Rechercher : dans
Par :

Ls : option pour afficher chemin absolu ?

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 17:40:49 Willy13, le 15 avr 2008 à 17:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Question toute bête :)

Existe t-il une option de la commande ls qui permette de faire afficher le chemin absolu des fichiers d'un répertoire ( que je compte récupérer dana un fichier) ?

Merci d'avance de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « ls : option pour afficher chemin absolu ? » dans :
Option "Afficher ma webcam" sur Windows Live M Voir Problème J'ai installé Windows Live Messenger 2009 et j'ai un souci, l'option "Afficher ma cam" est grisée et je ne peux donc pas l'utiliser. C'est à mon contact de m'inviter à démarrer ma webcam. Si quelqu'un trouve comment résoudre ce...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
WSH - Objet WScript VoirWScript L'objet WScript est l'objet parent du modèle WSH. Il permet de gérer la création (instanciation) et la destruction des objets du modèle WSH. Voici un récapitulatif des propriétés et méthodes de l'objet WScript : Objet...

1

jeanbi, le 15 avr 2008 à 18:14:14

Bonjour,
man ls
pas plus precis que le man de la commande
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

Willy13, le 16 avr 2008 à 14:01:39

Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
J'ai regardé le man de ls, en diagonale :), et à priori, je ne vois pas l'option qu'il faudrait utiliser.
Si je n'ai pas de réponses à ma question, ça "prouvera" que ce n'est pas possible.
Merci quand même.

Répondre à Willy13

3

jipicy, le 16 avr 2008 à 14:05:21

Salut,

Non ce n'est pas possible apparemment, il faut passer par une boucle pour afficher le chemin et le fichier, ou employer la commande "find".
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

Willy13, le 17 avr 2008 à 17:02:33

Oui, c'est ce que je pensais.
Merci d'avoir confirmé.

Répondre à Willy13

5

dubcek, le 17 avr 2008 à 17:33:51

Et en faisant ls $PWD plutôt que ls ?

Répondre à dubcek

6

jipicy, le 17 avr 2008 à 17:40:49

Yes, mais

ls -1 ${PWD}/*
alors...

Merci dubcek ;-) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy