et prénom et j'aimerais les affichers dans la meme liste déroulante à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8864326-liste-deroulante-afficher-2-valeur