Rechercher : dans
Par :

PHP Récuperer des variables POST

Dernière réponse le 16 avr 2008 à 09:31:01 Douille, le 16 avr 2008 à 09:10:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon problème est simple, je dois gérer un panneau d'administration de différentes tables via phpmyadmin. L'arborescence est :

1ère page : formulaire --> choix langue --> méthode "POST"
2ièm page : page de liens vers les différentes opérations possible, ajout de questions, de chapitres.... (ici je peux facilement utiliser la langue qui à été choisie précédemment)

L'utilisateur clique sur un des liens pour arriver sur une troisième page, et c'est là mon problème, comment je récupère la langue qui a été posté sur la page précédente? sans à avoir a afficher celle-ci dans un formulaire pour la re-poster après...

Je me tiens à votre entière disposition pour plus d'information, et merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème :)

Douille

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « PHP Récuperer des variables POST » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

=[Cvrd]=Tassin, le 16 avr 2008 à 09:31:01

Deux solutions :

Soit tu utilises l'objet $_SESSION pour stocker la langue ex : $_SESSION['lang'] = Valeur saisie dans le formulaire

Soit tu rajoutes dans ton lien à la fin la variable ex : MONURL?lang='FR'

Perso j'opterai pour la 1ere solution car plus fiable que la seconde et ca te permettra de connaître la langue sur n'importe quelle page. -- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

Répondre à =[Cvrd]=Tassin