Comment créer de jolie Bouton pour un site ?

Résolu/Fermé
desperadosse Messages postés 199 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 15 avril 2008 à 17:24
 marius le general - 25 sept. 2015 à 21:48
Bonjour à tous, je souhaiterais que quelqu'un m'aide pour la créations de boutons pour un site internet. Merci d'avance.
J'imagine déja les réponse que vous aller me donner : _apprend le CSS
_ect ...
Mais je ne vois toujours pas comment créer de jolie effet sur un bouton.

Merci

Desperadosse
A voir également:

17 réponses

Salut,
Avant tout qu'est qu'un bouton sur une page web?
Il s'agit tout simplement d'un lien mais au lieu d'avoir du texte on met une image. Avant css ou autre apprentissage il faut apprendre le HTML. C'est pas compliqué et c'est la base de tout site internet, 10 minutes de lecture pour comprendre et quelques heures de pratique suffisent.
Le CSS permet d'améliorer la mise en page ou le HTML a ses limites, c'est un complément et les deux sont des langages de balisage. Le navigateur lit la balise et son contenu et l'affiche.
On peut par exemple indiquer en CSS que lorsque l'on passe la souris sur une image celle ci est remplacée par une autre.
Javascript le permet aussi, c'est un langage de programmation orienté objet et non de balisage(plus complexe mais aussi offrant plus de possibilités).
Donc dans le cas d'un bouton pour aller sur une autre page voire un endroit précis dans la même page c'est un lien utilisant plusieurs images:
_Image1: Le bouton est dit relâché ou inactif
_Image2: La souris est sur le bouton, l'image est légérement différente(plus claire, plus foncée, avec des contours plus marqués, etc...°
_Image3: On clique sur le bouton il est dit enfoncé, une autre image va indiquer cet état de la même maniére que précédement. A noter l'image enfoncé est souvent inutile vu que "l'action" du bouton indique de charger une autre page, elle n'apparaît que le temps entre le clic et le chargement et qui dans des condition normales est du dixième de secondes.

Voilà pourquoi on parles de photoshop(ou n'importe quel éditeur d'image comme fireworks), il ne sert pas à créer un bouton au sens propre mais les images différentes de celui ci.

Pour une animation on peut utiliser lmême principe mais avec un gif animé à la place d'une image("gif" et "jpg" sont les formats généralement utilisés pour une image fixe, jpg offrant une meilleure qualité et gif un poids d'image trés léger et géres la transparence d'une image-un ovale a un fond recatanagulaire en .jpg).
Il est tout à fait possible de créer des gifs animés avec fireworks.

Flash est un logiciel d'animation fait pour le web. Il permet des animations plus détaillés/précises/complexe et interactive qu'un simple gif qui n'est qu'une succession d'image de qualité assez basse.
Etant un outil spécifique il faut bien sûr apprendre à s'en servir, il comportes outre des possibilités d'interpolation(créer automatiquement les étapes intermédiaires entre 2 images) d'insérer de la programmation(Action Script) et de créer aussi bien du format gif que swf(la majorité des trucs qui bouge sur internet comme les bandeaux publicitaires animés).
Apprendre flash pour créer un bouton ça serait un peu devenir architecte pour construire un mur, c'est disproportionné. Le CSS ou le javascript suffisent en général. Par contre pour faire une animation, un menu avec des visuels très élaborés(genre menu de jeu vidéo) flash est le bon logiciel bien qu'avec une mise en page adéquate et beaucoup de recherche/travail graphique on puisse déjà faire des choses poussée aussi.
10
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
23 avril 2008 à 11:55
SALUT

en AS2
Commence par voir quelques exemples en video !
ICI

tu peux continuer avec la video complette sur la creation d un site avec flash8

tuto pour as2
http://www.yazo.net/racine/v4/

un petit tuto pour voir un peu flash et le dessin
http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/articles/design_character_02.html

SI tu as flash CS3 et que tu veux faire de l AS3
tu as ces tuto
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash

https://helpx.adobe.com/creative-cloud/tutorials-explore.html

RAD
4
jesais,mais koi?
23 févr. 2011 à 16:49
moi je juste un site pour faire un bouton pour mon blog,les autre truc jai deja tout fait
3
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
17 avril 2008 à 00:22
Bonjour,

le meilleur moyen (je pence) et de créer des images sous un logiel style photoshop... Pour les effet utilise le CSS, je ne sais pas si tu connais.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperadosse Messages postés 199 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
18 avril 2008 à 10:00
Je connais photoshop, mais je ne l'est pas . Il ne tourne pas sur mon PC, par contre j'ai firework 8. Le plus chiant c'est que je ne connais pas l'utilisations de la créations de bouton avec ce logiciel spécialement conçu pour le Web. Pourriez vous m'aidez à trouver des lien de tutoriel pour Firework 8.
1
gero24 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 10
19 avril 2008 à 14:29
bonjour,

pour de joli bouton, la solution c l'animation avec du flash. si tu ve en savoir plus contacte moi.
Jérôme
1
desperadosse Messages postés 199 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
21 avril 2008 à 20:04
Salut Jeromme, tu ma proposer de maider dans la créations de bouton pour site web en flash.
Je te passe mon adresse msn : counterlive@hotmail.fr

Merci davance
0
fraicheur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
Modifié par 00lina00 le 1/04/2010 à 21:32
bonjour voila je cher a faire une site ainsi que des boutons pour un site internet mais le pb est que je suis un novice concernant le flash peux tu m'aider je te remerci

merci pour tout
0
voiçi mon adress ajoute moi on discutera tres prochainement
0
salut a tous,
Je suis entrain de creer un site web internet, mais le probleme que j'avait trouvée c'est que j'arrive pas a creer un bouton , j'ai essayée de travailler avec flash mé ca marche pas, donc svp si vous avez une solution contactez moi ,
0
Je cherche un codeur pour site web, plus particulièrement pour forum gamer.
0
sportix Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 2
18 avril 2008 à 12:22
Bah eee ca dépend, bouton ou bouton menu??
sinon tu peux toujours en faire en flash et l'intégrer!
a toi de voir
0
Vous avez besoin de Adobe Photoshop !

Vous pourrez créer des boutons dans tous les sens...


Pour voir la démonstration d'exemple :

http://www.riversatile.fr/Tutos/image/photoshop/creerboutonweb/adobephotoshop_boutonweb.html
0
Allo

J'ai fais exactement comme sur la vidéo, mon bouton es pafait, mais pourquoi quand je le mets sur mon site, on voit toute le blanc alentour?? Comment je fais svp pour ne pas avoir de blanc (car sur ma page j,ai un fond d'écran beige et on vois toute le blanc alentour du bouton) vous seriez bien gentil de me répndre svp... Merci infiniment!
0
aegsv > Fredugo
22 oct. 2009 à 11:24
Bonjour fredugo, c'est lorsque tu es sur photoshop, que tu selectionne un nouveau fichier, il y les champs de format, de mode colorimètriques, mais il y a aussi " contenu de l'arrière plan" , c'est ça qu'il faut modifier, il est "blanc" par défaut, tu selectionne (au bout de la ligne) et tu choisis "transparent" Et voilà, le tour est joué, il n'y a plus de fond derrière ton bouton! "
0
0
--> http://www.riversatile.fr
0
luc123456789 > riversatile
28 févr. 2009 à 21:24
es que Gimp 2.6 est bien
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
23 févr. 2011 à 16:55
on a comprit !
Pas besoin de mettre le lien de ton site en 30 fois --'
0
desperadosse Messages postés 199 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
Modifié le 23 avril 2008 à 13:19
Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer quelque lien d'apprentissage débutant au Flash 8

Merci d'avance
0
desperadosse Messages postés 199 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
23 avril 2008 à 13:19
Merci Beaucoup Rad Zone

Sa m'aide vachement beaucoup !!!

Merci

Desperadosse
0
Bonjour,
ne t'inquiete pas !
Tu peus creer des boutons magnifiques sans une seule trace de programmation : il te suffit de te rendre sur le site de Flashvortex !
0
yankeeduvar
15 nov. 2011 à 22:29
beau mais payant hélassssss !!!
0
ah.... je pensais que c'était mieux de rester dans un post qui traite du même problème...soit, je vais donc recréer un post! ;)
0
def699 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 08:08
bonjour, cela fais des jours que je passe du temp a chercher une soluce a ce problem , j ai creer une image avec photoshop cs4 et je voudrai la transformer en bouton sur flash pro , j ai deja esseyer mais cela na pas l air d etre les meme fonction que pour faire un bouton flash a partir de flash pro tt seul .
tous mes calques apparaisse quand j insert un format PSD , et quand j inser une image gif le bouton ce creer mais rien y fais je clique dans le vide , ma tete va exploser si quelqu u peut m aider svp merci beaucoup
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 nov. 2009 à 11:57
as-tu pris le temps de lire ce qui est noté plus haut ?
0
Voici la liste de tous mes Tutoriels :
http://www.joliespages.com/...

Ou ici :

http://www.riversatile.fr/category/tutoriels/photoshop/
0
bonjour, j'aimerais savoir en quelques lignes comment faire un bouton éléctronique.

Merci de votre compréhension.


Solène
0
Annuler
-9
The Gimp est un logiciel gratuit et je l'utilise tous les jours... A force, je le maîtrise de mieux en mieux et quand j'ai un truc à faire que je ne connais pas, je cherche sur les tutos disponibles sur le net... Quel que soit le logiciel, gratuit ou payant, il faut apprendre à l'utiliser !
Sinon, tu peux aller sur le site www.cooltext.com tu fais de jolis boutons en quelques minutes...
0