rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme sauvegarde EBP

jotun, le vendredi 5 mars 2004 à 15:28:27
salut tous le monde, ca fait plaisir de voir le retour de ccm meme si il est tres lent a charger...
enfin voila mon probleme :
j'utilise le logiciel EBP comptabilité pour ma gestion et quand je veux mettre mes fichiers sur disquette zip pour le passer a mon comptable la sauvegarde foire...

au début ca marchait et progressivement la sauvegarde s'est mise a déconner, en fait celle ci s'arrete avant d'avoir fini, aucun message d'erreur... je lance la sauvegarde puis elle s'arrete, la fenetre se ferme

pouvez vous m'aider? je me tiens a votre dispo pour des renseignements complémentaires

merci d'avance ;)
Répondre à jotun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jotun, le lundi 15 mars 2004 à 10:37:23
hum personne n'a l'air de savoir d'ou ca peut venir é_è

en tout cas je retire ce que j'ai dit sur la vitesse de ccm, maintenant ca va a toc meme pas le temps de lever la tete que ca a deja chargé :)
Répondre à jotun

2

CHAFFIN, le lundi 4 avril 2005 à 13:07:04
Salut,

ce week end je viens d'avoir exactement le même pb

peux tu me dire comment tu a resolu ton pb, car j'arrive plus a recharger mes sauvegardes ....

d'avance merci
Répondre à CHAFFIN

3

jotun, le lundi 25 avril 2005 à 11:42:32
réinstalle ebp :(
-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
Répondre à jotun

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
FONKARI, le lundi 9 mai 2005 à 20:41:52
il m'est impossible d'ouvrir un dossier sauvegardé par un autre ordinateur, cependant cet autre ordinateur peut lui ouvrir mes dossiers sauvegardés (par cd ou internet)
le message suivant apparait
"Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel."
C:\EBP\DOSSIERS\EBRIO~1\COMPTA.0\ABONNE.BTR
Que faire?
URGENT
MERCI
K
Répondre à FONKARI

5

DLA, le mercredi 18 mai 2005 à 17:57:42
Salut

Il y a certainement une version différente sur chacun des ordinateurs.
Vérifie

A+
DLA
Répondre à DLA

6

titdems, le vendredi 20 mai 2005 à 08:37:29
J'ai la même erreur a un détail près moi j'ai juste déplacé mon fichier d'un disque a l'autre.

que puis-je faire??
Répondre à titdems

7

Angel25, le vendredi 20 mai 2005 à 08:44:03
bjr

j'ai travaillé sur EBP il y a 2 ans, et je ne sauvegardais pas sur Zip, je le faisais sur CD, je gravais ma sauvegarde, plus simple et jamais eu de problème, peut être que votre sauvegarde est trop importante pour le Zip ! ************* Restez cool ça pourrait être pire ************­
Répondre à Angel25

8

eric, le lundi 23 mai 2005 à 00:44:42
j'ai ,le mêmeprobléme msg le fichier indiqué n'est pas un fichier microkernel même aprés réinstallation de ebp rien n'y fait
Répondre à eric

9

Angel25, le lundi 23 mai 2005 à 10:29:16
bjr

normalement quand vous avez acheté votre logiciel vous devez avoir l'assistance avec, un numéro ou les appeler, faut le faire entre 12h et 14h, attendre un peu ************* Restez cool ça pourrait être pire ************­
Répondre à Angel25

10

• 1
karine, le mardi 24 mai 2005 à 11:45:25
j'ai résolu le problème en installant un petit programme "PERVASIVE SQL
WORKGROUP V8.10" qui se trouve sur le CD d'installation D'EBP dans la
rubrique "AIDE"
Répondre à karine

11

Angel25, le mardi 24 mai 2005 à 13:03:59
je suis contente que tu aies trouvé, et merci pour l'info ************* Restez cool ça pourrait être pire ************­
Répondre à Angel25

12

Eric, le mercredi 25 mai 2005 à 10:13:04
Bonjour,

J'ai le même type de pb sur EBP
De retour du comptable, le fichier ne peut être restauré..
Message "Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel."
Et pas de trace de "PERVASIVE SQL WORKGROUP V8.10" sur le cd EBP (2003)
HElP! merci
Répondre à Eric

13

Eric, le mercredi 8 juin 2005 à 14:14:55
J’ai résolu le pb en installant Pervasive Workgroup V9 en vente ici : http://www.microsigma.fr/
Répondre à Eric

14

BASSO Patrice, le samedi 18 juin 2005 à 14:31:29
Merci pour le dépannage
effectivement le logiciel Persavive qui est sur le CD répare le prob
Il est dommage qu'EBP ne le dise pas

Merci à toi pour ton aide
Répondre à BASSO Patrice

15

• 2
eveille, le dimanche 24 juillet 2005 à 16:43:05
J'ai un probleme plus basique avec EBP, lorsque je clique sur "Sauvegarde" ou meme "Configuration EBP Sauvegarde ",j'ai le message suivant :
"Le chemin d'acces specifie est introuvable", que faire ....??

Je ne sauvegarde donc pour l'instant qu'en copiant les dossiers ... (je ne sais pas si cela est suffisant !!)

Merci pour votre aide ...
Samuel
Répondre à eveille

17

SYLCO, le lundi 12 juin 2006 à 23:12:53
bonsoir eveille,

je rencontre le meme pb que toi sur ebp. A tu resolue ton pb et peux tu m'aider por favor
sylco
Répondre à SYLCO

16

rothus, le vendredi 10 février 2006 à 16:24:05
tu as trouvé une solution a ton probleme,Eveille??
Répondre à rothus

18

sofakom, le samedi 13 janvier 2007 à 23:02:43
Pour le problème de lancement BTR il suffit d'installer la version pervasive SQL d'EBP, pour plus de renseignement contactez moi par mail : contact@sofakom.com
Répondre à sofakom

26

• 1
verobo37, le lundi 31 mars 2008 à 14:30:20
Comme j'ai le même problème que la personne qu vous avez dépannée en 2007, je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai eu un virus, j'ai emmené mon ordi dans une boutique d'informatique, qui m'a fais la restauration de windows avec mon CD, puis a réinsitallé EBP 2004 ( j'ai la compta, la paie et la facturation/devis).
Cependant, quand j'ai voulu faire la restauration avec mes clés, seul le fichier facturation/devis a fontionné.
Pour la compta et la paye cela me mets l'erreur 30 ' ce fichier n'est pas un fichier microkernel"
Que dois-je faire. Merci beaucioup car je n'ai pas envie de ressaisir 9 mois de compta....
Répondre à verobo37

27

damien, le mercredi 9 avril 2008 à 11:18:15
J'ai exactement le même problème.As-tu trouvé une solution?
Répondre à damien

19

sylvain, le mardi 23 janvier 2007 à 15:43:46
salut a tout jai gros probleme avec EBP jai etai obliger de formater mon ordi , avant jai fais une sauvre garde sur ma cléf usb a parir du logiciel et une autre sauvre garde ! jai directement prie le dossier EBP dans le progame files, apré avoir formater mon pc jai réhinstaller le logiciel ebp et maintenant j'avrive pas a faire rentrer ma sauvre garde que j'avai faitte sur ma cléf usb comment je doit mi prendre pour remetre tout en place dans le logiciel ebp pour voir mes clients et tout le reste ? si vous connécer la reponse vous me sauver!!!! "" merci de repondre si conncer la reponse""
Répondre à sylvain

20

cyberzone17 (saintes 17), le mercredi 21 février 2007 à 09:30:24
bonjour sylvain, quelle version ebp as tu? tu dois pouvoir aller sur l'onglet "dossier" puis tu cherches ds ce menu deroulant la ligne restauration. a ce moment une fenetre magique s'ouvre et tu choisis le chemin en optant pour la case "disque amovible" , tu suis les instructions pour retrouver ton doc enregistre sur ta cle
voila si tu as d'autres soucis envoie ta demande
pour les pb de sauvegarde avec des mess indiquant "chemin d'acces introuvable" il suffit d'ecraser l'install ebp avec la meme version surtt, et un redemarrage de la machine suffira pour retablir le pb. parfois ebp peut noter qu'il ne trouve pas les dossiers, il faut simplement lancer la recherche et le logiciel trouve les doc en qqs minutes.
bon courage a ts
oliv
Répondre à cyberzone17 (saintes 17)

21

nel, le mercredi 21 février 2007 à 10:22:10
bonjour cyberzone... j'ai un pb avec ebp paye 5 pour la saisie des conges, le tableau excel m'indique 'invalid file' et je ne pe pa sauvegarder mes changements... aurais tu une reponse a ce pb?
je te remercie par avance
nel
Répondre à nel

22

sofakom, le jeudi 8 mars 2007 à 23:05:46
Paye 5 ? oupss c un peu vieux
Répondre à sofakom

23

schnouki, le lundi 24 septembre 2007 à 18:06:16
Bonjour j'ai un gros problème avec EBP Gestion commercial j'ai mes deux logiciels installés sur deux pc relié en réseau , j'aimerais transferer toutes mes données sur mon seconds pc comment faut'il faire car ça fait x fois que j'essais de faire des sauvegardes de poste à poste et ça ne fonctinne pas .

Je n'ai pas la version PRO

Merci de bien vouloir M'aider

SCHNOUKI
Répondre à schnouki

24

lynnie, le lundi 19 novembre 2007 à 18:34:46
Salut, je te remercie pour ton conseil qui m'a bien depanner, ce qui m'a permis de restaurer des fichier, suite aun reformatage de pc. cordialement MERCI
Répondre à lynnie

25

Tautau, le jeudi 24 janvier 2008 à 17:04:35
bonjour, j'ai un pb de sauvegarde avec ebp 2007. lorsque je clique sur "Sauvegarde" ou meme "Configuration EBP Sauvegarde ",j'ai le message suivant : "Le chemin d'acces specifie est introuvable" aidez-moi svp car je exortermes données sur un autre pc merci d'avance
Répondre à Tautau

28

Linda, le lundi 28 avril 2008 à 17:33:23
bonjour,
j'ai moi aussi le même problème de sauvegarde. J'ai essayé comme indiquer de faire la mise à jour de PERVASIVE SQL WORKGROUP V8.10. Malheureusement quand j'essaye l'installation commence mais s'arrète avant la fin me demandant d'inserer un CD. J'ai pourtant inséré le CD d'installation de EBP compta pro v11.
J'ai également essayé d'accepter la mise a jour de Pervasive... proposé au lancement d'EBP. Cette fois-ci l'installation réussit mais au lancement d'EBP il me signal qu'il manque une dll.
Comme conseillé sur autre sujet j'ai tenté de renseigné les variables d'environnement pour qu'ils trouve la dll en question mais le problème persiste.
Comme je n'ai pas droit à l'assistance technique, je me trouve bloquer ceala fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas accès à mes sauvegardes. Je fais donc appelle à vous en espérant trouver une solution à cette épineux problème.

Ps :
Ces sauvegardes ont été faites à plusieurs reprises par notre expert comptable (un tiers).
Répondre à Linda
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/04 17h21Pas chemin acces sauvegarde ebp0
13/11 17h14Sauvegarde ebp1
25/01 02h31Probleme sauvegarde EBP0
19/12 14h42Restaurer une sauvegarde EBP3
12/06 23h03Pb de sauvegarde EBP2
Plus de discussions sur « probleme sauvegarde EBP »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 2.01DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SyncBack 3.2.19.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TrueCrypt 5.1aTrueCrypt - Sur le site de l'éditeur, existe aussi des versions pour MAC OS X et LINUX <h2> </h2> TrueCrypt vous permet de créer...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger Cobian Backup 8.4.0.202Cobian Backup - Cobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « probleme sauvegarde EBP »