Rechercher : dans
Par :

Utilitaire pour la température du CPU

Dernière réponse le 10 déc 2007 à 13:57:11 kilian, le 5 mar 2004 à 11:53:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait'il l'existence d'un utilitaire pour connaître la température du CPU sur Linux?

Meilleures réponses pour « Utilitaire pour la température du CPU » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

dawid, le 5 mar 2004 à 19:34:16

Gkrellm, ksensors...

Répondre à dawid

2

kilian, le 5 mar 2004 à 19:55:14

Merci mais je viens d'eeayer les deux, mais aucun ne paraît donner la température du cpu

Répondre à kilian

3

eriek, le 6 mar 2004 à 03:18:12

Salut!

va voir cette page il y en a quelques-uns : http://linux.tucows.com/cpu_default.html

Ascpu
asmon
BB-sload
BMDFM
CPU Burn
health
Merlin's CPU fire applet
wmalms
WMAvgLoad
wmCube
wmdl
wmtop

Attention, certains fonctionnent en mode graphique d'autres en mode console!

@+.........

Répondre à eriek

4

kilian, le 6 mar 2004 à 13:14:06

Merci, lequel me conseillerais tu?
La moitié est disponible en rpm mais parfois ne marche pas ou...
Donc en code source ou rpm quoi qu'il en soit, j'accepte vontiers un ptit conseil, j'oubliais de préciser que j'ai un athlon xp 2000....

Répondre à kilian

5

eriek, le 6 mar 2004 à 15:55:29

Salut!

désolé, moi j'utilise gkrellm qui n'a pas la température du CPU (j'en ai pas utilité) mais qui gère son activité et plein d'autres choses. En ce qui concerne ces logs je ne peux donc pas te conseiller, à toi de les essayer et de choisir celui qui te convient le mieux.

@+.......

Répondre à eriek

6

kodada, le 19 avr 2007 à 09:40:34

Bien ksensor pour le monitoring !

Répondre à kodada

7

tilou009, le 10 déc 2007 à 13:42:48

Everest ultimate

Répondre à tilou009

8

, le 10 déc 2007 à 13:43:49

Everest ultimate avec un emulateur windows

Répondre à

9

marco, le 10 déc 2007 à 13:50:18

N'importe quoi... un log windows pour afficher la température du cpu sous linux alors qu'on a tout ce qu'il faut.
si c'est pour pondre ce genre de réponse, abstiens toi la prochaine fois stp.

+1 pour ksensor ou gnome sensors applet: http://sensors-applet.sourceforge.net/

Répondre à marco

10

marc[i1], le 10 déc 2007 à 13:57:11

Salut,
il faut vérifier que ton système permettent la lecture de la T°

peux tu nous dire ce que t'affiche les commandes suivantes, en console :

/sbin/lsmod | grep therm
grep THERM /boot/config

le 'config' est parfois nommé différemment selon les distros (kconfig, kconfig26, config-kernel, ...)
Et aussi dire si tu as un fichier dans :
ls /proc/acpi/thermal_zone/

Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]