Graveur mort ?

Fermé
JQuinn - 15 avril 2008 à 18:20
 JQuinn - 23 avril 2008 à 11:51
Bonjour,

J'ai un probleme de graveur. Il ne grave plus les DVD RW ou DVD R, meme les CD RW ou CD R, en multisession ou sans, j'ai tester sur des emtec, philips, sony (qui marchaient avant), bref echec a chaque fois. Avec Nero 7 ou deep burner. Bref je désespère. J'ai essayé de lancer un test de graveur (avec Nero) mais impossible de trouver le manuel d'utilisation, donc j'suis bien contente j'ai des courbes mais bon...(Euh oui je n'y connais rien, mais je m'améliore)
Donc avant tout marchait à 100%, puis à 50% puis maintenant environ 1%, bref je suis désespérée.. une bonne ame pourrait m'aider a résoudre ce problème ?
Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Deathfather Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 13
23 avril 2008 à 11:09
Tu prévois un budget graveur :)
Certains graveur de mauvaise facture perde leur capacité à graver et devienne de simple lecteur, ça m'est arrivé une fois!!
0
Non c'est bon, tout est ok, après 3 mois de désespoir et de recherches sans résultats, j'ai juste nettoyé la lentille du graveur (je n'y avais pas penser avant) avec un coton-tige, sans produits, après deux trois nettoyage....Yes, tout remarche nickel !!!
Donc n'hésitez pas à nettoyer cette foutue lentille, ca vous economisera surement du temps et des sous...
0