Rechercher : dans
Par :

Ecrire les chiffres sur macbook

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 09:58:58 asphodele20, le 15 avr 2008 à 23:54:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un macbook depuis peu et souhaiterais savoir s'il y a un autre moyen d'ecrire les chiffres que d'appuyer sur la touche shift pour chaque caractère. je regrette mon ancien portable pc...

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « ecrire les chiffres sur macbook » dans :
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Safari en plein écran VoirSafari en plein écran Comment mettre Safari en plein écran ? Grande question... et raccourci trouvé par inadvertance et chance finalement ! Le raccourci est le suivant : pomme + Entrée pour les macbook la pomme étant la touche cmd +...
Capture d'écran rapide VoirCapture d'écran/zone ou fenêtre rapide La combinaison magique ! Lorsque l'on navigue sur la toile, où que l'on survole un PDF intéressant, on souhaite parfois récupérer une partie ou une image verrouillée... Impossible de la sélectionner, de...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

Sanspseudo, le 16 avr 2008 à 00:18:23
  • +2

Bonsoir,

En faisant comme sur un PC, c'est à dire verrouiller la touche majuscule, ça ne marche pas ?? ça devrait selon l' Aide Mac

Cordialement

PS, puisque vous débuter, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4995367 besoin d aide dans un choix?page=2#32
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

asphodele20, le 16 avr 2008 à 00:21:35

Merci, je viens de trouver comment ajouter le petit drapeau bleu blanc rouge dans le menu.bonne nuit! a present, comment mettre le petit signe qui indique que j'ai obtenu ma réponse?

Répondre à asphodele20

3

Sanspseudo, le 16 avr 2008 à 00:25:39
  • +2

C'est parfait, j'allais justement ajouter un mot au sujet de ce drapeau et clavier français-numérique.

Encore un truc , en plus du lien pour débuter plus haut:
lisez ce message, ça vous sera bien pratique ;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4229179 arobase sur macbookpro clavier qwerty#1

Pour signaler en résolu, il devarit y avoir une espèce de "pouce" , je ne suis pas certain, je n'ai pas encore posé de question..:)

Bonne continuation
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

4

benson, le 16 sep 2008 à 11:32:50

En fait à la première ouverture du Mac, lors de la configuration ils posent la question de savoir s'il veut que le shift qui bloque les majuscules bloque également les chiffres, c'est là qu'il fallait répondre oui, mais on ne se rend pas compte à ce moment là des conséquences.
J'ai fait la même chose que vous, mais je n'arrive plus a revenir en arrière, donc la question est entière.

Répondre à benson

5

DiZzY, le 23 nov 2008 à 14:16:39
  • +4

Il suffit d'aller dans preference systeme>international>onglet menu de saisie ensuite cocher Français - Numerique et decocher Français

chez moi ça a marché j'espere sa vous aidera

Répondre à DiZzY

11

aiglenoirdu29, le 6 mai 2009 à 14:19:12

+1

ça marche aussi chez moi ;) Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

12

jcd, le 22 jui 2009 à 07:36:59

Un grand merci
ça marche
t'es le boss

Répondre à jcd

14

Francoise, le 24 jui 2009 à 09:58:58

Un tout grand merci pour tes précieux conseils!!!

Répondre à Francoise

6

hananou, le 13 fév 2009 à 17:49:39

Coucou,

J'ai eu ce problème pendant très longtemps mais je me suis penché sur le problème et j'ai enfin trouvé !!!!

Dans Préférences Système, clique sur "International" puis "Menu Saisie".
En bas de la fenêtre, coche la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Là tu as pleins de drapeau, tu descends jusqu'à trouver "Français - numérique".
Et voilà, maintenant il te suffit d'appuyer sur la touche Majuscules, quand le voyant vert est allumé tu peux lâcher et saisir tes chiffres tranquillement.

A +

Répondre à hananou

7

jazbaz, le 18 mar 2009 à 13:57:10

Yes,depuis le temps que je patiente....!! merci pour l'astuce!
jazbaz

Répondre à jazbaz

8

titoune, le 27 avr 2009 à 11:56:01

BONJOUR,
BEN MOI çA NE MARCHE PAS....

Répondre à titoune

9

DiZzY, le 27 avr 2009 à 20:08:59

Tu as bien changé et mis français + numerique et sa ne change rien ?

Répondre à DiZzY

10

totie, le 6 mai 2009 à 13:22:44

Bonjour !
merci pour l'astuce ca fonctionne en effet lorsque on va dans l'onglet "international" dans les préférences systemes

Néanmoins, certains chiffres ne s'inscrive toujours pas : les chiffres 3 ET 4 et 8 (représentés par des " ou ' ou !)
j'espere que vous saurez me guider je ne sais plus quoi faire !!! J'ai besoin d'entrer un code pour installer des logiciels et ca risque d'etre dur !!!
merci d'avance

Répondre à totie

13

DiZzY, le 22 jui 2009 à 11:24:23
  • +1

Si vraiment tu es embeté j'ai peut etre une solution provisoire pour toi
Tu vas dans preferences systemes>internationnal et tu coche "Afficher le menu saisie ...." tout en bas dans l'onglet Menu saisie si c'etait pas deja le cas
ensuite tu coche visualiser le clavier
quand tu vas sur le drapeau en haut a droite tu as afficher le visualiseur de clavier
tu as un clavier virtuel sur ton ecran
sa peut te depanner si tu as des code a rentrer

Répondre à DiZzY