Posez votre question Signaler

[Excel] Renommer une plage de cellule [Résolu]

karaboudjan 45Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 23 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2013 à 10:12
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum !
Je souhaite renommer une plage de cellules Excel que j'ai, bien évidemment, nommé auparavant.
Exemple : je nomme les cellules A1:A12 sous le nom "Paris" mais après réflexion souhaite la renommer par "Paris_Plage" sans devoir supprimer nécessairement les cellules de la plage.
D'avance, je vous remercie pour vos réponses...
Karaboudjan
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Tu sélectionnes ta plage--->Menu Insertion--->Nom--->Définir--->Supprimer--->OK puis tu retournes dans le Menu Insertion--->Nom--->Définir---> tu écris le nouveau nom--->OK
Bonne soirée
sebduch- 24 avril 2013 à 09:21
Merci c'est parfait
;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Suis-je idiot à ce point, mais dans le menu "Insertion", je ne trouve aucun de vos sous-menus. A noter que j'utilise la version 2007 d'Excel.

Merci pour vos réponses,
Karaboudjan
xkristi 4272Messages postés lundi 18 décembre 2006Date d'inscription 3 janvier 2014Dernière intervention - 16 avril 2008 à 16:40
Salut

Tu trouvera dans formules
comme quand tu définies un nom
mais il faut que ton fichier soit ouvert pour l'avoir

Répondre
eriiic 17917Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 mai 2015Dernière intervention - 16 avril 2008 à 19:37
Dans 'formule' comme le dit xkristi, mais utiliser le 'gestionnaire de nom' et 'modifier' pour renommer directement.
eric
Répondre
karaboudjan 45Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 23 juillet 2008Dernière intervention - 17 avril 2008 à 11:17
Merci à tous pour votre aide...
Comme le dit eriiic :'Formule'/'Gestionnaire de nom'/'modifier'
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

d'accord avec aquarelle, mais une fois dans Menu Insertion--->Nom--->Définir
sélectionne l'ancien nom, renomme le en haut, edite les references en bas si besoin, et fais 'ajouter'
Ensuite tu supprimes l'ancien

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

utilise l'enregistreur de macro et tu obtiendras ce code :
    ActiveWorkbook.Names("Paris").Delete
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Paris_Plage", RefersToR1C1:= _
        "=Feuil1!R1C1:R12C1"

à plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet, la solution d'eriiic est un peu plus rapide que la mienne ce qui évite de fermer la boîte de dialogue et de devoir y retourner pour définir le nouveau nom.
Je plussoie, donc, cette solution :)
Bonne soirée à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Désolée mais, en ce qui me concerne, je ne connais pas Excel 2007, je ne peux donc répondre. Peut-être quelqu'un d'autre le pourra-t-il.
Bonne journée
rataron- 21 août 2008 à 10:53
wahou! merci pour ton aide précieuse, je n'arrivais pas à modifier la sélection d'une plage et j'allais finir par jeter mon ordi par la fenêtre. Maintenant c'est fait! ouf! MERCI!
Répondre
Tonio44- 27 août 2013 à 10:12
Plus inutile tu meurs ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Excel] Renommer une plage de cellule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.