Compte utilisateur consultable sur tou les pc

Fermé
critofe - 5 mars 2004 à 18:18
 critofe - 1 avril 2004 à 19:50
Alors voila,
Depuis le début de l'année je fais un Tpe, et son but pour moi est de faire un réseau dans la salle d'électronique. Le réseau fonctionne et tout et tout. Seulement mon prof m'a lancé un "défit" que je n'arrive pas à relever : J'appelle à l'aide des internautes .
Il voudrait créer 1 compte utilisateur par élève, jusque là je pense savoir faire, mais il voudrait que sur chaque poste du réseau, tout les paramètres d'un même compte soit disponible avec les documents qui suivent bien entendu. J'ai entendu dire que l'on pouvait passer par windows Nt ou superieur (je me suis procurer win 2003 serveur ) mais je ne comprend pas et ne sais pas comment je dois faire.
Je remercie d'avance toute les personnes qui répondrons parce que ce tpe compte pour le bac et dieux c si j'ai besoin des points que je pourrais gagner grace à sa.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
6 mars 2004 à 04:53
Salut.
en effet il faut centraliser tes copmtes sur un serveur (appelle controleur de domaine) sous nt 2k ou 2k3.
apres il faut que tu farfouilles dans les options de conf pour voir comment activer les "profils itinérants"...
J e te laisse chercher avec ces pistes... si tu eprouves encore des difficulté"s reviens nous voir :D

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Est ce que tu peux me faire passer la marche à suivre complète ou presque car le réseau que je suis entrain de faire est pour un tpe o lycée et je n'aurai pas le net à porté de main.
Merci de ta réponse
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
8 mars 2004 à 13:24
oula la chuis desole g pas de tuto sous la main ni de serveur krosoft..

en gros il faut
1/ installer un controleur de domaine (sur un serveur dedié, sous 2000 ou 2003 c mieux)
2/ si 2000 ou 2003 installer active directory (taper dcpromo dans une fenetre dos)
3/ aller farfouiller dans les options d'utilisateurs pour activer les profils itinerants (et ca je sais plus du tout ou ca se trouve)
4/ integrer les postes clients au domaine (dans les options reseau)

voila desole encore une fois de pas pouvoir etre plus precis

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Je te remercie beaucoup de l'intérêt que tu as pu porté à mon mess , ya pas grand monde qui s'y ai intéressé aooarellent ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
8 mars 2004 à 18:11
bah disons que c quand meme assez pointu comme demande aussi :p

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Sa me va comme réponse, j'ai passé mon tpe ya 2 semaines et je suis vraiment content j'ai eut 15. Je vous remercie donc de toute les informations précieuses que j'ai pu avoir grave à vous :d
0