Vente vehicule en cote d'ivoire

Fermé
carl - 15 avril 2008 à 22:56
 incognito - 16 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,
J'ai mis une annonce pour vendre mon vehicule sur divers sites gratuits (leboncoin .fr ...), dela j'ai été contacté par une personne (Michel Morin qui a pour email: moaye7@gmail.com et il m'a meme comminiqué son n° de tel) de la cote d'ivoire.
Apres quelques echange de mails, il decide de l'acheter
Je voudrais savoir si c'est une arnaque et comment savoir si cela en est une

Voici la copie du dernier mail qu'il m'a envoyé:

Comme je vous le disais par téléphone, une fois encore je vous confirme l'achat de la voiture car le site nous a garanti du bon fonctionnement.
Je pense que la transaction est très simple.
Je vous règle le montant de la voiture par virement bancaire y compris les frais de transfert car mon banquier a précisé qu'il y a des frais pour le virement bancaire et une fois vous avez l'argent sur le compte vous me contacterez afin que nous puissions convenir d'une date à laquelle le transporteur SAGA passera à votre adresse récupérer le véhicule pour l'expédition.

Concernant le virement, notre conseiller bancaire m'a tenu informé qu'une fois le virement effectué et mon compte débité du montant total la banque et nous enverra la confirmation du virement par mail ou par fax.

NB:Je vous précise aussi que mon conseiller de banque dit que depuis la crise socio politique ici en côte d'ivoire tous les transferts internationaux sont contrôlés et avisés par un organise, la BCEAO qui est chargé de contrôler tous les transfert internationaux.
Donc vous aurez des frais et taxes pour le contrôle du virement que vous aurez à régler vous même puisque je ne peux pas régler ces frais ici selon les nouvelles lois mises en vigueur par les autorités de ce pays.
Mais compte tenu que c'est moi l'acheteur, alors nous je demanderai a ma banque de vous faire un virement total (Prix de la voiture + les frais du virement) afin que vous puissiez vous même régler les frais quand cet organisme vous contactera puisque nous ne pouvons pas régler ces frais ici directement.

Si cela vous convient parfaitement veuillez SVP nous donner votre accord et me transmettre la copie recto verso de votre carte d'identité comme garantie + le rib et sans oublier le prix final auquel vous cédez le véhicule pour le virement bancaire afin que nous puissions entamer la transaction dès réception de votre coordonnées bancaires.



Michel Morin

0022506044283

0022566247657



Merci pour vos réponses, je n'ai pas envie de me faire avoir

26 réponses

PierAu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 95
16 avril 2008 à 00:25
Bonsoir,

A votre place, je laisserais tomber, et surtout n'envoyez aucun document officiel (carte d'identité...).

Parcourez les forums, vous verrez que même sur ce site il y a des cas d'escroquerie très semblable au vôtre.

Votre vigilance vous a bien servi!

cordialement

Pierre
18
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
18 avril 2008 à 12:09
Bonjour,
il s'agit bien entendu d'une arnaque comme tu l'as deviné.
Il te propose de te rembourser la prétendue taxe bceao, donc il te paie par chèque le prix de la voiture + la taxe, tu encaisses le chèque (ou bien il envoie le chèque directement à ta banque), le montant est crédité dans un 1er temps sur ton compte, il te demande ensuite de payer la taxe bceao à un organisme bidon, ce que tu fais, ton compte est débité.
Puis qques jours plus tard ta banque te contacte et te dit que le chèque de l'acheteur a été rejeté car il s'agit d'un faux.
Tu as donc perdu le montant de la taxe.
Voilà pour le principe de cette arnaque je suppose.

A +
2
le duc 78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 20:40
Bonjour,

J'ai bien recu cette arnaque et heuresement que les forums existent puisque j'allais lui demande un cheque de banque.. Mais maintenant que j'y vois plus clair je ne perds plus mon temps.

voila le mail qu il m a envoye:
Date: Sun, 31 Jan 2010 19:01:35 +0100
Subject: PROPOSITION D'ACHAT
From: guerinalbert8@gmail.com


Bonsoir
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN.
00 225 01 31 41 27
2
salut,
moi aussi j'ai reçu un mail identique mot pour mot au tien le 31/01/2010 à 21H12
grâce à toi maintenant je suis sure que c'est une arnaque!!!
voici la copie du mail:

PROPOSITION D'ACHAT Boîte de réception X

Répondre


Albert Guerin à moi
afficher les détails 21:12 (Il y a 12 heures)
Bonsoir
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN.
00 225 01 31 41 27
0
corinne > cegory
28 juil. 2010 à 22:27
j'ai recu message identique au mot près d'un certain francois marc thery!!!
0
nicolas 77111
10 juin 2010 à 14:54
merci pour vos temoignage
g recu exactement la meme letre ce qui ma fait bizard c que sur la carte d'identité il y avais un petit point avec des letre decu
et continué comme ca merci
0
idem pour moi à bordeaux j' ai bien failli y croire , dommage...
0
Bonsoir personnellement j'ai recue le même message que vous je tiens a le remettre car le nom a changer que d'autre ne se fasse pas avoir !!!

Ce salopar ma même envoyer sa carte d'identité qui ma semblais VRAI !!
Il me dit dans le message qu'il ira a la banque demain sachan que c'est un dimanche sa ma mie la puce a l'oreille !!! bonne lecture a tous


Bonjour



Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c'est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA S.D.V) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BOISSON
00 225 01 31 41 27
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Nous venons également de mettre en vente notre voiture et avons reçu un sms de ce Christophe Boisson, attention il est toujours présent... Mais merci à vous car de cette manière j'ai évité l'arnaque et évité de perdre du temps.
Alors que tout le monde continue à dénoncer ce genre de choses.
2
J'ai également eu la même approche,ce 15 Décembre 2010.même ficelle,même méthode, de ce christophe Boisson.
0
bonsoir les gars alor je viens vous voir car jai aussi recu hier et ojourdhui un sms et des mail identique provenant de laddresse suivante fredericbastien7@gmail.com en me disan kil confirme lachat de ma voiture enfin bref

c vraiment de l'arnaque il fau les DENONCER

VOUS CROYAI PAS ?
1
jai reçu la meme proposition d'achat attention il change de nom,il met meme sa carte d'identité sur le mail
1
oui surement une personne qui c'est fait arnaquer.
juste un petit conseil enlève le lien de la carte.
car ,moi, perso je voudrais pas retrouver ma pièce d'identité sur tous les forum avec toutes les infos perso que donne se type de document.
et je pense même que le faite de poster cette pièce sur le forum est une atteinte a la charte...
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 09:24
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049



Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour, jai eu le même problème pour vendre mom véhicule il y à 2 ou 3 mois et j'ai tout envoyé a 974Vo le site de vente de véhicule sur le net qui m'ont préciser qu'il allait prendre le relais mais pour l'instant pas de réponse. Moi j'ai eu droit a la totale" copie du chèque BNP paris Bas, une attestation de chronoposte cote d'ivoire comme quoi le chèque est bloqué à Limoge en attente de contrôle par la banque centrale et tous ces documents bien sur fait aa mom nom, comme quoi l'arnaque est trés bien fait si on se laisse prendre. Et bien sur pour recevoir le chèque il me fallait verser les frais de 1960£ environ.
Aujourd'hui encore une certaine Anne LACHANCE qui travail en Cote D'ivoire avec son mari est intérressé par mon véhicule et la société SDV SAGA se chargera du contact et du transport et c'est comme ça que je tombe sur votre site.
0
Admin974vo > 974
30 oct. 2009 à 11:06
Bonjour,

le site 974vo a mis en place des solutions techniques afin de limiter ce genre d'abus. Si vous rencontrez à nouveau ce type de pratique sur 974vo, n'hésitez pas à nous prévenir et nous prendrons les mesures nécessaires.

Bon surf !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Admin974vo
30 oct. 2009 à 11:15
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quelles sont ces solutions techniques que vous avez mises en place pour limiter les arnaques ?
Isis
0
Admin974vo > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
30 oct. 2009 à 11:43
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, je ne pourrais pas en dire beaucoup. Globalement :

- Avertissement des internautes.
- Filtre.
- etc...

Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus, nous voulons apporter aux internautes la meilleur qualité de service.

Cordialement.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Admin974vo
30 oct. 2009 à 11:59
Merci, mais si vous voulez garantir cette qualité de service, il faut être clair sur les mesures prises pour éviter que des escrocs accèdent à votre site.
0
merci de vos reponses
suite a cela je lui ai demandé de se presenter, voici sa réponse :

Re,

Pour informations sachez que je suis francais comme vous et je vous envoie une copie de ma piece d'identité. si vous le souhaitez.

Voici mon adresse:

Michel Morin
05 Rue Longchamp
28 bp 1173 abidjan 28
cote d'ivoire
tel:00225 66 24 76 57
00225 06 04 42 83

En cote d'ivoire,ils n'ont pas de code postal mais plutot une adresse postale.

Merci et je reste en attente de vos nouvelles.

Michel M.


Que dois-je faire? laisser tomber ou continuer ? (au fait la vente concerne un BMW Z3 de 2000, prix 12000 €)
Ci-joint un mail qu'il m'a envoyer concernant la marche a suivre pour la transaction

Ré,

Merci pour la photos!les 12000 Euros sont ils fermes?
A quelle heure est ce que je pourrai vous joindre?De toutes les façons je vous contacterai après avoir eu le transporteur ainsi que ma banque.

Il faut que je me renseigne pour les formalités douanières ainsi que pour les informations dont ma banque aura besoin pour effectuer le paiement.

Je vous rappelle que je suis présentement en cote d'ivoire et l'envoi se fera par SAGA SDV (www.saga.fr) selon votre adresse, le transporteur pourra vous contacter pou le rapatriement du véhicule car elles ont des agences presque partout en france
Pour le règlement,j'opte pour une virement bancaire.
Je tiens a vous signaler que pour une question de transparence et de sécurité, le vendeur que vous êtes sera satisfait bien avant l'envoi du véhicule.

A demain et passez une excellente soirée..
Michel Morin
+225 06 04 42 83
+225 66 24 76 57

Pourquoi le vendez vous?N'avez vous pas eu de soucis avec ce dernier?
0
marronglace Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 11:07
salut
Moi aussi j'ai été contacté par ce monsieur le 10 avril 2008, il m'a envoye un peu près le même mail que toi, je n'ai pas voulu de virement car il voulait la photocopie de ma pièce d'identité et un rib donc j'ai demandé un mandat, il est ok maintenant il me demande une promesse de vente, en regardant le forum tous ça me fait un peu peur, car a aucun moment il a discuté du prix il est près à tous payer , je ne pense pas que je vais donner suite et toi comme ça c'est passé
0
Laissez tomber tout ce qui vient de la côte divoire. Ennuis assurés.
0
marronglace Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 11:15
Voici des messages reçu par M. Morin


ré,
>
> Merci pour la photos!
> A quelle heure est ce que je pourrai vous joindre?De toutes les façons je
> vous contacterai des demain après avoir eu le transporteur ainsi que ma
> banque.
>
> Il faut que je me renseigne pour les formalités douanières ainsi que pour
> les informations dont ma banque aura besoin pour effectuer le paiement.
>
> Je vous rappelle que je suis présentement en cote d'ivoire et l'envoi se
> fera par SAGA SDV (**www.saga.fr* <http://www.saga.fr/>*) selon votre
> adresse, le transporteur pourra vous contacter pou le rapatriement du
> véhicule car elles ont des agences presque partout en france
> Pour le règlement,j'opte pour une virement bancaire.
> Je tiens a vous signaler que pour une question de transparence et de
> sécurité, le vendeur que vous êtes sera satisfait bien avant l'envoi du
> véhicule.
>
> A demain et passez une journée.*
> *Michel Morin
> +225 06 04 42 83
> +225 66 24 76 57
>
> Pourquoi le vendez vous?N'avez vous pas eu de soucis avec ce dernier?
> *
> 2008/4/8, birgins@free.fr <birgins@free.fr>:

Re,

Là, il me faut seulement votre nom et prenom+votre adresse.
Le transfert international et le plus rapide est le transfert par western union, mais il faut dire que la bceao exige aussi une taxe par rapport au montant.alors si vous le voulez et comme je vous l'ai dit pour ce qui est du virement bancaire, je peux endosser cette taxe là directement afin que vous puissiez vous meme le regler une fois que le service de controle vous contactera; ces derniers vous communiquera par la suite le code mtcn pour recuperer votre argent.

Si vous etes pour merci de m'envoyer ces infos pour que je puisse faire le necessaire a mon niveau.
Je vous enverrai le talon du mandat via westrnunion apres enregistrement de ce dernier avant que le service de regularisation ne vous contacte.

Cordialement.
Michel
bjr,

Je viens de vous lire et je note.
Veuillez m'envoyer donc une promesse de vente signee de vous meme stipulant que vous et moi somme bien en transaction et que bien sur le transporteur pourra proceder aux rappatriements une fois que vous percevrez les fonds.

Alors pour ce qui est du service de regularisation, est ce que cela vous convient?Je me repete que je ne peux pas regler ces frais directement ici, cependant, je peux les avancer pour que vous puissiez les regler vous meme une fois ce organisme vous contactera afin qu'il vous communique en retour le code MTCN pour le retrait de vos fonds.

Cordialement.
Michel M.




> *Re,*
> **
> *Là, il me faut seulement votre nom et prenom+votre adresse.*
> *Le transfert international et le plus rapide est le transfert par western
> union, mais il faut dire que la bceao exige aussi une taxe par rapport au
> montant.alors si vous le voulez et comme je vous l'ai dit pour ce qui est du
> virement bancaire, je peux endosser cette taxe là directement afin que vous
> puissiez vous meme le regler une fois que le service de controle vous
> contactera; ces derniers vous communiquera par la suite le code mtcn pour
> recuperer votre argent.*
> **
> *Si vous etes pour merci de m'envoyer ces infos pour que je puisse faire le
> necessaire a mon niveau.*
> *Je vous enverrai le talon du mandat via westrnunion apres enregistrement de
> ce dernier avant que le service de regularisation ne vous contacte.
>
> Cordialement.*
> *Michel M.*
l M.
0
Merci pour vos réponses
Je laisse tomber, de toute façon acheter un véhicule sans le voir ni l'essayer c'est impenssable pour celui qui cherche vraiment a en acheter un
0
garfran Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 17:41
carl,
je viens aussi de recevoir un SMS de michel morin qui se dit très intéresser par ma voiture mise en vente sur un site,
j'ai commencer a répondre et je lui ai demandé de quel pays il était il ne ma pas répondu!
j'ai donc taper son numéro de tél sur google et me voila!!!
donc c'est bien une arnaque car les email qui se trouve sur cette page je viens de les recevoir.
payer pour recevoir de l'argent!!! cela me rappel une loterie anglaise qui me dit que j'ai gagner 4.000.000£ mais que pour recevoir mon lots il faut verser 600€
alors je dit merci aux internauts, google et toi marc
ainsi que forum de comment ça marche
cordialement
garfran
0
Bonsoir Mme REUM
Je vous confirme l'achat de la voiture car le site d'annonce me garanti le bon fonctionnement du véhicule.

Je vous transmets la promesse de vente que vous devez remplir et signé pour me le renvoyer.

Concernant le rapatriement du véhicule se fera par le biais d'un transitaire qui se rendra donc à votre adresse une fois que vous aurez perçu les fonds et par la suite signera le certificat de cession avec vous bien sur.

Concernant la transaction, je pense qu'elle est très simple.

Après informations prises auprès de mon conseiller de banque.
je vous règle le montant de la voiture y compris les frais du transfert car mon banquier a précisé qu'il ya des frais pour le virement bancaire mais ces frais sont obligatoirement payé par le bénéficiaire du transfert que vous êtes.

Concernant le virement, mon conseiller bancaire m'a dit, une fois le virement effectué et mon compte débité du montant total (13200€ + frais du transfert 583€) la banque nous contactera par téléphone, ensuite nous enverra la confirmation du virement par mail avec toutes les attestations certifiées et tamponnées du virement bancaire.

NB: Je vous précise aussi que mon conseiller de banque dit que depuis la crise socio politique ici en côte d'ivoire tous les transferts internationaux sont contrôlés et avisés par un organise qui est chargé de contrôler tous les transfert internationaux.
Donc vous aurez des frais et taxes pour le contrôle du virement que vous aurez à régler vous même puisque je ne peux pas régler ces frais ici selon les nouvelles lois mise en vigueur par les autorités de ce pays pour créditer le compte par la suite.
Mais compte tenu que c'est moi qui achète la voiture, alors je vous fais un virement total de 13783€ pour ne pas que cela ait une répercussion sur le montant de notre transaction (Prix de la voiture 13200€ + les frais du virement qui sont de 583€ ) afin que vous puissiez vous même régler les frais quand cet organisme vous contactera puisque je ne peux pas régler ces frais ici directement.

Et une fois le SERVICE DE CONTRÔLE DES VIREMENT vous contacte et que vous régler les frais et taxes du virement qui sont de 583€, il se charge de créditer votre compte du montant total de 13783€ selon l'échéance international sur lequel ce virement est effectué.

Si cela vous convient parfaitement veuillez SVP me donner votre accord par afin que nous puissions entamer la transaction dès réception de votre mail de confirmation.

Merci de votre bonne compréhension et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BASTIEN.
Bonjour
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN
00 225 01 31 41 27
Je suis Mr Felix Kadio (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour vous expliquer dans les moindres détails tous les contours de cette opération.

Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement depuis la Banque Nationale D'investissement de la Côte D'ivoire, relatif à un montant de 13.783,00 euros de la part du client donneur d'ordre GUERIN ALBERT.

Cette opération a été passible de taxes s'élevant à un montant de 583,00 Euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.

Le client GUERIN ALBERT a donné ordre d'effectuer un virement en direction de votre compte qui est bel et bien domicilié à la BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS / B.P.2.L ST PRIEST .

Le compte a été débité de la somme de 13.783,00€ (13.200,00€ + 583€), les taxes sont comprises dans le virement que nous allons vous faire parvenir dans un délai de 48 Heures vue l'échelle internationale sur laquelle ce transfert est fait.



Par conséquent la Banque Centrale des États d'Afrique de l'ouest, la BCEAO, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:

- Sur l'état du compte de Mr GUERIN ALBERT

- Sur la destination des fonds

- Sur leur fin afin d'éviter toutes tentatives d'achat d'armes,

- De blanchiment d'argent

- D'expatrient des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union économique Monétaire Ouest Africaine),

Nous vous invitons donc à vous acquitter des taxes bancaires au regard de tous les contrôles effectués qui sont fixées à 583€.

Raison pour laquelle je vous ai contacté pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du transfert pour le scrupuleux respect du délai imparti de 24 Heures ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions

voila je suis tomber dans le piege jusqu ou il me reclamait les 583 euros davance!!!!!! que je ne paierai pas bien sur!!!

ne tomber pas dans le panneau svp!!!!!!!!!!!
ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Idem pour moi ! Ce monsieur Guerin Albert m'a également contacté ce soir par sms pour l'achat de ma voiture (une A3) !
Toujours la même histoire, il demande de le contacter par mail à l'adresse suivante : guerinalbert8@gmail.com. Il se dit très intéressé par ma voiture et me demande des photos du véhicule et mon dernier prix !!
Comment faire pour le dénoncer ?????
0
Idem pour moi, voici le mail en question:
Bonsoir
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.

PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BASTIEN
00 225 01 31 41 27
0
bonjour, idem pour mon véhicule : même mail que ce monsieur Guerin (pratique le copier-coller)


:)
0
Idem que pour vous, mail identique avec même la photocopie de la carte d'identité d'un certain Frédéric BASTIEN il s'appelle soit Albert GUERIN soit Cldt Frédéric BASTIEN
Quelle arnaque
0
bonjour,

idem pour moi, même mail que ce Monsieur Guerin, aujourd'hui.
Merci pour le formu, j'évite l'arnaque
C'était trop beau....
0
Bonjour

il est fort probable que ce soit une arnaque, j'ai la même demande mais, je lui proposé un payement par PAYPAL. On verra bien si il donne suite. Et comme cela il ne connais pas mes coordonnées bancaires.. Moi c'est fredericbastien7@gmail.com qui m'a contacté. DONC C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE
0
Bonjour à tous,

j'ai reçu le mail sms et même mail mais de la part de Christophe BOISSON (christopheboisson7@gmail.com).

J'ai signalé cette escroquerie.
0
bonjour,

Pour moi c'est la deuxième fois que j'ai des sms et la dernière c'est aussi de christophe boisson surtout faites attention!!!
0
Même méthode opératoire de la part de C. Boisson
Toujours en activité, reçu le sms 06.07.2010.
Annonces sur plusieurs sites dont le bon coin.
Cordialement.
0
Christophe Boisson m'a contacté par mail aussi pour une voiture! O_O'
Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche mais là vous me le confirmer! merci! ^^
0
Ce Christophe Boisson est toujours en activité, j'ai reçu pas plus tard que ce matin, un sms de sa part... je ne donnerai bien évidemment pas suite !!!
0
BONSOIR


Je viens de recevoir le même e mail de christophe boisson pffffffff il faur les bloquer ces c............ds !!!!!!!!! merci pour vos temoignage j ai presque voulu tenter la transaction!!
0