Rechercher : dans
Par :

Problème d'espace entre les mots sous word

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 20:38:27 minilezard, le 15 avr 2008 à 23:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit souci avec word. La version n'est pas très récente 2000 ou 2003 je pense. Je dois écrire une sorte d'article comme dans un journal donc avec trois colonnes. J'écris en justifié mais le souci c'est quand j'écris un petit puis un long mot, il y a un grand espace/blanc entre les deux. Je ne sais pas comment y remédier; selon le prof il y a une solution mais il s'est bien gardé de nous la donner ^o^
j'attends vos réponses avec impatience =D
merci merci!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème d'espace entre les mots sous word » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) Voir Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Comment faire reconnaître à Word des abréviations (alias) VoirComment faire des mots rapides sous Word Il est possible, lors de la rédaction d’un document Word, de remplacer automatiquement une abréviation ou un symbole par un mot complet utilisé plusieurs fois dans le texte : Dans l'exemple ci-dessous,...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

votre psychiatre, le 15 avr 2008 à 23:05:12

Je pense qu'il faudra peut etre créer des espaces insécable en fait se sont des espaces que l'ordi ne peut couper et peut etre faire des coupures de mots avec des "-" il faut le faire a la fin d'une syllable. je ne crois pas qu'il y est d'autre solution sinon de modifier les marges, les espaces entre les colonnes ... du bidouillage quoi linuxien sous mandriva one 2008
il n'y a pas de mauvais ordinateurs seul des utilisateurs qui ne savent pas s'en servir

Répondre à votre psychiatre

2

minilezard, le 15 avr 2008 à 23:07:17

Merci de la réponse =^o^=
ça m'a l'air compliqué tout de même (je n'y connais rien en PC :D )
mais je vais essayer quand même!!
bonne soirée :)

Répondre à minilezard

3

votre psychiatre, le 15 avr 2008 à 23:10:25

Pour les espaces insécables il faut faire : ctrl+shift+espace (shift= la fleche qui donne les majuscules) linuxien sous mandriva one 2008
il n'y a pas de mauvais ordinateurs seul des utilisateurs qui ne savent pas s'en servir

Répondre à votre psychiatre

4

minilezard, le 15 avr 2008 à 23:11:48
  • +1

Aaa ok ;)
merci!!!

Répondre à minilezard

5

Raymond PENTIER, le 16 avr 2008 à 02:47:52
  • +4

Tu savais faire un double axel le jour où tu as chaussé des patins à glace pour la première fois ?
Tu savais faire un créneau dans une rue en pente avant d'avoir pris des cours de conduite ?
Comment saurais-tu inventer ce qu'il y a lieu de faire dans ton document justifié à 3 colonnes ?

1°) Fais Outils/Langue/Coupure de mots/ et coche "Coupure automatique".
2°) S'il reste des mots que tu voudrais couper, insère un trait d'union.
3°) Si tu veux fignoler le travail, sélectionne une ligne qui a un grand espace, fais Format/Police/Espacement des caractères/Espacement/Condensé/De/0,1 pt ; si rien ne semble se passer, utilise la flèche vers le bas pour essayer avec 0,2 puis au besoin 0,3 ; cela s'appelle du crénage négatif, et ça rapproche imperceptiblement les lettres qui forment les mots ; tu peux ainsi parvenir à faire remonter une fin de mot ( u un mot court) qui était en début de ligne suivante. Je te déconseille de trop condenser : le résultat n'est pas agréable. Mais à l'inverse, tu peux choisir Espacement/Etendu et écarter les caractères avec un crénage positif. Cette 3ème manipulation fonctionne par tatonnements successifs, et nécessite de la patience et de l'attention. Mais la méthode est élégante et, exécutée consécutivement aux deux premières manipulations, donne un résultat impeccable.

Bon travail. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

10

clo, le 11 jui 2009 à 19:47:28

Héhé... pas double axel, mais axel...

Répondre à clo

11

Raymond PENTIER, le 11 jui 2009 à 19:56:54

?
Tu peux expliquer ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

6

Kry, le 22 sep 2008 à 00:22:00

Tu doit faire un ENTER à la fin de ta phrase car tu a justifier ton texte!!!

Répondre à Kry

7

Raymond PENTIER, le 22 sep 2008 à 03:10:50
  • +1

Depuis avril, l'article est déjà paru ! De plus, ta façon de faire annule tout le bénéfice de la justification ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

8

stevenson 75, le 22 jun 2009 à 21:28:50

Merci pour toute cette démarche précise indiquée il y a plus d'un an déjà,
mais c'est la solution la plus efficace et élégante que j'ai trouvé jusqu'à maintenant

Répondre à stevenson 75

9

Raymond PENTIER, le 23 jun 2009 à 05:30:16

Tes remerciements ont été lus et appréciés.
Toujours à ton service ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

12

123, le 6 aoû 2009 à 20:38:27

MERCI cela m'a été trés utile !!

Répondre à 123
Collection CommentÇaMarche.net