Posez votre question Signaler

Probleme d'appel France-Suisse indicatif [Résolu]

t4jbur0w - Dernière réponse le 27 mars 2013 à 14:58
Bonjour, je me trouve actuelllement à Lausanne , ou je capte le resaux francais je suis sur Orange Fr avec mon portbale. Lors d'une récente soirée j'ai eu le numéro d'une suissesse sous la forme 0789694224 (c'est pas le numero exacte j ai changé qq chiffres :p ). Sachant que je suis en suisse sur un operateur francais et que je voudrais appeler en suisse, qu'est ce que je suis censé taper ? merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Bonjour,

En Suisse, il y a des indicatifs (comme en France) donc les 3 premiers chiffres sont l'indicatif du canton ou portable
exemple :
022 genève
021 lausane
07x portable

après, le numéro de la personne est composé de 7 chiffres généralement donné sous la forme xxx xx xx

Un numéro suisse pour un suisse se donne donc sous la forme 0xx / xxx xx xx. Si on appele de france vers la suisse on doit donc faire 00 41 xx xxx xx xx exemple 00 41 22 718 00 00.

Attention, pour appeler d'un portable français vers la suisse, il faut avoir l'option (gratuite ou payante selon opérateurs) monde d'activée.

Bonne journée
samsam- 1 juin 2011 à 23:05
pour appeler un portable en france depuis la suisse, faut il mettre l'indicatif 00 33 6 .. .. .. .. ?
Répondre
jeremie- 17 févr. 2012 à 08:25
et por appeler un telephone fixe en france depuis la suisse??
Répondre
satyan 2Messages postés vendredi 1 février 2013Date d'inscription 1 février 2013 Dernière intervention - 1 févr. 2013 à 23:03
sltttt a touss appeler un telephone fixe de france depuis la colombie En bogota je fait les 0057 o 0099 mais toujour rien :( merci de me repondre si des persone c sa merci de me le faire savoir
Répondre
Roger du mans- 27 mars 2013 à 14:53
Fait un petit tour sur cette page pour l'indicatif de la Suisse ainsi que les indicatif de la plupart des villes suisses http://www.indicatifs-telephoniques.net/indicatif-Suisse-41.php donc à priori l'indicatif telephonique est bien le 41 précédé du 00
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ce site te donne l'indicatif telephonique de la Suisse: http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-suisse.html
Karfalla- 6 mai 2009 à 17:58
Merci mon cher,votre reponse est tres precise.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
par exampole si le numero que je veut appeler de la france et en suisse et 0795464542 ' c un portable quesque je tape????
jeanc luc- 18 nov. 2009 à 19:17
bonjour ton numero c est le 0788656880 que tu cherche
bonne soiree
bisou tendre
jl reichmann
Répondre
violette- 18 nov. 2009 à 23:10
merci pour ta reponse mais est-ce un portable dou un fixe, je suis desile de te deranger bisous biolette
Répondre
violette manue1334 - 16 nov. 2009 à 00:18
je repose la meme question, je suis desolee j'ai fait une erreur sur mon mail ce n'ai pas le 6 entre les 2 nom mais le . merci par avance violette
Répondre
tazz29- 29 déc. 2009 à 09:39
c'est un portable..
tous les 078 ou 079
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
slt g lu ke tu venai de launagne et j'orai une question pour toi. g un num de portable d'un pote en suisse ( 0787206915 ) et je réside en france je n'arive pa à l'avoir o tel. est ce k'il yorai kele choze a taper avant le num?
merci d'avance
Strik-Strak 1189Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 janvier 2014 Dernière intervention - 26 juin 2008 à 23:33
+4178 etc...
Répondre
sedeis- 20 oct. 2008 à 23:23
slt dit moi une amie à moi est en suisse et moi je suis en france,et g mi +417807....et sa ne marche pas.est ce que tu pourai me donner un conseil pur résoudre mon problème?
Répondre
pollux- 7 nov. 2008 à 17:59
de france pour geneve par tel fixe nous faisons le 00 41 22 781....tout marche bien
Répondre
fady005 355Messages postés vendredi 16 février 2007Date d'inscription 30 janvier 2015 Dernière intervention sedeis - 21 oct. 2009 à 10:26
Vérifie le numéro ;-)
Répondre
marjorie- 20 févr. 2012 à 12:00
pour téléphoner de la france vers la suisse il faut automatiquement taper:
0041 7 xxx xx xx pour un portable
0041 22 xxx xx xx pour un fix
en tous cas que se soit portable ou fix c'est 0041 ............... =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

+3378..etc... car ton opérateur est gaulois voila!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Strik-Strak 1189Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 janvier 2014 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 16:12
tu px mettre le sujet en résolu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi j'ai rencontrer un fille enfin je vous raconte pas ma vie non plus mdr mais elle est pour l'instant en france mais son numero est 07 04 9... j'ai essayer toutes les solutions mais ca ne veut pas marcher que se soit en texto ou en apel je reside moi aussi en france cannes. et mon operateur est bouygue pouvez vous m'aider c'est trés important merci d'avance a tout le monde et bonne année au faite a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je narrive pas a téléphoné de mon fixe a un portable suisse svp aidé moi jaimeré bien téléphoné a cet personne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jai 1 probleme . Je narrive pas a appeler mon copain qui habite en suisse . son numero etan 0765612881 jaimerai lappeler sur un fix mais je narive pas a lappeler . Merci d avance.
pompom- 3 mars 2010 à 15:08
Bonjour, je viens de voir votre message, pour téléphone vers un fix en Suisse.
Pour le fix
Il faut faire le 0041 l'indicatif et le 22 le reste du numéro.

Pour le portable 0041765612881 votre numéo que vous avez mise, essayer je vous donne le site pour que vous rechecher il est trés bien.
vous taper sur recherche téléphoner de l'étranger vous avez tous les indicatitf des pays internationaux pour fix portable et cabine téléphonique.

J'ai de la famille en Suisse, et mon compagon.

Bon courage et j'espere que vous pourrez avoir des nouvelles de votre copain.

Anne-Joëlle
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr je suis en france et j'appelle sur le fixe sur un telehone fixe en suisse commbien cela me coute merci de me repondre
bisouuuuuuuuu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'aimerai savoir le Code inverse c'est a dire appeller de la suisse en France...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT LO MONDE J'AI UN SUPER PROBLEME JE VEUX APELE MA FAMILLI EN COLOMBIA A BOGOTA JE FAIT TOU LES 0057 O PLUS ENCORT 3299 RIEN NO MARCHE JE SUI TROP ENCOLAIR CON P RIEN FAIRE grrr JE VEUX UNE REPONSE SVP JE DOIS SAVOIR PK JE P PAS :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plus précis, voici la liste des indicatifs suisses pour les principales villes http://www.indicatifs-telephoniques.net/indicatif-Suisse-41.php
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
rappeller cet personne et demander lui quelle se quelle veut et demander lui command elle a votre numero
Strik-Strak 1189Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 janvier 2014 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 13:52
hors sujet
Répondre
mimi- 3 juin 2012 à 01:27
bonjour je suis a miami jai un numero francais et je veux aple en suisse que compose avant merci davance
Répondre
mimi- 3 juin 2012 à 01:28
et le numero de portable suiise et osi a miami
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme d'appel France-Suisse indicatif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.