CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme sauvegarde EBP

jotun 107Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2012 à 12:39
salut tous le monde, ca fait plaisir de voir le retour de ccm meme si il est tres lent a charger...
enfin voila mon probleme :
j'utilise le logiciel EBP comptabilité pour ma gestion et quand je veux mettre mes fichiers sur disquette zip pour le passer a mon comptable la sauvegarde foire...

au début ca marchait et progressivement la sauvegarde s'est mise a déconner, en fait celle ci s'arrete avant d'avoir fini, aucun message d'erreur... je lance la sauvegarde puis elle s'arrete, la fenetre se ferme

pouvez vous m'aider? je me tiens a votre dispo pour des renseignements complémentaires

merci d'avance ;)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
J'ai un probleme plus basique avec EBP, lorsque je clique sur "Sauvegarde" ou meme "Configuration EBP Sauvegarde ",j'ai le message suivant :
"Le chemin d'acces specifie est introuvable", que faire ....??

Je ne sauvegarde donc pour l'instant qu'en copiant les dossiers ... (je ne sais pas si cela est suffisant !!)

Merci pour votre aide ...
Samuel
SYLCO 2Messages postés samedi 10 juin 2006Date d'inscription 12 juin 2006Dernière intervention - 12 juin 2006 à 23:12
bonsoir eveille,

je rencontre le meme pb que toi sur ebp. A tu resolue ton pb et peux tu m'aider por favor
sylco
Répondre
sylco- 11 juil. 2012 à 12:39
EBP fait tout pour que vous passiez par l'assistance payante. Leurs logiciels comportent de nombreuses "erreur"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
réinstalle ebp :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr

j'ai travaillé sur EBP il y a 2 ans, et je ne sauvegardais pas sur Zip, je le faisais sur CD, je gravais ma sauvegarde, plus simple et jamais eu de problème, peut être que votre sauvegarde est trop importante pour le Zip !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il m'est impossible d'ouvrir un dossier sauvegardé par un autre ordinateur, cependant cet autre ordinateur peut lui ouvrir mes dossiers sauvegardés (par cd ou internet)
le message suivant apparait
"Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel."
C:\EBP\DOSSIERS\EBRIO~1\COMPTA.0\ABONNE.BTR
Que faire?
URGENT
MERCI
K
DLA 68Messages postés mercredi 11 mai 2005Date d'inscription 7 octobre 2008Dernière intervention - 18 mai 2005 à 17:57
Salut

Il y a certainement une version différente sur chacun des ordinateurs.
Vérifie

A+
DLA
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai ,le mêmeprobléme msg le fichier indiqué n'est pas un fichier microkernel même aprés réinstallation de ebp rien n'y fait
Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006Dernière intervention - 23 mai 2005 à 10:29
bjr

normalement quand vous avez acheté votre logiciel vous devez avoir l'assistance avec, un numéro ou les appeler, faut le faire entre 12h et 14h, attendre un peu
Répondre
karine- 24 mai 2005 à 11:45
j'ai résolu le problème en installant un petit programme "PERVASIVE SQL
WORKGROUP V8.10" qui se trouve sur le CD d'installation D'EBP dans la
rubrique "AIDE"
Répondre
Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006Dernière intervention - 24 mai 2005 à 13:03
je suis contente que tu aies trouvé, et merci pour l'info
Répondre
lebonzaie karine - 30 sept. 2009 à 16:16
Merci pour ton astuce sur EBP. Tu me sauves la mise Karine. Pervasive a effectivement débloquer l'accès aux fichiers.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tout jai gros probleme avec EBP jai etai obliger de formater mon ordi , avant jai fais une sauvre garde sur ma cléf usb a parir du logiciel et une autre sauvre garde ! jai directement prie le dossier EBP dans le progame files, apré avoir formater mon pc jai réhinstaller le logiciel ebp et maintenant j'avrive pas a faire rentrer ma sauvre garde que j'avai faitte sur ma cléf usb comment je doit mi prendre pour remetre tout en place dans le logiciel ebp pour voir mes clients et tout le reste ? si vous connécer la reponse vous me sauver!!!! "" merci de repondre si conncer la reponse""
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour sylvain, quelle version ebp as tu? tu dois pouvoir aller sur l'onglet "dossier" puis tu cherches ds ce menu deroulant la ligne restauration. a ce moment une fenetre magique s'ouvre et tu choisis le chemin en optant pour la case "disque amovible" , tu suis les instructions pour retrouver ton doc enregistre sur ta cle
voila si tu as d'autres soucis envoie ta demande
pour les pb de sauvegarde avec des mess indiquant "chemin d'acces introuvable" il suffit d'ecraser l'install ebp avec la meme version surtt, et un redemarrage de la machine suffira pour retablir le pb. parfois ebp peut noter qu'il ne trouve pas les dossiers, il faut simplement lancer la recherche et le logiciel trouve les doc en qqs minutes.
bon courage a ts
oliv
nel- 21 févr. 2007 à 10:22
bonjour cyberzone... j'ai un pb avec ebp paye 5 pour la saisie des conges, le tableau excel m'indique 'invalid file' et je ne pe pa sauvegarder mes changements... aurais tu une reponse a ce pb?
je te remercie par avance
nel
Répondre
sofakom- 8 mars 2007 à 23:05
Paye 5 ? oupss c un peu vieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai un gros problème avec EBP Gestion commercial j'ai mes deux logiciels installés sur deux pc relié en réseau , j'aimerais transferer toutes mes données sur mon seconds pc comment faut'il faire car ça fait x fois que j'essais de faire des sauvegardes de poste à poste et ça ne fonctinne pas .

Je n'ai pas la version PRO

Merci de bien vouloir M'aider

SCHNOUKI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je te remercie pour ton conseil qui m'a bien depanner, ce qui m'a permis de restaurer des fichier, suite aun reformatage de pc. cordialement MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hum personne n'a l'air de savoir d'ou ca peut venir é_è

en tout cas je retire ce que j'ai dit sur la vitesse de ccm, maintenant ca va a toc meme pas le temps de lever la tete que ca a deja chargé :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ce week end je viens d'avoir exactement le même pb

peux tu me dire comment tu a resolu ton pb, car j'arrive plus a recharger mes sauvegardes ....

d'avance merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai la même erreur a un détail près moi j'ai juste déplacé mon fichier d'un disque a l'autre.

que puis-je faire??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même type de pb sur EBP
De retour du comptable, le fichier ne peut être restauré..
Message "Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel."
Et pas de trace de "PERVASIVE SQL WORKGROUP V8.10" sur le cd EBP (2003)
HElP! merci
Eric- 8 juin 2005 à 14:14
J’ai résolu le pb en installant Pervasive Workgroup V9 en vente ici : http://www.microsigma.fr/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le dépannage
effectivement le logiciel Persavive qui est sur le CD répare le prob
Il est dommage qu'EBP ne le dise pas

Merci à toi pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as trouvé une solution a ton probleme,Eveille??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le problème de lancement BTR il suffit d'installer la version pervasive SQL d'EBP, pour plus de renseignement contactez moi par mail : contact@sofakom.com
verobo37 16Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 13 mai 2009Dernière intervention - 31 mars 2008 à 14:30
Comme j'ai le même problème que la personne qu vous avez dépannée en 2007, je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai eu un virus, j'ai emmené mon ordi dans une boutique d'informatique, qui m'a fais la restauration de windows avec mon CD, puis a réinsitallé EBP 2004 ( j'ai la compta, la paie et la facturation/devis).
Cependant, quand j'ai voulu faire la restauration avec mes clés, seul le fichier facturation/devis a fontionné.
Pour la compta et la paye cela me mets l'erreur 30 ' ce fichier n'est pas un fichier microkernel"
Que dois-je faire. Merci beaucioup car je n'ai pas envie de ressaisir 9 mois de compta....
Répondre
damien- 9 avril 2008 à 11:18
J'ai exactement le même problème.As-tu trouvé une solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai un pb de sauvegarde avec ebp 2007. lorsque je clique sur "Sauvegarde" ou meme "Configuration EBP Sauvegarde ",j'ai le message suivant : "Le chemin d'acces specifie est introuvable" aidez-moi svp car je exortermes données sur un autre pc merci d'avance
nanie10- 14 sept. 2008 à 13:00
il suffit de reinstaler le logiciel, rien de plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai moi aussi le même problème de sauvegarde. J'ai essayé comme indiquer de faire la mise à jour de PERVASIVE SQL WORKGROUP V8.10. Malheureusement quand j'essaye l'installation commence mais s'arrète avant la fin me demandant d'inserer un CD. J'ai pourtant inséré le CD d'installation de EBP compta pro v11.
J'ai également essayé d'accepter la mise a jour de Pervasive... proposé au lancement d'EBP. Cette fois-ci l'installation réussit mais au lancement d'EBP il me signal qu'il manque une dll.
Comme conseillé sur autre sujet j'ai tenté de renseigné les variables d'environnement pour qu'ils trouve la dll en question mais le problème persiste.
Comme je n'ai pas droit à l'assistance technique, je me trouve bloquer ceala fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas accès à mes sauvegardes. Je fais donc appelle à vous en espérant trouver une solution à cette épineux problème.

Ps :
Ces sauvegardes ont été faites à plusieurs reprises par notre expert comptable (un tiers).
nanie10- 14 sept. 2008 à 13:04
Si tu as encore ton probleme, il faut tout d abord desinstaller completement pervasive par l'ajout/suppression de programme et aussi supprimer les repertoirs PVSW et pvswarch sous c:\
puis depuis le poste de travail un clic droit/explorer sur le lecteur CDroom ( avec le CD : bien evidement ) puis outil/produit/ et tu copies Pervasive v8 wge ssr ton bureau
puis depuis le bureau tu ouvres le repertoir copié et dedans tu lances l'installation depuis le fichier setup.exe (44ko)
tu redemarres le poste et relance EBP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme sauvegarde EBP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.