rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

CANALSAT comme TNTSAT en VIACCESS

Posté par Mickael, le mardi 15 avril 2008 à 14:12:02
Bonjour,

Il semble que ceux qui ont acheté leur propre terminal pour recevoir les bouquets Canalsat ou Canal+ le bouquet
vont devoir passer du Mediaguard au Viaccess 3, avec l'arrivée des nouvelles cartes seules V 3 ?, qui a + d'infos
Répondre à Mickael  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bisl , le mercredi 16 avril 2008 à 09:27:22
= http://www.viaccess.com/en/partners/set_top_boxes_canalplus.­php

En clair, on va recevoir ( surveiller sa boîte aux lettres) les nouvelles cartes Canal+ et canalsat en Viaccess 3 qu'il faudra mettre en lieu et place des anciennes cartes en mediaguard, mais à condition que le terminal satellite utilisé soit doté du contrôle d'accès Viaccess 3..
Répondre à bisl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
abonne c+, le vendredi 18 avril 2008 à 15:53:37
Lettre au distributeur :

Nous allons prochainement changer notre système de cryptage des abonnements « cartes seules » qui est actuellement en contrôle d’accès « Mediaguard » et qui passera en « Viaccess »

- Les abonnés concernés seront informés prochainement par courrier du remplacement de leur carte actuelle par une nouvelle carte.

- Nous leur demanderons de vérifier que le décodeur qu’ils détiennent est compatible avec ce nouveau système de decryptage VIACCES. Pour cela, nous joindrons à ce courrier une liste certifiée par VIACCESS des décodeurs compatibles avec ce nouveau contrôle d’accès.

Nous mettons également à disposition de nos abonnés un numéro de téléphone pour tout renseignement sur cette opération : 0825 121 800 (0,15€/mn depuis un poste fixe).

Si un abonné vient à vous contacter car son treminal ne figure pas dans cette liste, 3 solutions pourront lui être proposées :

•50€ de remboursés sur l’achat d’un terminal compatible Viaccess. L’abonné devra renvoyer l’original de sa facture d’achat à l’adresse suivante : CANAL+/CANALSAT – 62976 ARRAS CEDEX 9

•1 an de location gratuite* sur l’un de nos terminaux. A l’issu de ces 12 mois de location gratuite, la location sera facturée au tarif en vigueur.

•Aucun frais supplémentaire si l'abonné à un accès Internet, dans ce cas, la solution la plus simple est de lui proposer de recevoir nos programmes CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT via l’ADSL en transformant son abonnement en ADSL. L’abonné devra prendre contact avec son fournisseur d'accès pour effectuer le nécessaire.
Répondre à abonne c+

328

• 3
founex1, le mardi 17 juin 2008 à 13:31:18
Depuis mars j'attends toujours cette nouvelle carte, j'ai un appareil aston xena 1800 viaccess acheté.Plusieurs E-mail chez C+, tél.chez C+, courrier chez C+. pas de réponses et surtout pas de nouvelle carte, c'est un scandale!!!!
Répondre à founex1

329

• 3
Antenniste, le mardi 17 juin 2008 à 13:49:49
Les cartes seules "39" Viaccess sont qu'envoyées que depuis le 20 avril... et tous les abonnés concernés ne l'ont pas encore reçue à ce jour..

En attendant il semble que les cartes 76 sont encore valides dans les terminaux achetés, de type Mediaguard.. mais pour combien de temps encore ?

Si on a une nouvelle carte "18" c'est qu'on est déclaré à C+ avec un terminal de location type Mediaguard. ( 8 euros/mois)
Répondre à Antenniste

336

• 5
founex1, le mercredi 18 juin 2008 à 15:45:44
Salut
Et qui me rembourse depuis début juin !!!!!
tout ce qui est crypté ?????
Répondre à founex1

352

• 3
Antenniste, le samedi 21 juin 2008 à 09:12:44
Voici copie d'une lettre d'info de C+ à ses distributeurs:

"" Nos abonnés ont reçu récemment leur nouvelles cartes avec un courrier
leur indiquant la marche à suivre, la liste des décodeurs compatibles Viaccess
ainsi qu'un numéro de téléphone pour toute question ou problème que l'abonné pourrait rencontrer.
Si un abonné vous contacte en cas d'incompatibilité de son décodeur,
voici les trois offres que vous pouvez lui proposer :

90 € remboursés sur l'achat d'un décodeur compatible Viaccess. L'abonné devant envoyer l'original de sa facture d'achat à : CANAL+/CANALSAT – 62976 ARRAS CEDEX 9.

50 € remboursés sur l'achat d'un module PCMCIA (CAM). L'abonné devra renvoyer l'original de sa facture d'achat à : CANAL+/CANALSAT – 62976 ARRAS CEDEX 9.
ATTENTION : assurez-vous que le module PCMCIA (CAM)
est compatible avec le décodeur de l'abonné"" .
Répondre à Antenniste

406

marylene61, le jeudi 17 juillet 2008 à 14:14:25
bonjour

comment avez vous avec votre xsat 410, car nous en possedons un je ne recois rien a part boomerang tcm et cartoon network, evidement j'ai appelais canal qui me dit que mon x sat n est pas compatible
Répondre à marylene61

3

• 3
Nokia9800, le vendredi 25 avril 2008 à 12:19:29
Le noklia 9800 est il compatible avec le nouveau système de cryptage canal ?
Répondre à Nokia9800

35

BOGEY, le samedi 10 mai 2008 à 17:45:18
Le Nokia 9800 S se trouve dans la liste des terminaux compatibles avec la nouvelle carte Canal Plus.
Donc il devrait fonctionner.
Répondre à BOGEY

4

Stephane, le vendredi 25 avril 2008 à 13:56:13
Le nokia n'est pas sur la liste fournie par Viaccess, car ce terminal est doté d'un interface commune pour module d'adjonction PCMCIA. Celui-ci devra être compatible avec l' encryptage Viaccess 3 car les nouvelles cartes d'accès d'abonnés passent à ce niveau 3, peut être 2.6 dans un premier temps.

Il faut s'assurer directement auprès du constructeur que leur module PCMCIA pourra être MAJ s'il le faut. A propos quelle référence, la Powercam ?

Ce qui est a souligner c'est que TNTSAT et CANALSAT sont maintenant sur le même contrôle d'accès, une passerelle pour inciter les gens à quitter TNTSAT sans abonnement à CANALSAT avec abonnement ...? pas folle la guêpe..
Répondre à Stephane

5

Nokia9800, le vendredi 25 avril 2008 à 15:41:09
Le Nokia 9800S semble être sur la liiste Viaccess

d'après ce lien du moins

http://www.viaccess.com/en/partners/set_top_boxes_canalplus.­php
Répondre à Nokia9800

6

Stephane, le vendredi 25 avril 2008 à 16:32:32
Le 9800S et non 9800 d'où la confusion sur liste de Viaccess que Bisl avait déjà donnée, la même que la tienne.. l 'essentiel c'est que les possesseurs de nokia 98OO S sont soulagés de savoir que leur récepteur est annoncé compatible avec CANALSAT et aussi BIS TV..
Répondre à Stephane

7

• 2
Nokia9800, le vendredi 25 avril 2008 à 16:59:39
Merci pour ces nouvelles précisions

Je possède un Nokia 9800 S :)
Répondre à Nokia9800

11

pilou, le lundi 5 mai 2008 à 19:28:14
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle carte de canal+. Je possède un décodeur nokia 9800s et bien malgré 2 appels a canal+
Je n'ai ni son ni image. alors que sur la liste il figure bien compatible. J'enrage car je vais être obligé de passer en location d'un terminal 8€ en plus chaque mois, car je n'ai pas d'autre solution et canal+ ne me propose rien, c'est de la vente forcée.
Répondre à pilou

33

BOGEY, le samedi 10 mai 2008 à 17:26:34
J'ai eu un problème similaire avec un Aston Simba 202.
Les appels à Canal ont été inutiles
Pour que cela fonctionne , j'ai du réinstaller toutes les chaines de Canal Plus le Bouquet
Répondre à BOGEY

37

papy, le samedi 10 mai 2008 à 20:29:06
le decodeur dans la liste donc compatible si il ne fonctionne pas mettre la nouvelle carte et mettre votre decodeur en marche pendant une heure maximum.il doit fonctionner et retrouvr toutes les chaines selon votre abonnement.
Répondre à papy

92

Pilou, le dimanche 18 mai 2008 à 19:00:21
Merci de ta réponse mais je viens de découvrir que je n'ai pas la version du mediamaster 9800s qui figure sur la liste de C+. J'ai rappelé C+ et il pense que ma nouvelle carte est défectueuse et d'aller la changer auprès d'un distributeur C+.
Mais je n'ai pas d'autre proposition commerciale de leur part.
Répondre à Pilou

8

• 4
YVESANTENNE13, le dimanche 27 avril 2008 à 00:27:27
Salut, je trouve votre truc vraiment compliqué. De mon point de vue étant distributeur agréé canal + /canalsat. ll devrait se passer la chose suivante:

Les abonnés ayant un terminal en médiaguard en location reçoivent la nouvelle carte rouge.
Les abonnés ayant un terminal en viacess ( ceux qui ont migrés et qui était abonnés à TPS) et quelques-uns qui se sont abonnés par téléphone et ont reçu le terminal par la poste restent en viacess .

Le gros changement de canalsat .Pour ceux qui veulent s'abonner à canal+/canalsat avec CARTE SEULE (cela concerne les futurs abonnés qui ne veulent pas payer la location du terminal,canal ne veut plus fournir de cartes médiaguard à ces personnes et leurs fournira une carte VIACESS qui ne marchera que dans des appareils spécifiés et le distributeur demandera la preuve d'achat de l'appareil. Salut
Répondre à YVESANTENNE13

75

• 1
jpf69, le jeudi 15 mai 2008 à 10:48:29
Bonjour
En fait, si je ne change pas de carte, je réceptionnerai toujours canal+/canalsat? Parce que je suis dans le même cas que la plupart des colistiers, j'avais acheté un Thomson DSR436T qui n'est pas sur leur liste de décodeur "valable".
Peux tu m'en dire plus?
Merci
Répondre à jpf69

201

• 2
jojofoot, le samedi 7 juin 2008 à 09:40:58
Bonjour,
Il me semble que vous n'avez pas bien compris la situation. Ce ne sont pas les nouveaux abonnés "carte seule" qui ont des problèmes mais les anciens qui aujourd'hui ne reçoivent plus rien malgré qu'ils disposent de décodeur légaux, acheté avec facture dans le commerce, figurant comme compatible sur la liste publiée par CANAL+. Si vous avez un doute, je vous conseille de vous ballader sur internet pour lire tous les mails de mécontents.
Cordialement
Répondre à jojofoot

217

christou, le samedi 7 juin 2008 à 20:30:55
Bonsoir,
Que peut-on faire pour y remédier? Canalsat ne réponds pas sur son serveur téléphonique et les jours passent sans solution raisonnable. J'ai appelé le service clientèle de canalsat ce matin (un modèle de foutage de gueule), bref le brave gars m'a promis de m'envoyer une nouvelle carte. Soit dit en passant et sans vouloir jouer les paranos, ils ont apparament largement oublies de renvoyer une nouvelle carte aux abonnés cartes seule, mais cela ne changera rien au fait que je ne possède pas de module cam compatible VIACCESS 3. La lettre de canal sat postée ailleurs sur ce site ne résoue en rien le problème. ou trouve-ton ces modules/décodeurs compatibles ?
Merci de m'avoir lue jusque la
Amicalement
Répondre à christou

218

akimanski, le samedi 7 juin 2008 à 22:57:59
Bonjour
j'ai aussi le meme probleme.J'habite en Espagne,et depuis le 5 juin je ne recois plus canal+,juste qq chaines de canalsat.le service client ma repondu que canal+ ne pouvait pas commercialer ses bouquets a l'etranger,mais il continuent a me prelever les 51,90e mensuels,,,,,et me disent de passer d'agreables moments sur leurs programmes.il n'y a plus qu'a essayer de se désabonner ou faire annuler les prélèvements!et essayer bistv ou tntsat mais je vois avec effroi que tntsat c'est canal+/sat.
Répondre à akimanski

235

Ago, le dimanche 8 juin 2008 à 22:31:17
Cher Akimanski,
Comme toi j'habite en Espagne (Madrid). J'avais une carte TPS sur un décodeur TPS...qui est tombé en panne...impossible de le faire réparer...bref, j'ai acheté un Aston Simba et une carte seule Canalsat achetée à Paris.
Bref, depuis 1 mois...plus rien...après plusieurs reboot, le décodeur me montre seulement TF1, A2, etc...mais rien de ce que j'avais...bref....230 euros pour 10 malheureuses chaines...
Depuis 1 semaine, le Aston ne marche plus du tout....et tout en même temps que Canalsat fait du monopole... Mon fournisseur de carte (Surpin...vraiment très professionnel..) m'a proposé plusieurs solutions...
Comme toi, j'hésite entre Bis et TNTSat...que penses-tu faire ??
merci
Répondre à Ago

247

akimanski, le mardi 10 juin 2008 à 11:24:16
Salut Ago
Normalement avec ta carte viacces de canal tu devrai pouvoir trouver 1 demo compatible,mais lequel!ou louer le demo de canal,mais tu sera obligé de le chercher en France et donner 1 adresse en france.Pour ma part,si j'avais recu ma nouvelle carte,j'aurai essayé de trouver 1 demo compatible,mais bon j'en ai marre,alors j'ai envoyé ma lettre de resiliation hier a canal,et commandé 1 kit stong tntsat sur TVcorner(149e+35 port)en esperant qu'il fonctionne,sinon obligé de regarder tv5monde et arte,nt1 et autre direct8.....si tu veux je te tiens au courant quand j'aurai recu le kit.En attendant avec ma carte mediagard je recois encore tf1,fr2,fr3,voyage,comedie,etc...mais pour combien de temps?A+et bonne chance a Madrid.
Répondre à akimanski

321

dicaprio225, le mardi 17 juin 2008 à 01:54:07
Slt comment allez vous ? moi c'est Mr jean giviet je suis citoyen francais actuelment installé en afrique ici canal nous faire voir des choses vraiment ils se foutent des gens.moi comme solution j ai soucris a un abonnement de 4000 Chaines Tv Mon Votre PC.l'installation est facile et rapide en plus le produit se vend en ligne et moins cher.si tu ve en savoir plus.click sur ce lien il te menera directement sur le site : http://go.dicaprio225.conceptone.1.1tpe.net
bien de choses chez vous.bye
Répondre à dicaprio225

343

franc, le jeudi 19 juin 2008 à 19:13:09
4000 chaines cela semble etre interressant. mais je suis en Allemagne je ne vois pas l'allemagne dans la liste. Peux tu me dire s'il ya des chaines publique francaises parmis ces 4000 chaines? (TF1, France2,3,4,5,o et M6? )
Merci
Répondre à franc

407

madmyke, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:27:37
Ceci ressemble surtout à UNE ARNAQUE déjà évoquée sur ce forum. C'est 4000 chaines sont pour la plupart publiques, c'est donc débile de payer pour du gratuit, en plus la majorité sont dans des langues étrangères diverses et à moins de connaitre 18 langues ça n'a aucun intérêt. Bref à regarder avec méfiance.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel ­en résolu avec les icônes en haut du message.  "On est ­jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites."­; Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aid­ent le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur­ la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du pr­oblème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être ­est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encour­agerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke­
Répondre à madmyke

259

GILLOUX53, le jeudi 12 juin 2008 à 15:02:55
Ce que fait CANAL PLUS est illégal, surtout qu'ils sont en position de monopole. Mais bon en France tant qu'on ne cherche de poux qu'aux pauvres c'est pas grave.
Répondre à GILLOUX53

9