Rechercher : dans
Par :

[Excel] Renommer une plage de cellule

Dernière réponse le 21 aoû 2008 à 10:53:13 karaboudjan, le 15 avr 2008 à 15:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum !

Je souhaite renommer une plage de cellules Excel que j'ai, bien évidemment, nommé auparavant.
Exemple : je nomme les cellules A1:A12 sous le nom "Paris" mais après réflexion souhaite la renommer par "Paris_Plage" sans devoir supprimer nécessairement les cellules de la plage.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses...

Karaboudjan

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Excel] Renommer une plage de cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Sélection de cellules VoirSélection de cellules Un tableur est un formidable outil de manipulation de données. Qu’il s’agisse toutefois de référencer des cellules isolées ou des plages de cellules, que ce soit pour les besoins d’une formule, pour leur attribuer un format de...

1

LePierre, le 15 avr 2008 à 16:32:49

Bonjour

utilise l'enregistreur de macro et tu obtiendras ce code :

ActiveWorkbook.Names("Paris").Delete
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Paris_Plage", RefersToR1C1:= _
        "=Feuil1!R1C1:R12C1"

à plus

Répondre à LePierre

2

aquarelle, le 15 avr 2008 à 18:25:37

Bonjour,
Tu sélectionnes ta plage--->Menu Insertion--->Nom--->Définir--->Supprimer--->OK puis tu retournes dans le Menu Insertion--->Nom--->Définir---> tu écris le nouveau nom--->OK
Bonne soirée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

3

eriiic, le 15 avr 2008 à 19:11:57
  • +1

Bonjour,

d'accord avec aquarelle, mais une fois dans Menu Insertion--->Nom--->Définir
sélectionne l'ancien nom, renomme le en haut, edite les references en bas si besoin, et fais 'ajouter'
Ensuite tu supprimes l'ancien

eric

Répondre à eriiic

4

aquarelle, le 15 avr 2008 à 19:56:23

En effet, la solution d'eriiic est un peu plus rapide que la mienne ce qui évite de fermer la boîte de dialogue et de devoir y retourner pour définir le nouveau nom.
Je plussoie, donc, cette solution :)
Bonne soirée à tous

Répondre à aquarelle

5

karaboudjan, le 16 avr 2008 à 09:25:24
  • +1

Suis-je idiot à ce point, mais dans le menu "Insertion", je ne trouve aucun de vos sous-menus. A noter que j'utilise la version 2007 d'Excel.

Merci pour vos réponses,
Karaboudjan

Répondre à karaboudjan

7

xkristi, le 16 avr 2008 à 16:40:54

Salut

Tu trouvera dans formules
comme quand tu définies un nom
mais il faut que ton fichier soit ouvert pour l'avoir

xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse  volontiers ­...

Répondre à xkristi

8

eriiic, le 16 avr 2008 à 19:37:07
  • +2

Dans 'formule' comme le dit xkristi, mais utiliser le 'gestionnaire de nom' et 'modifier' pour renommer directement.
eric

Répondre à eriiic

9

karaboudjan, le 17 avr 2008 à 11:17:55

Merci à tous pour votre aide...
Comme le dit eriiic :'Formule'/'Gestionnaire de nom'/'modifier'

Répondre à karaboudjan

6

aquarelle, le 16 avr 2008 à 13:07:53

Bonjour,
Désolée mais, en ce qui me concerne, je ne connais pas Excel 2007, je ne peux donc répondre. Peut-être quelqu'un d'autre le pourra-t-il.
Bonne journée

Répondre à aquarelle

10

rataron, le 21 aoû 2008 à 10:53:13

Wahou! merci pour ton aide précieuse, je n'arrivais pas à modifier la sélection d'une plage et j'allais finir par jeter mon ordi par la fenêtre. Maintenant c'est fait! ouf! MERCI!

Répondre à rataron