Vente vehicule en cote d'ivoire

Fermé
carl - 15 avril 2008 à 22:56
 incognito - 16 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,
J'ai mis une annonce pour vendre mon vehicule sur divers sites gratuits (leboncoin .fr ...), dela j'ai été contacté par une personne (Michel Morin qui a pour email: moaye7@gmail.com et il m'a meme comminiqué son n° de tel) de la cote d'ivoire.
Apres quelques echange de mails, il decide de l'acheter
Je voudrais savoir si c'est une arnaque et comment savoir si cela en est une

Voici la copie du dernier mail qu'il m'a envoyé:

Comme je vous le disais par téléphone, une fois encore je vous confirme l'achat de la voiture car le site nous a garanti du bon fonctionnement.
Je pense que la transaction est très simple.
Je vous règle le montant de la voiture par virement bancaire y compris les frais de transfert car mon banquier a précisé qu'il y a des frais pour le virement bancaire et une fois vous avez l'argent sur le compte vous me contacterez afin que nous puissions convenir d'une date à laquelle le transporteur SAGA passera à votre adresse récupérer le véhicule pour l'expédition.

Concernant le virement, notre conseiller bancaire m'a tenu informé qu'une fois le virement effectué et mon compte débité du montant total la banque et nous enverra la confirmation du virement par mail ou par fax.

NB:Je vous précise aussi que mon conseiller de banque dit que depuis la crise socio politique ici en côte d'ivoire tous les transferts internationaux sont contrôlés et avisés par un organise, la BCEAO qui est chargé de contrôler tous les transfert internationaux.
Donc vous aurez des frais et taxes pour le contrôle du virement que vous aurez à régler vous même puisque je ne peux pas régler ces frais ici selon les nouvelles lois mises en vigueur par les autorités de ce pays.
Mais compte tenu que c'est moi l'acheteur, alors nous je demanderai a ma banque de vous faire un virement total (Prix de la voiture + les frais du virement) afin que vous puissiez vous même régler les frais quand cet organisme vous contactera puisque nous ne pouvons pas régler ces frais ici directement.

Si cela vous convient parfaitement veuillez SVP nous donner votre accord et me transmettre la copie recto verso de votre carte d'identité comme garantie + le rib et sans oublier le prix final auquel vous cédez le véhicule pour le virement bancaire afin que nous puissions entamer la transaction dès réception de votre coordonnées bancaires.



Michel Morin

0022506044283

0022566247657



Merci pour vos réponses, je n'ai pas envie de me faire avoir

26 réponses

Bonsoir,
j'ai reçu le même mail pour la vente de mon véhicule par le bon coin.fr
Bizarre non, pour ma part je ne vais pas donner suite
0
de même pour ouestfrance annonce ,c'est truffé de propositions de cote d'ivoire , et à un moment il faut payer des taxes , et peut-être en donnant ses coordonnées de carte bancaire ? ça sent l'arnaque à plein pot , même style de message et lettre type ou ils rajoutent votre nom et le prix de votre voiture ....
0
lili71422 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 11:22
bonjour

j'ai mis mon annonce dans le paruvendu et le bon coin entre autres;En une semaine, 5 propositions pour l'afrique (côte d'ivoire) avec toujours le même type de message. Voici les noms et dresses mail :
- Christophe Boisson , christophe.boisson7@gmail.com
- jean durand, jl.durand007@gmail.com
-andré Barnoin, andrebarnoin@gmail.com
- nicolas pierre michel bigot, bigot55nicolas@gmail.com
- franck lopez koaukou, attelopez@gmail.com
0
Haaaa moi c'etais christopheboisson7@gmail.com mais sans poin entre le prenom et le nom !!!
0
fred > chaima34
10 août 2010 à 19:40
moi aussi il met meme sa carte d'identité
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA S.D.V) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien vu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BOISSON
00 225 01 31 41 27




RECTO BOISSON.jpgOuvrir / Télécharger sur mon ordinateur
0
O_O j'ai reçu le meme message!!! ya des ivoiriens qui ferait mieux de trouver du boulot au lieu de perdre leur temps -__-'
0
C'est une grosse arnaque!!!!!! il m'a fait le meme coup , moi la personne s'appelait olivier arnaud!!!
0
Monsieur,
Sachez que j ai le même probleme avez vous conclu l affaire???
Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
moi je viens de recevoir ce mail :
Bonjour
J'accuse réception de votre mail, afin de vous informez que je suis en cote d'ivoire avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions. L'achat est destiné à mon épouse qui arrive très bientôt. Je voudrais m'assurer qu'une fois que les fonds seront encaissés, vous serez a mesure de nous le réserver.
L'option choisir d'être réglé par chèque de banque ou par mandat cash est convenable. En outre, veuillez me fait parvenir votre nom et prénom, adresse d'habitation, prix finale de l'annonce ainsi que vos différents contactes fixe et portable .Vous allez recevoir le chèque de banque par le biais des agents de la compagnie d'expedition international de DHL EXPRESS .
Elle se chargera de la récupération et des formalités a remplit pour l'achat .
Cordialement

Mr andre barnoin
0
Bjr
Attention , ce personnage sevit tjrs voici le mail reçu hier 15/11/10 18:15

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail, afin de vous informez que je suis en cote d'ivoire avec mon épouse dans l'exercice de mes fonctions. L'achat est destiné à mon épouse qui arrive très bientôt. Je voudrais m'assurer qu'une fois que les fonds seront encaissés, vous serez a mesure de nous le réserver.
L'option choisir d'être réglé par mandat cash est fiable et convenable. En outre, veuillez me fait parvenir votre nom et prénom, adresse d'habitation, prix finale de l'annonce ainsi que vos différents contactes fixe et portable .


Vous pouvez me joindre au 0022503440480 pour en discuter de vive voix.
Cordialement


Mr andre barnoin
0
Je vous remercie à mon tour !

Je viens d'être contacté par un olivier arnaud de côte d'ivoire pour l'achat de ma voiture...
A mon tour de "témoigner" !

Il m'a envoyé sa carte d'identité... Une personne qui s'est fait escroquer ? Dont-il usurpe maintenant l'identité ?

http://img294.imageshack.us/img294/1972/arnaudolivier2.jpg
0