Différence entre Ecran plat et CRT

Fermé
Marc - 5 mars 2004 à 12:04
 oumar-abakar - 14 mai 2008 à 17:26
Bonjour à tous :D
A ce que j'ai lu sur un article les écrans plats consomeraient moins d'électricité qu'un écran CRT, maintenant j'aimerai savoir si qqun sait combien réellement un écran CRT consome et un écran plat consome?
ou y a t-il un comparatif qque part sur internet que je n'ai pas pu trouver..?

Merci d'avance

Marc
A voir également:

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
5 mars 2004 à 18:18
Slt,
Selon 01net : "Enfin, la consommation électrique est quatre à cinq fois moindre que pour un écran classique. Elle est même inférieure à la consommation d'une lampe de bureau."
( http://www.01net.com/article/163797_a.html )
voila a part ca j'ai rien trouvé d'autre ... ( de plus interressant ;-o )
3
oumar-abakar
14 mai 2008 à 17:26
bonjour a tous , j'aimerais savoir la difference entre un écran LCD et CRT ?
merci
2
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
5 mars 2004 à 19:59
salut
moi je pense que la consommation electrique est secondraire par rapport au prix de ces appareils
si tu ne te fie qu'a cela, compte a peu pres 30 ou 40 ans pour que cela soit rentable
par contre, question encombrement la il faut reflechir
de plus, il y a la question qui me semble de loin la plus importante: quel est le prix de tes yeux, est tu pres a les esquinter?
i tu a les moyen, achete un TFT

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
1
Vi c'est bien ca le problème on en parle pratiquement pas sur internet de ce sujet.. c'est un peu dommage.
Mais merci pour ton lien

Marc
0