Problème d'espace entre les mots sous word

Résolu/Fermé
minilezard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 23:02
 kahina - 17 avril 2019 à 10:39
Bonjour, j'ai un petit souci avec word. La version n'est pas très récente 2000 ou 2003 je pense. Je dois écrire une sorte d'article comme dans un journal donc avec trois colonnes. J'écris en justifié mais le souci c'est quand j'écris un petit puis un long mot, il y a un grand espace/blanc entre les deux. Je ne sais pas comment y remédier; selon le prof il y a une solution mais il s'est bien gardé de nous la donner ^o^
j'attends vos réponses avec impatience =D
merci merci!!!
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
Modifié le 31 janv. 2019 à 17:36
  • 1°) Fais Outils/Langue/Coupure de mots/ et coche "Coupure automatique".
  • 2°) S'il reste des mots que tu voudrais couper, insère un trait d'union.
  • 3°) Si tu veux fignoler le travail, sélectionne une ligne qui a un grand espace, fais Format/Police/Espacement des caractères/Espacement/Condensé/De/0,1 pt ; si rien ne semble se passer, utilise la flèche vers le bas pour essayer avec 0,2 puis au besoin 0,3 ; cela s'appelle du crénage négatif, et ça rapproche imperceptiblement les lettres qui forment les mots ; tu peux ainsi parvenir à faire remonter une fin de mot ( u un mot court) qui était en début de ligne suivante. Je te déconseille de trop condenser : le résultat n'est pas agréable. Mais à l'inverse, tu peux choisir Espacement/Etendu et écarter les caractères avec un crénage positif. Cette 3ème manipulation fonctionne par tatonnements successifs, et nécessite de la patience et de l'attention. Mais la méthode est élégante et, exécutée consécutivement aux deux premières manipulations, donne un résultat impeccable.


Bon travail.
46
héhé... pas double axel, mais axel...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086 > clo
11 juil. 2009 à 19:56
?
Tu peux expliquer ?
0