Les constructeurs et les destructeurs en langage C++ VoirLa notion de constructeur
Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un
objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être
exécutée, il s'agit donc d'une...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations.
Pour...
Utilisation des sémaphores Système V VoirIntroduction
Il n'est pas forcément facile de trouver un mode d'emploi clair des sémaphores System V, surtout en français. Cette astuce ne se veut pas exhaustive, mais on va quand même essayer de débroussailler un peu le chemin et clouer quelques...
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe
La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace.
Réalité
FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel.
Explications
Les batteries de...
Constructeurs et destructeurs VoirConstructeurs et destructeurs
Pour créer une instance de classe (un objet), le programme a besoin d’une fonction C++ spécifique nommée constructeur qui ne renvoie aucune valeur mais peut se charger d’initialiser les variables membres. Si vous ne la...
MP3 VoirPrésentation du format MP3
Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization). Ce...
Fichier APE VoirFormat APE
Un fichier APE est un fichier audio compressé. Le format APE est une compression lossless (non-destructive) du format WAVE.
En décompressant un fichier APE, il est possible de retrouver le fichier WAV original sans aucune perte...