rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte Graphique ou Processeur ? (Mauvais fps)

Posté par Krower, le mardi 15 avril 2008 à 13:06:59
Bonjour à tous,

Déjà mon matos :
- Processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200) (Non Overclocké)
- Carte Graphique : Nvidia Geforce 8600 GS en 512 (Non Overclocké)

Alors voilà j'explique mon problème...

Quand je joue à Unreal Tournament III, c'est très fluide à fond. Pour ce qui est de Assassin Creed voir Call of Duty 4...En 1280/1024 tout à fond sans l'aliasing (qui mange beaucoup...) disons que je ram un peu (20 fps).

Et je me suis dis que ça venait sûrement du processeur car les derniers jeux sortis demandent un bon processeur. J'ai décidé d'overclock ce dernier mais...Le bios Award Phoenix 6.0 est "bridé" et m'empêche de toucher au FSB/Coeff/Vcore etc. (Ordinateur acheté en centre commercial marque Acer :s). (Sachez que j'ai déjà la dernière version du bios donc le flash...On oublie)

J'ai cherché beaucoup de logiciels dont Ntune, Clockgen, CPU Cool pour overclock mais impossible, aucun ne reconnait. (ma carte mère? Acer F672CR). La seule chose que j'ai gagné est avec Ntune, j'ai déjà le programme qui me permettra d'overclocké ma carte craphique.

Donc voilà mon problème...Sachez que quand je met à Assassin Creed à fond mon CPU tourne à fond et les 2 coeurs restes a 36 degrés et le processeur lui même 23 degrés...C'est pour cela que je me suis dis pourquoi pas un overclock. (Une question : Il faut vérifier la température du processeur ou des 2 coeurs?)

J'ai lu cet article avec 77,8% d'O/C : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=articl­e&sid=10574

Preuve que c'est possible.

Donc voilà complètement perdu entre ça et les généralités où c'est la carte graphique qu'il faut changer.

Que-dois-je faire?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Krower  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kyuusei, le mardi 15 avril 2008 à 13:12:19
Ton processeur est l'entrée de gamme de intel
Il ne coute presque rien (pour un cpu)
Ca ne m'étonnerais pas que tes 20fps viennent de la
Répondre à kyuusei

2

Krower, le mardi 15 avril 2008 à 13:31:37
Oui mais bon...D'après l'article il pourrait être poussé loin.
Répondre à Krower

3

kyuusei, le mardi 15 avril 2008 à 13:40:59
Oui il peut être poussé loin
Mais ça dépend ta carte mère, si tu as un bios qui empèche l'o/c tu va avoir du mal..
Répondre à kyuusei

4

Krower, le mardi 15 avril 2008 à 13:54:27
Il y a peut être la possibilité de bouger les cavaliers...Mais la question est surtout : Pourquoi ça ram essentiellement? La carte ou le proc? Sachant que sur system requirement labs c'est surtout le processeur qui est carrément loin...
Répondre à Krower

5

VapyDark, le mardi 15 avril 2008 à 14:13:13
lu,

le E2140 a un bon potentiel d'overclokage mais cela depend de plusieur critere (stepping cpu, chipset C, bios, ram,ventilo ) pour permettre de monter a 77 % .

ce qui est sur meme si tu overcloke légerement t'on cpu une augmentation de frames dans les jeux se verra sentir ..

faut savoir que les cpu neufs sont sous exploité et tourne a une fréquence bien en dessous de sa frequence réel ceci de facon a ce que la machine garantisse un max de stabilité .

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif
Répondre à VapyDark

6

Krower, le mardi 15 avril 2008 à 14:18:24
Hmmmm je vois, vous pensez que si j'ouvre le PC, j'aurai des cavaliers à bouger pour ainsi O/C?
Répondre à Krower

7

kyuusei, le mardi 15 avril 2008 à 16:58:48
Non O/C c'est des changement dans le BIOS
Si tu bouge les cavalier (un Clear Cmos) tu remet les paramètres du BIOS à zéro
Répondre à kyuusei

8

ingzz, le mardi 15 avril 2008 à 17:10:11
salut
je pense qu'il ne faut pas esperrer avoir un gros gain de performance, ton core2duo n'as qu'1Mo de cache L2, ce qui reduit les perf par rapport au millieu de gamme des core2duo(2 a 6Mo)
de plus pour assassin's creed, la config minimal demande un core2duo de 2.6ghz, pour le monter a cette valeur il te faudras peut etre changer de refroidissement INGZZZ!!!!
Répondre à ingzz

9

ingzz, le mardi 15 avril 2008 à 17:13:47
je pense que ta carte est aussi en cause, et comme pour le proc tu pourras l'oc mais il ne faut pas esperer de miracle avec les jeux récent, seul solution, baisser un peu tes paramettres graphique INGZZZ!!!!
Répondre à ingzz

10

VapyDark, le mardi 15 avril 2008 à 19:35:15
ce n'est avec le bios brider par acer que tu vas overcloker le cpu ^^

par le biais d'utilitaire comme Clockgen et SetFSB sous windows est une solutions ..

mais la meilleur moyen pour obtenir un bon o/c ben faut changer CM car on peut pas tout avoir dans un centre commercial ^^ petit prix..... médiocre performance ^^

voici un guide pour mieux comprendre http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-­2-Duo-Quad,ar55.htm

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif
Répondre à VapyDark
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger 3DMark06 1.1.03DMark06 - 3DMark'06 est l'outil de benchmark de référence pour tester les performances de votre ordinateur et de votre carte graphique...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GPU-Z 0.2.6GPU-Z - Le frère jumeau de CPU-Z (bien qu'il ne soit pas du même éditeur), outil indispensable pour tout savoir de votre carte...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Fresh Diagnose 7.86Fresh Diagnose - Fresh Diagnose est un utilitaire gratuit permettant d'analyser les éléments matériels (hardware) de votre ordinateur, tels...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Plus de logiciels gratuits sur « Carte Graphique ou Processeur ? (Mauvais fps) »