Bonjour à tous ! :D
Voilà, mon ordi est touché par un facheux problème et j'arrive pas à m'en débarasser...
Depuis quelques jours, il n'y a plus de son : j'ai donc formaté mon disque dur puis réinstallé windows xp SP2.
Malheuresement, il s'avère qu'il n'y a toujours pas de son : quand je vais dans le "panneau de conguration" ----> "Sons et périphériques audio", je constate qu'il n'y a aucuns périphériques audio d'activé.
En plus, le fait est que dans "Sons et périphériques audio", tous les champs sont grisés, je peux donc pas mettre un périphérique audio par défaut...
Pour vous donnez un ordre d'idée, voici mon matériel :
- OS = Windows XP SP2
- Carte mère = P4P800 (fabriquée par ASUS)
- Carte vidéo = GeForce 7600 GT
- Son = Audio Controller : P4P800 Mainboard (carte son intégrée à la carte mère)
J'ai également suivi de multiples conseils sur divers forum mais en vain :
- Installation des pilotes audio fourni dans le cd de ma carte mère.
- Installation des pilotes les plus récents fourni sur le site de ma carte mère.
- Mise à jour de Directx (Directx 9.0c).
- J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques si tout allait bien => aucun points d'exclamation jaune.
- J'ai aussi fais "démarrer" -> "exécuter" -> "sfc /scannow" mais sans résultats.
- J'ai aussi tenté de tuer mon ordi... ou plutôt, ça va pas tarder à arriver :D
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car c'est un problème vraiment désagréable ^^'
Merci d'avance et à bientôt ! :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0