|
|
|
|
Bonjour,
j'ai linux (version Mandriva 2008) sur mon PC depuis peu...et je souhaite utiliser le lecteur de disquette, mais actuellemnt, mon systeme ne detecte rien
on me dit qu'il faut installer le lecteur de disquette ?
quelle est la procedure ?
Merci de me l'expliquer de façon simple, je suis "peu douée" en informatique !
Cordialement
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.13
Salut à tous
$ su password: tapez ici le mot de passe root. Il est normal que rien ne s'affiche # créez un dossier où les disquettes seront lus (le dossier est créé une fois pour toutes). Ce dossier est dit "le point de montage" # mkdir /mnt/flopy après avoir insérer la disquette, si ce n'est pas encore fait, on peut "monter" la disquette, afin que l'on puisse la lire: # mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/floppy revenez au mode utilisateur: # exit $ rendez-vous dans la disquette que l'on a monté sur /mnt/floppy : $ cd /mnt/floppy puis ici, vous pouvez utiliser la disquette avec ls cp mv rm cd mkdir rmdir et bien d'autres commandes encore. quand vous avez fini avec la disquette, afin de ne pas se retrouver avec une disquette inconsistante, vous devez taper la ligne de comande suivante, avant de retirer la disquette : $ umount /dev/fd0 simplification de la commande mount: pour celà, il faut ajouter cette ligne dans le fichier /etc/fstab : /dev/fd0 /mnt /floppy auto noauto,users,rw 0 0 ensuite la commande mout est plus facile: $ mount /dev/fd0 $ umount /dev/fd0 si vous voulez que du kde: pour celà, il faut avoir ajouté dans le fichier /etc/fstab la ligne indiqué plus haut clic-droit sur le bureau positionnez la souris sur "créer un nouveau" un autre menu s'ouvre. positionnez la souris sur "lien vers un périphérique" cliquez sur "lecteur de disquette" une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur l'onglet périphérique cliquez sur la flèche à coté de la boîte de saisie et choisissez /dev/fd0 vous avez alors une icône pour entrer dans la disquette. pour ne pas se retrouver avec une disquette inconsistante, lorsque vous avez fini avec, vous devez faire un clic-droit sur cette icône et cliquer sur "démonter" avant d'enlever la disquette |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|