Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Ecrire les chiffres sur macbook [Résolu]

asphodele20 4Messages postés 15 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 19:36
Bonjour,
j'ai un macbook depuis peu et souhaiterais savoir s'il y a un autre moyen d'ecrire les chiffres que d'appuyer sur la touche shift pour chaque caractère. je regrette mon ancien portable pc...
Lire la suite 

Ecrire les chiffres sur macbook »

57 réponses
Réponse
+54
moins plus
Il suffit d'aller dans preference systeme>international>onglet menu de saisie ensuite cocher Français - Numerique et decocher Français

chez moi ça a marché j'espere sa vous aidera
zouzou - 15 mars 2012 à 09:02
Me too!!! yeaaaaay!!!
sphinx - 21 mars 2012 à 22:38
merci beaucoup , je me creusais la tete depuis un moment1234567890 maintenant c'est bon
merci super
MacDo - 14 mai 2012 à 19:36
Cool! Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Coucou,

J'ai eu ce problème pendant très longtemps mais je me suis penché sur le problème et j'ai enfin trouvé !!!!

Dans Préférences Système, clique sur "International" puis "Menu Saisie".
En bas de la fenêtre, coche la case "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Là tu as pleins de drapeau, tu descends jusqu'à trouver "Français - numérique".
Et voilà, maintenant il te suffit d'appuyer sur la touche Majuscules, quand le voyant vert est allumé tu peux lâcher et saisir tes chiffres tranquillement.

A +
Alexiaraf78100 - 28 nov. 2011 à 06:28
Moi ca ne marche toujours pas... :/
chippie - 5 févr. 2012 à 00:14
merciiiii
Konico - 19 mars 2012 à 23:24
Merciii
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

En faisant comme sur un PC, c'est à dire verrouiller la touche majuscule, ça ne marche pas ?? ça devrait selon l' Aide Mac

Cordialement

PS, puisque vous débuter, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4995367 besoin d aide dans un choix?page=2#32
asphodele20- 16 avril 2008 à 00:21
merci, je viens de trouver comment ajouter le petit drapeau bleu blanc rouge dans le menu.bonne nuit! a present, comment mettre le petit signe qui indique que j'ai obtenu ma réponse?
dan - 8 févr. 2011 à 22:06
merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vraiment tu es embeté j'ai peut etre une solution provisoire pour toi
Tu vas dans preferences systemes>internationnal et tu coche "Afficher le menu saisie ...." tout en bas dans l'onglet Menu saisie si c'etait pas deja le cas
ensuite tu coche visualiser le clavier
quand tu vas sur le drapeau en haut a droite tu as afficher le visualiseur de clavier
tu as un clavier virtuel sur ton ecran
sa peut te depanner si tu as des code a rentrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est parfait, j'allais justement ajouter un mot au sujet de ce drapeau et clavier français-numérique.

Encore un truc , en plus du lien pour débuter plus haut:
lisez ce message, ça vous sera bien pratique ;
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4229179 arobase sur macbookpro clavier qwerty#1

Pour signaler en résolu, il devarit y avoir une espèce de "pouce" , je ne suis pas certain, je n'ai pas encore posé de question..:)

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait à la première ouverture du Mac, lors de la configuration ils posent la question de savoir s'il veut que le shift qui bloque les majuscules bloque également les chiffres, c'est là qu'il fallait répondre oui, mais on ne se rend pas compte à ce moment là des conséquences.
J'ai fait la même chose que vous, mais je n'arrive plus a revenir en arrière, donc la question est entière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos conseils...

J'ajoute que vous pouvez ensuite attribuer un raccourci clavier pour basculer entre numérique et normal. J'ai activer alt+cmd+Space pour faire ceci.

John
www.wordfast.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DiZzY ... Merci pour les claviers virtuels, mais les touches 3, 4 et 8 ne fonctionnent toujours pas...; aurais tu une solution ??
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Desolé je ne vois pas d'autres solutions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé comment changer de saisie, mais maintenant, c'est compliqué de faire les lettres à accent en majuscule. :/ mais bon, c'est pas indispensable hein... on ne peut pas tout avoir!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ecrire les chiffres sur macbook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?