Bonsoir Mme REUM
Je vous confirme l'achat de la voiture car le site d'annonce me garanti le bon fonctionnement du véhicule.
Je vous transmets la promesse de vente que vous devez remplir et signé pour me le renvoyer.
Concernant le rapatriement du véhicule se fera par le biais d'un transitaire qui se rendra donc à votre adresse une fois que vous aurez perçu les fonds et par la suite signera le certificat de cession avec vous bien sur.
Concernant la transaction, je pense qu'elle est très simple.
Après informations prises auprès de mon conseiller de banque.
je vous règle le montant de la voiture y compris les frais du transfert car mon banquier a précisé qu'il ya des frais pour le virement bancaire mais ces frais sont obligatoirement payé par le bénéficiaire du transfert que vous êtes.
Concernant le virement, mon conseiller bancaire m'a dit, une fois le virement effectué et mon compte débité du montant total (13200€ + frais du transfert 583€) la banque nous contactera par téléphone, ensuite nous enverra la confirmation du virement par mail avec toutes les attestations certifiées et tamponnées du virement bancaire.
NB: Je vous précise aussi que mon conseiller de banque dit que depuis la crise socio politique ici en côte d'ivoire tous les transferts internationaux sont contrôlés et avisés par un organise qui est chargé de contrôler tous les transfert internationaux.
Donc vous aurez des frais et taxes pour le contrôle du virement que vous aurez à régler vous même puisque je ne peux pas régler ces frais ici selon les nouvelles lois mise en vigueur par les autorités de ce pays pour créditer le compte par la suite.
Mais compte tenu que c'est moi qui achète la voiture, alors je vous fais un virement total de 13783€ pour ne pas que cela ait une répercussion sur le montant de notre transaction (Prix de la voiture 13200€ + les frais du virement qui sont de 583€ ) afin que vous puissiez vous même régler les frais quand cet organisme vous contactera puisque je ne peux pas régler ces frais ici directement.
Et une fois le SERVICE DE CONTRÔLE DES VIREMENT vous contacte et que vous régler les frais et taxes du virement qui sont de 583€, il se charge de créditer votre compte du montant total de 13783€ selon l'échéance international sur lequel ce virement est effectué.
Si cela vous convient parfaitement veuillez SVP me donner votre accord par afin que nous puissions entamer la transaction dès réception de votre mail de confirmation.
Merci de votre bonne compréhension et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt BASTIEN.
Bonjour
Désolé pour mon message tardive car j'avais un problème de connexion internet
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je suis en côte d'ivoire et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Si vous êtes d'accord je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur (SAGA SDV) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.
J'ai bien reçu les photos récentes et j'aimerai savoir le prix final sans oublier votre numéro de téléphone fixe et portable.
PS: Demain je me rends à ma banque si c'est un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) pour avoir des informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de mon passeport afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.
Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
Cdlt GUERIN
00 225 01 31 41 27
Je suis Mr Felix Kadio (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour vous expliquer dans les moindres détails tous les contours de cette opération.
Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement depuis la Banque Nationale D'investissement de la Côte D'ivoire, relatif à un montant de 13.783,00 euros de la part du client donneur d'ordre GUERIN ALBERT.
Cette opération a été passible de taxes s'élevant à un montant de 583,00 Euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.
Le client GUERIN ALBERT a donné ordre d'effectuer un virement en direction de votre compte qui est bel et bien domicilié à la BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS / B.P.2.L ST PRIEST .
Le compte a été débité de la somme de 13.783,00€ (13.200,00€ + 583€), les taxes sont comprises dans le virement que nous allons vous faire parvenir dans un délai de 48 Heures vue l'échelle internationale sur laquelle ce transfert est fait.
Par conséquent la Banque Centrale des États d'Afrique de l'ouest, la BCEAO, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
- Sur l'état du compte de Mr GUERIN ALBERT
- Sur la destination des fonds
- Sur leur fin afin d'éviter toutes tentatives d'achat d'armes,
- De blanchiment d'argent
- D'expatrient des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union économique Monétaire Ouest Africaine),
Nous vous invitons donc à vous acquitter des taxes bancaires au regard de tous les contrôles effectués qui sont fixées à 583€.
Raison pour laquelle je vous ai contacté pour vous
faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du transfert pour le scrupuleux respect du délai imparti de 24 Heures ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions
voila je suis tomber dans le piege jusqu ou il me reclamait les 583 euros davance!!!!!! que je ne paierai pas bien sur!!!
ne tomber pas dans le panneau svp!!!!!!!!!!!
ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!