Rechercher : dans
Par :

Accès à un controleur de domaine

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 16:42:14 belcos, le 15 avr 2008 à 15:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de configuration sous windows 2003 server.

En fait j'ai un DC en 192.168.2.x et un sous réseau en 192.168.4.x

Besoin: J'aimerai mettre les ordinateurs du sous reseau ( 192.168.4.x ) dans le domaine (192.168.2.x.)

Probleme: J'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux pas contacter le contôleur de domaine...

Questions: Est cela est possible de le faire directectement?
Sinon comment gerer cette situation?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Accès à un controleur de domaine » dans :
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 Voir Supprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
[Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) VoirACL Outrepasser les droits de base d'un système Linux en utilisant les ACLs. I. PREREQUIS II. Introduction III. Définition IV. Mise en place de support pour les ACLs Vérification de la prise en charge des ACLs par le kernel Installation...
[Vista] Désactiver l'UAC VoirDésactiver l'UAC de Vista Introduction Désactivation de l'UAC 1. via le Panneau de configuration 2. via MSconfig 3. via le registre Mise en garde Voir également Introduction Avec Vista, quand vous ouvrez une application non...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...

1

bruno_fery, le 23 jui 2008 à 10:12:12

Bonjour,

Ton réseau 192.168.4.x et 192.168.2.x sont il brancher sur la même carte réseau du serveur? si oui voila l'explication :
ton serveur a comme ip 192.168.2.1 /24 (c'est un exemple) il ne pourra donc pas communiquer avec les autres reseau utilisant une plage d'adresse différente( en l'occurrence 192.168.4.X)

solution
1°/ met une autre carte reseau sur ton serveur et banche le réseau 192.168.4.x dessus le serveur aura par exemple l'adresse 192.168.4.X

2°/ fusionne tes réseau pour n'en faire que 1, tout le monde se verra se qui n'est surrement pas bon ( sinon tu n'aurais pas 2 sous réseau). Pour y remedier, creer un Vlan de sorte que :
serveur : acces Vlan 1, Vlan2
sous reseau 1 (jadis 192.168.2.X) : Vlan 1
sous reseau 2 (jadis 192.168.24.X) : Vlan 2

les deux Vlan de communiquerons pas ensemble et auront aces tout deux au ressource que tu desire. personellement j'opterais pour la solution 2(remarque c'est ce que j'ai fais a mon travail car la solution un il faut séparé physique les deux réseau pour faire quelque chose de propre)

j'espère t'avoir aidé

Répondre à bruno_fery

2

belcos, le 23 jui 2008 à 16:42:14

Merci pour la reponse,

Non, les deux sous-réseaux ne sont pas connectés sur la même carte réseau du serveur.

Je vais réexpliquer le pb:

J'ai un contrôleur de domaine sous win 2003 server dans le sous-réseau 192.168.2.x et j'ai un autre sous-réseau en 192.168.4.x est-il possible de mettre dans le même domaine les postes issus du sous-reseau 192.168.4.x? Car moi je n'ai pas reussi à le faire: message d'erreur "impossible de contacter un contrôleur de domaine ....."

Merci !

Répondre à belcos