Internet lent depuis mise a jour livebox

Fermé
juliendu61 - 15 avril 2008 à 16:44
 Ryan42400 - 6 janv. 2011 à 21:15
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma connexion internet depuis que j'ai eu une mise a jour de le livebox. Cette mise a jour n'a pas du etre effectué e correctement je pence. Depuis, il y a un nouvel icone dans mes favoris reseu : " connexion internet " avec un debit de 9.2Mbits/sec alors qu'avant j'étais a 100Mbits/s... Je dispose de la livebox sagem , de windows Xp pack 2 et de bit deffender en antiviurs au cas ou...
Je souhaiteré avoir une réponse a ce probleme et savoir si je suis le seul dans ce cas. Merci a toutes et a tous
Cordialement. Julien
A voir également:

17 réponses

GarTleSUB Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 9
15 avril 2008 à 17:28
salut
vas sur orangeassistance.fr ou apel depuis un poste fixe le 39 00 ils se conecteront sur ta live box depuis leur centre d aide et il te repareront tout sa en moin de 2
bye tien moi au courant
0
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite. J'appel de suite et je te redis sa. merci ! ;)
0
Bonjour, donc j'ai appelé le 3900 et ce serait un virus qui aurait endomagé les deux ordinateurs chez moi. car la mise a jour c'est faite sur une page internet alors que je navigué...et cela ne se passe jamais comme sa. il ne me reste plus qu'a formater les pc. je te tien au courant si oui ou non sa a changé apres le formatage... merci ;)
0
GarTleSUB Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 9
18 avril 2008 à 12:16
salut a toi

cela ne sair a rien de formater ton pc, telecharge avast edition familial,
c est le meilleur anti virus, avec une protection residente en temps reel,
il est entierement gratuit , tu peut le telecharger sur telecharger .com,
et apres il va te demander de tenrgistrer cela est gratuit aussi,
moi je lutilise depuis 2 ans, et depuis je n est plus aucun probleme
de virus spywar adwar et tant d autre.
tien moi au courant si tu a un probleme ulterieur sur ton pc , avast , live boxe....ect
je ne te garantit pas une reponse imediate mais je vais sur le forum apepré tout les
10 heures . tu peut me joindre aussi sur mon adresse mail eddy.vieuxmaire@laposte.net ce serait encors mieu bye a bientot .

GarTleSUB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
18 avril 2008 à 13:24
salut

ne pas formater pour un virus...............

si ont formatais pour un virus ont y passerais du temps..........
0
J'ai eu le même problème à partir du 22 avril 2008.
Cause : mise à jour de la Livebox (merci orange pour vos MAJ pas au point!)
Résolution du problème : configurer l'adresse IP de ton PC manuellement et non plus avec en automatique.

Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien "Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129

Voila, chez moi une fois que j'avais fait ça, le net est redevenue aussi rapide que d'habitude.
++
0
Merci beaucoup de ces infos qui ont résolu mon pb immédiatement !

La lenteur de ma connexion était devenue un véritable calvaire depuis la mise à jour récente de ma livebox. A priori beaucoup monde galère.

Je vais me permettre de donner ces infos sur le forum d'orange pour que chacun puisse se dépanner sans avoir à payer 0.34 € la mn pour des pb qui viennent d'orange et qui vont leur rapporter énormément d'argent !!!....

Un scandale qui concerne tous les entreprises qui osent utiliser les numéros surtaxer pour faire payer toujours plus en faisant en sorte qu'on en ait toujours moins... Quand pourra ont enfin se regrouper en "class' actions" pour se défendre efficacement ?

LES NUMEROS SURTAXES, CA SUFFIT !!!!


Honte aux sociétés qui osent faire payer à leurs clients leurs incuries :(:(:(:(:(:(:(:(:(:
0
PunkIsNotDead182 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 18:03
Hello dragongia,

Merci pour tes conseils, je les ai suivi à la lettre. J'aimerai cependant comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi le mode automatique ne fonctionne-t-il plus. La livebox a-t-elle été endommagé suite à cette "fausse mise à jour"? Une sorte de virus?
0
GarTleSUB Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 9
4 juil. 2008 à 14:04
Salut ,
moi j'ai vista et il n y apas sa dans mon panneau de config.
(Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien "Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129 )


Donc comment faire pour vista????
0
Merci pour cette info très utile

J'ai mandriva et ça marche aussi... SUPER
0
merci a toi pour se coup de main j ai eu le meme probleme j ai suivie tes conseille et sa marche nickel encort merci
0
salut coco,

est ce que tu peux expliquer ce que tu a fait s'il te plait? ça nous evitera de chercher partout ton poste sur le forum orange.

Merci
0
J'ai suivi les instructions de Dagondia, tout simplement !
0
Pardon, de Dagongia, juste au dessus de mon post... Tout fonctionne à nouveau depuis...
0
idem en suivant les instructions tout marche de nouveau est plus vite qu'avant !!

super et merci à Dagondia
0
+1 pour l'astuce Dagondia après avoir eu le même problème de ralentissement d'internet après une MAJ liveboxe.
0
bravo pour ton poste dragonia, méthode parfaite, dépanner en 1mn chrono


merci beaucoup
0
Bonjour à tous,
Oui ma aussi j'ai rencontré ce problème de lenteur.
Après avoir passé 5 h avec les "techniciens d'orange" et un expert, toujours le même problème .

Enfin une solution qui répond à ce problème.

Pourquoi le 3900 ne donne pas cette solution !!!!!!!!!!!!!

Guydup
0
magnifik dragonia ;)
0
Génial dragonia ! Merci bcp pour l'aide ... gratuite celle-ci !
Dépanné aussi en 30 sec.
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
31 août 2008 à 18:50
Bonjour Dragongia,

Merci, ça faisait plusieurs dizaines d'heures en temps cumulé que je cherchais une solution .............
0
merci pour le tuyau !!

même probleme suite mise à jour livebox !

Manip OK, par contre je doute que les services clients d'orange connaisse le probleme !!!
0
salut,

Je fais partie des personnes qui ont été impactées par la Maj d'Orange avec comme symptômes la lenteur d'affichage
des pages internet.
Je me joins aux autres posters pour te remercier dragongia, javais bien cerné le problème car par reflexe j'ai fait le test de ping sur par exemple "ping google.fr" ==> réponse trés lente et "ping 72.14.221.104"==>réponse rapide le problème était donc bien celui de la résolution de dns.

J'ai donc renseigner les dns mais n'avais pas mis le poste en ip fixe...donc muchas gracias!!!!! :)
0
Oups j'ai oublié de préciser que 72.14.221.104 étant l'adresse ip de Google.fr:))
0