Posez votre question Signaler

Problème d'espace entre les mots sous word [Résolu]

minilezard 3Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2014 à 19:38
Bonjour, j'ai un petit souci avec word. La version n'est pas très récente 2000 ou 2003 je pense. Je dois écrire une sorte d'article comme dans un journal donc avec trois colonnes. J'écris en justifié mais le souci c'est quand j'écris un petit puis un long mot, il y a un grand espace/blanc entre les deux. Je ne sais pas comment y remédier; selon le prof il y a une solution mais il s'est bien gardé de nous la donner ^o^
j'attends vos réponses avec impatience =D
merci merci!!!
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Tu savais faire un double axel le jour où tu as chaussé des patins à glace pour la première fois ?
Tu savais faire un créneau dans une rue en pente avant d'avoir pris des cours de conduite ?
Comment saurais-tu inventer ce qu'il y a lieu de faire dans ton document justifié à 3 colonnes ?

1°) Fais Outils/Langue/Coupure de mots/ et coche "Coupure automatique".
2°) S'il reste des mots que tu voudrais couper, insère un trait d'union.
3°) Si tu veux fignoler le travail, sélectionne une ligne qui a un grand espace, fais Format/Police/Espacement des caractères/Espacement/Condensé/De/0,1 pt ; si rien ne semble se passer, utilise la flèche vers le bas pour essayer avec 0,2 puis au besoin 0,3 ; cela s'appelle du crénage négatif, et ça rapproche imperceptiblement les lettres qui forment les mots ; tu peux ainsi parvenir à faire remonter une fin de mot ( u un mot court) qui était en début de ligne suivante. Je te déconseille de trop condenser : le résultat n'est pas agréable. Mais à l'inverse, tu peux choisir Espacement/Etendu et écarter les caractères avec un crénage positif. Cette 3ème manipulation fonctionne par tatonnements successifs, et nécessite de la patience et de l'attention. Mais la méthode est élégante et, exécutée consécutivement aux deux premières manipulations, donne un résultat impeccable.

Bon travail.
cloclou2 50Messages postés lundi 21 juillet 2008Date d'inscription 15 novembre 2010Dernière intervention - 15 nov. 2010 à 15:40
ben elle fait axel maispas double axel, tout comme moi ^^
Répondre
JJ- 31 juil. 2011 à 16:50
Raymond Pentier, tu es top, ce fut la révélation cette technique :D Merci.
Répondre
chemse- 3 déc. 2013 à 18:27
soit c'est ta police ou soit il faut que tu centre ton texte
Répondre
JohVioco 3Messages postés mercredi 15 janvier 2014Date d'inscription 19 février 2014Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 01:31
Si le texte est justifié le programme étend le texte pour qu'il commence à gauche et qu'il finisse à droite sur la marge .
Tu peux aligner à gauche (le texte n'est pas aligné sur la droite),
Si tu garde la fonction justifiée qui donne un document beaucoup plus agréable à regarder, tu peux ajouter un trait d'union manuellement au mot qui suit afin de mieux remplir la ligne précédente ou tu peux utiliser la fonction crénage pour jouer avec l'étendu des mots (sélectionner avant les mots pour faire action sur ).
Répondre
Raymond PENTIER 31627Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 16 janv. 2014 à 19:38
Quel intérêt de répéter aujourd'hui, près de 6 ans après, ce que j'avais déjà expliqué en avril 2008 ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5956773-probleme-d-espace-entre-les-mots-sous-word#5
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
tu doit faire un ENTER à la fin de ta phrase car tu a justifier ton texte!!!
stevenson 75- 22 juin 2009 à 21:28
merci pour toute cette démarche précise indiquée il y a plus d'un an déjà,
mais c'est la solution la plus efficace et élégante que j'ai trouvé jusqu'à maintenant
Répondre
Raymond PENTIER 31627Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 23 juin 2009 à 05:30
Tes remerciements ont été lus et appréciés.
Toujours à ton service ...
Répondre
ahmed bacha 1Messages postés samedi 11 juin 2011Date d'inscription 11 juin 2011Dernière intervention - 11 juin 2011 à 17:43
merci kry
Répondre
sof- 9 sept. 2011 à 17:34
c'était tout bête mais merci beaucoup
Répondre
mimi171717- 21 sept. 2011 à 23:01
Merci, meilleure réponse ! Simple, facile et efficace
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
pour les espaces insécables il faut faire : ctrl+shift+espace (shift= la fleche qui donne les majuscules)
minilezard 3Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2008Dernière intervention - 15 avril 2008 à 23:11
aaa ok ;)
merci!!!
Répondre
nass- 19 août 2010 à 16:55
merci super coup de pouce ;-)
Répondre
math- 21 mars 2012 à 14:17
merci infiniment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je pense qu'il faudra peut etre créer des espaces insécable en fait se sont des espaces que l'ordi ne peut couper et peut etre faire des coupures de mots avec des "-" il faut le faire a la fin d'une syllable. je ne crois pas qu'il y est d'autre solution sinon de modifier les marges, les espaces entre les colonnes ... du bidouillage quoi
minilezard 3Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2008Dernière intervention - 15 avril 2008 à 23:07
merci de la réponse =^o^=
ça m'a l'air compliqué tout de même (je n'y connais rien en PC :D )
mais je vais essayer quand même!!
bonne soirée :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme cas que toi, c la misére je suis au bureau et je n'arrive pas a terminer mon texte les espaces sont beaucoup trop grand je ne sais pas comment faire!snif
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi déterrer une vieille discussion de 2008, qui plus est, résolue ?

Quand tu as un problème, tu cliques sur "Posez votre question", en lettres blanches sur fond rouge au début de l'écran, et tu lances ta propre discussion en commençant par un titre explicite, par exemple "Word 2003, grands espaces entre les mots".
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème d'espace entre les mots sous word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.