Bonjour,
Tu m'as envoyé un message personnel ? Pour l'instant rien vu.
Merci beaucoup pour vos messages.
Dans le second, je ne comprends pas : - cs,
- DD...
Ne suis pas sûr de comprendre ce que tu ne comprends pas
DD = disque dur, c'est ça ?
Sinon le reste est une "private joke" entre Soleil91 et moi... désolé.
Alors, en résumé, pour une personne comme moi qui n'a que peu de connaissances informatiques et qui emploie son Mac pour ses loisirs (contacts, photos, musique, recherches diverses...), que conseilleriez-vous comme + indispensables ?
J'ai Photoshop Element 4.0, Microsoft Office 2004 et TOAST 8.
Donc, dans l'ordre, tu n'as pas besoin de Gimp, NeoOffice ou OpenOffice et de je ne sais quel programme pour graverdes disques.
Comme messageries instantanées, j'ai le choix : aMSN, Microsoft Messenger, Yahoo Messenger...
Je n'utilise pas donc pas d'idée :-/
J'ai téléchargé FIREFOX (qui n'a pas de punch et s'arrête souvent), et THUNDERBIRD, QUICK TIME PLAYER, SKYPE, COMIC LIFE, REAL PLAYER,...
Sur mes machines, FireFox me donne satisfaction, n'oublie pas Safari, fourni avec le Mac.
Thunderbird, très bonne réputation pour le courriel ; Mail est ton Mac grâce à Apple.
QuickTime Player, dans ton Mac aussi dès l'origine. Tu as dû télécharger les mises à jour ou la versionPro (payante !)
Skype, téléphonie par internet, appels peu chers pour partout, je n'utilise pas.
Comic Life ?????
Real Player, un peu comme QuickTime Player pour d'autres fichiers multimedia... ou les mêmes.
J'avais téléchargé beaucoup de choses qui me paraissaient bien, mais, ne sachant plus exactement ce à quoi ça correspond, j'ai mis bien des choses dans la corbeille, en attendant que je refasse un choix "éclairé" et les en ressorte ! (AMULE, AZUREUS, BEHOLDER, CAMINO, COG, DIVXPLAYER, DOWNLOADCHECK, FLIP4MAC, FFView, GIZMO, GROWL, IMAGE BROWSER, IMAGE TOOLS, IMAGE TRICKS, IMPROVESILVER, LILLIPOT, LINELN, LIVEQUARTZ, MOVE2GIF, NAVIGATOR, NORRKROS, OMNIOUTLINER, QICM 24, QUICKSILVER, SEAMONKEY, STUFFIT 11, SWITCH, TOYVIEWER, WMFViewer, XEE...)
Il y a beaucoup de logiciels qui font la même chose ou quasi dans tout ça :
Camino est un navigateur web comme Safari, FireFox, Seamonkey, etc.
Amule et Azureus sont des logiciels de peer-to-peer.
Flip4Mac est la version "moderne" mais limité de Windows Media Player (sauf erreur) et permet de voir certaines video dans son navigateur.
Je ne connais pas tout...
J'ai conservé également CLAM XAV, ONYX et Clean Archiver (lequel garder ?), VLC (qu'est-ce exactement ?)
ClamXav, antivirus à garder... et utiliser de temps en temps (n'est-ce pas Sanspseudo ;-) )
OnyX, outil pour l'entretien du Mac, lire le mode d'emploi...
Clean Archiver, rein à voir avec OnyX (cd un de mes posts, plus haut).
VLC est une sorte de "couteau suisse" du multimedia : permet de (presque) tout voir, entendre, télés en lignes etc...
Je n'ai pas su utiliser GIMP et GIF FUN... !
Pour Gimp, voir plus haut puisque tu as Photoshop Element. Pas simple de réputation.
Gif Fun, création de Gif ? je n'utilise pas.
A quoi servent WINDOWS MEDIA PLAYER sur MAC (j'en avais entendu parler par les possesseurs de PC...), et FLASH PLAYER ?
Je croyais que WMP n"existait plus pour Mac OS X. Tous ces machins sont des "players" et permettent de "jouer" certains types de fichiers multimedia...
Vous pouvez voir que je ne suis pas PRO dans ce domaine... et que je suis dans "la panade" pour faire un tri !!!
C'était le sens de ma phrase "j'oublie même leur présence sur mon DD"... J'ai eu cette phase télécharger d'abord-réfléchir après qui surcharge bien les disques de logiciels dont 1) on ne sait plus à quoi ils servent et 2) on oublie même qu'ils sont là. Suis pas un pro, non plus :-))
Alors, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Tout ces logiciels qui font plus ou moins la même chose t'offrent deux possibilités :
- tu jettes le max, tous ceux qui doublent tes achats ou pour lesquels tu n'as pas eu d'explication ici, ceux qui doublonnent entre eux, etc...
- tu gardes pour l'instant mais tu testes et tu choisis... bof, manip fastidieuse et hasardeuse si tu ne restes pas très rigoureux et que tu n'es pas trop habitué à quelques astuces techniques.
Cordialement.