| Bonjour
Possédant aussi un THOMSON DSI 4300 F acheté 200 € en Décembre 2005, qui avait déjà perdu les fonctions " Pilote " & " Guide des Programmes " au fil du temps, j'enrage aujourd'hui de constater que mon appareil devient subitement inutilisable à cause d'une décision arbitraire du fournisseur d'accès !
Et ce apparemment sans aucune possibilité de mise à jour et/ou d'adaptation technique si je comprends bien ?
Après contact téléphonique, CANAL + m'offre royalement 50 € pour me réequiper, mais je trouve sa politique technico-commerciale abusive ( surtout après l'augmentation de tarif subie en début d'année ), et je me demande même s'il ne s'agit pas d'une modification substantielle du contrat d'abonnement ?
J'ai l'intention de chercher dans cette voie avant de cavaler chez mon revendeur.
Qu'en pensez vous ?
Roger Répondre à toudousman | Bonjour,
Moi aussi je possede le thomson DSI 4300, je trouve aussi tres dur de la part de canalsat de nous obliger de changer de demodulateur.
Est-il possible de flashé le thomson pour pouvoir decrypyté via viaccess ?
Peux-etre y a t il un composant a changer ou autre à l interieur ?
Quel demodulateur pas trop cher proposez-vous et ou l acheter ?
Je propose de commencer une liste de demodulateur compatible pour compléter celle deja connu.
Sincèrement,
Mathieu Répondre à matdollars |
| 28 François lepretre, le 10 mai 2008 à 11:23:30Bonjour,
Je suis comme vous, j'ai le même appareil. S'agissant du changement de carte, il s'agit pour moi d'une forme d'abus de confiance. j'envisage de déposer plainte contre CANALSAT pour :
01 vente forcée car il est inadmissible de ne pas avoir pris toutes les garanties quant à la compatibilité des décodeurs achetés
02 abus de confiance Délit pénal car j'ai un abonnement, je paye cet abonnement et j'ai souscrit un abonnement, j'ai acheté un appareil qui fonctionne avec cet abonnement, et j'estime qu'il y a modification de mon abonnement.
A moins que CANALSAT envisage de me remplacer gratuitement mon décodeur qui fonctionne correctement et qui a été acheté 200 euros chez BOULANGER, à charge pour CANALSAT de choisir u décodeur d'un montant identique ou supérieure et compatible pour les futures mises à jour.
Cordialement.
M. LEPRETRE Répondre à François lepretre | 38 BJN, le 10 mai 2008 à 22:39:17Je possede un decodeur Pioneer qui comme tous les Pioneer n'est pas compatible avec viaccess.
Le service canalsat contacté me propose de me rembourser 90 je dis bien 90€ sur l'achat d'un modem compatible.
Ce changement de codage est une responsabilite de canalsat et pas des abonnés. Un action en justice est une réponse évidente à Canalsat. Merci de m'informer si vous apprenez qu'une action est en cours.iMichel Répondre à BJN | 42 JF, le 11 mai 2008 à 10:27:55Etant confronté au même problème avec un terminal TF 5000 PVR, et devant le manwue d'alerte préalable de CANAL +, nous avons moins de 20 jours pour réagir et trouver une solution. J'ai donc mis en ligne une plainte auprès de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes) afin de demander le maintien à titre conservatoire de l'émission en module de cryptage MEDIAGUARD.
J'ai arguer du fait que le site ne mentionnait pas l'obligation de passer sur VIACCESS et que les délais de mise à jour étaient beaucoup trop courts pour permettre une adaptation matériel.
Je vous suggère de faire de même afin que ces demandes soient prises en compte le lien (http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/theme2.php?ptheme1=553)
Bon courage. Répondre à JF | 43 margis, le 11 mai 2008 à 10:36:52Merci je penseque j vais faire la même chose déposer plainte...bey Répondre à margis |
| 136 BOBO, le 22 mai 2008 à 22:59:551) J'ai aussi un TF 5000 PVR. J'ai reçu ma nouvelle carte canal + et cela fonctionne mais à condition de:
- acheter un module VIACCESS ASTON CRYPT( chez SURPIN Paris par exemple ) celui avec une petite diode verte sur le coté droit ; référence article 099 ( voir leur site ) prix: 99 Euros
- l'insérer à la place du module MEDIAGUARD ( celui que j'avais en place jusqu'alors )
- revoir la liste des chaines et sélectionner les chaines qui n'étaient pas décodées avant; en générale elles vont par deux: FRANCE2 et FRANCE2, TF1 et TF1 etc ... une est en MEDIAGUAURD et l'autre en VIACCESS enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
- résultat: tout marche parfaitement!
A vos Euros et un peu de patience pour reconfigurer vos chaines et youpiiii
2) Si vous avez un NOKIA MEDIAMASTER 9902S comme moi ,la solution est trés simple aussi:
- point besoin d'acheter un module VIACESS car le lecteur de carte coté gauche de l'appareil ( quand vous êtes devant ) est compatible VIACCESS. Il vous suffit d'insérer votre nouvelle carte canal + dedans mais avec la puce en-dessous comme indiqué sur l'appareil.
- par contre il vous faudra certainement faire une RAZ complète que m'a indiquée le SAV NOKIA.
. Débrancher l'appareil du secteur (enlever la prise de courant)
. rebrancher la prise de courant en tenant enfoncé en même temps la touche ON/OFF du récepteur
. apparaît alors sur l'afficheur les 4 barres horizontales - - - -
. appuyez alors sur la touche avec flèche montante (du récepteur) et rapidement après sur la touche avec flèche
descendante; l'indication"CUST" doit apparaître sur l'afficheur puis laisser se dérouler le test.
. éteindre et rallumer
. reprendre alors le balyage de recherche des chaînes et sélectionner celles qui sont décodées avec votre nouvelle
carte ( elles vont toujours par deux ).
Tout cela marche parfaitement, je vous le certifie.
Bon courage à tous les possesseurs d'un TF 5000 PVR ou d'un NOKIA 9902S. Répondre à BOBO | Merci à Bobo de son tuyau : j'ai aussi un NOKIA 9902 S. J'essaie la manip et vous tiens au courant Répondre à mecazabou |
| 213 ittog77, le 7 jun 2008 à 17:14:59Bonjour,
je confirme que mon 9902S fonctionne grâce à vos indications avec la nouvelle carte
canal Sat et vous en remercie vivement.
Cependant, en voulant classer mes chaines, mon médiasiat s'est bloquer.
A savoir que l'écran du mediasat tourne indéfiniment sur " Ad3.0 9902S..."
Je ne peux même plus l'éteindre par ma télécommande.
J'ai tenté la RAZ que vous préconisez et obtenu les - - - - mais après avoir fait sur l'appareil successivement
les flèches haute et basse, l'écran repart sur "Ad 3.0 9902S..."
et l'on entend le (disque ou le moteur) tourner à l'intérieur.
Si vous pouvez m'indiquer un conseil , je suis preneur sinon le N° de TEl du SAV NOKIA que j'appellerais lundi.
Par avance un grand merci. Répondre à ittog77 | 214 Mecazabou, le 7 jun 2008 à 19:20:23Bonjour ittog77.
Le NOKIA 9902 S est un bon appareil qui date un peu (les deux miens ont été achetés en décembre 2003). Il lui arrive effectivement de se bloquer. Il faut alors retirer la prise de courant, attendre 1 minute, et le redémarrer.
Pour ton information, le SAV de NOKIA - qui a abandonné la fabrication de terminaux décodeurs- est assuré par ANOVO France 16 rue Joseph Cugnot à Beauvais (60000) numéro de téléphone + 33 3 44 89 78 12. Cette information est accesible depuis le site de NOKIA. On peut y joindre un technicien : celui-ci m'a assuré que le 9902 S acceptait une carte de type "39".
Attention ! comme l'on dit plusieurs intervenants dans ce forum, il y a aujourd'hui sur ASTRA 19,2° Est (les satellites chéris de Canalsat 1F,1G,1H,1KR et 1L) plusieurs canaux (on devrait dire "transpondeurs") pour la même chaîne. Par exemple, il y a 2 ou 3 canaux TF1, 2 canaux France 2 etc. etc. Certains de ces canaux sont décryptés par une carte "39" utilisable avec ton 9902 S, d'autres par une "18" qui ne fonctionne qu'avec leur "Mediasta+ loué. C'est pourquoi il te faut relancer le processus de recherche et d'enregistrement des chaînes, puis créer une liste personnelle dans laquelle tu mets , par exemple tous les TF1 trouvés, tous les France2 etc.etc. Une fois la liste constituée, tu visionnes, tu repères celui des transpondeurs (canaux si tu préfères) qui est décrypté et tu notes son numéro. Puis tu élimines les autres canaux que tu ne peux décrypter. Il faut être méthodique, c'est un peu long, mais c'est efficace. Bon week-end. Répondre à Mecazabou | 215 ittog77, le 7 jun 2008 à 20:16:09Bonsoir Mecazabou,
Merci pour les coordonnées de ANOVO que je vais appeler dès lundi.
Bon Week
A+ Répondre à ittog77 |
|
|
| 240 ittog77, le 9 jun 2008 à 13:41:29Bonjour BOBO,
J'ai appliqué la RAZ que vous avez décrite dans votre message et je vous en remercie.
Cependant une petite précision qui a son importance "quand les 4 petits traits apparaîssent, lacher le premier
bouton en façade puis enfoncer le troisième bouton (flèche haut) et immédiatement enfoncer
le deuxième bouton ( flèche bas ) TOUT EN GARDANT ENFONCE LE BOUTON FLECHE HAUT .
puis, à l'apparition de "CUST" lacher les 2 boutons. Le message Pull The Co... apparait en déroulement.
Il ne reste plus alors qu'à débrancher l'alimentation de l'appareil puis de rebrancher."
Seul inconvéniant, toutes les chaines sont effectivement à recharger et à resélectionner.
Je remercie également Macazabou grâce à qui j'ai pû contacter un technicien le la Sté ANOVO à Beauvais
qui m'a communiqué ces infos.
Contrairement à Canal + et Sat , les techniciens de la Sté ANOVO (SAV pour NOKIA) sont non seulement des
PRO efficaçes, très rapides à répondre (moins de 120 secondes) et en plus très sympatiques... .....on n'est pas
habitués.
Bon courage à tous et encore MERCI. Répondre à ittog77 |
| Bonjour,
Merci encore pour tes infos sur le Nokia 9902 S (super)
Je possède un Topfield 7700 HSCI qui fonctionnait très bien jusque à maintenant mais un problème est survenu je n'ai plus de commutation 13-18 volt sur la sortie lnb.
Il pouvait alors fonctionner avec une alim extérieure (Nokia 9902 S) branché sur la ligne et puis d'un coup plus de sortie péritel et l'affichage est bloqué sur le cannal 1 qui correspond à une chaine .Je ne peux plus changer de chaine et le seul bouton de la télécommande qui fonctionne est le marche arrêt.
Plus de prise en main avec le port RS232.
Pouvez vous me donner des infos sur une manip à effectuer pour le débloquer ?
Cordialement. Répondre à BAGERRA |
|
|
| 210 noeldomi, le 7 jun 2008 à 14:26:02Bonjour je suis comme toi jais un pionner pas compatible avec cette foutu carte les salaut il savent ou prendre argent je vient de faire un courrier a canalsatelite pour resillier mon contras en attendant que je rachete un autre je pense acheter le sun box3 il est équiper pour tous enfin jespere si les internautes fond une plainte je suis des vôtres il y en a marre d'être pris pour des con un propriétaire d'un pionner et d'un sedea tous deux non compatible merci canal+ Répondre à noeldomi |
|
| 45 VIVELACONCURRENCE, le 11 mai 2008 à 15:37:12Bonjour ,
moi de même je possède un décodeur THOMSON DSI 4300 ...gag !! conseillé à l'achat par un revendeur CANALSAT !!!.....en lieu et remplacement du décodeur TPS ...car concurrence ...il y avait ...eh oui .....!!
Nous n'avons rien demandé à CANALSAT sur le format en long en large et en travers du format qui l'arrange ..Médiaguard ou Viaccess ......donc si Canalsat veux nous refourguer..l'ex norme de TPS ...c'est son problème !! ...donc je suis comme tout mes petits "camarades" couillonnés...ne faut-il pas trancher ce problème en justice ...qui paie quoi ??......Moi personnellement le matériel vendu par le revendeur pour CANALSAT m'appartient ....et il n'est pas question de faire des frais imprévus ...et surtout location ...............ou aller chez le concurrent ...???....Tien tien ...un monopole privé ...choisissons .??....UFC QUE CHOISIR est-il au courant de l'embrouille ?
alors que fait-on ?
Hervé Répondre à VIVELACONCURRENCE |
| 114 gatineau, le 20 mai 2008 à 00:15:11Bonsoir,
Je viens d'écrire au médiateur (mediateur@finances.gouv.fr) car l'adresse dont vous parliez ne fonctionne pas. J'invite tous les utilisateurs de carte seule de canal+ d'écrire afin que quelque chose se passe. Je vais chercher à remonter jusqu'à la commission européenne. Et si on se fédérait au moyen d'une pétition ?
Canal+ devient de plus en plus arrogant et avide d'agent : pour comprendre la situation on doit même payer la communication téléphonique et il nous ballade du service technique au service commercial, chacun vous expliquant au nom de la transparence (!) pourquoi ils ont changé de cryptage mais personne ne répond à votre problème, problème qu'ils ont généré. J'ai eu 4 personnes au téléphone (50 mns de conversations avec 3 appels) et 4 propositions différentes pour le remplacement de mon décodeur : 50€, 90€ et selon le prix de mon décodeur mais pour finir on me vanta les mérites de leur décodeur qui pouvait m'être expédié immédiatement...
J'ai aussi un camping car sur lequel j'ai du monter, il y a 8 mois, un décodeur spécial (12Volts) -fort cher bien sur et sur lequel il faut rajouter un module pour lire Canal+. Celui-ci aussi ne fonctionne plus. Il faut tout changer. Et là cerise sur le gateau, je me suis entendue dire que je ne pouvais pas utiliser la même carte sur 2 décodeurs, qu'il me fallait prendre un 2e abonnement. Je rêve ! Je paye un service (celui de recevoir des chaines cryptées) pour lequel j'ai une carte, et cette carte je ne peux l'utiliser que sur un décodeur à la fois....selon l'endroit où je me trouve. Ou va-t-on ?
Cordialement
SG Répondre à gatineau | 119 bjn, le 20 mai 2008 à 09:37:35Je possede un decodeur Pioneer qui n'est pas compatible avecViaccess. Merci de me tenir au courant vos démarche afin que je puisse m'y joindre.
BJN. Répondre à bjn |
|
| 125 talbo, le 20 mai 2008 à 14:13:35Bonjour,
comme vous je posséde le meme appareil (DSI 4300), je commence a en avoir marre que l'on nous prenne en otage ,
nous sommes bon que pour ouvrir notre porte monnaie.
J'ai donc fait un courrier en recommander.Maitenant j'attend.
TALBO Répondre à talbo |
| 383 ompaulo, le 27 jun 2008 à 15:55:02Bonjour,
Moi aussi j'ai acheté un décodeur Thomson dsi 4300 en 2005 chez boulanger dans la drome,et il fonctionait parfaitement jusqu'à ce changement de carte.
J'ai téléphoné 11 fois aux divers services de canal+canal sat et toujours les mêmes réponses.
J'ai fait deux courriers au services clients en recommandé dont un à Monsieur CHAMOUTON directeur des services clients,lui demandant des explications sur ce changement de carte et qu'il prenait les abonnés pour des pigeons ( vous payez et vous vous taisez canal + canal sat sont les patrons).
J'ai reçu une réponse de ce charmant directeur, une lettre avec beaucoups deN° de téléphones à o euro 15 la minute
et n'a pas résolu mon probléme
, quand au geste commercial que je lui demandé là dessus le gran silence.
Pourtant je suis abonné depuis 9 ans a canal+ et foot + et depuis 3 ans à canalsat et le pack sport et depuis le 15/06/08 je n'ai plus rien aucune chaines et je payeplus de 50 euros par mois pour rien.
Aussi comme vous je pense qu'il faudrait que tous les abonnés qui ont des probémes simiilaires se rejoignent et dépose plainte auprés de canal+ car en plus ils augmentent l'abonnement de 1 euro 10 par mois .
Bravos ,c'est peut étre pout payer la note de la diffusion des matchs de foot de ligue 1.
Salutations. Répondre à ompaulo |
|
|