Impayés bouygues télécom

Résolu/Fermé
lasryanas - Modifié le 18 mai 2018 à 12:17
 fred - 6 févr. 2018 à 18:26
Bonjour,
voila, cela fait deux ans déjà que j'ai un abonnement bouygues telecom, je suis un habitué des factures énormes ( dans mon cas 250euros/mois), car j'appelle souvent ma copine qui est à l'étranger.
Ces deux derniers mois j'ai cumule deux factures d'un montant total de 540euros, mais je ne désire pas les payer. D'une car j'en ai tout simplement assez et de deux car je ne dispose pas d'une telle somme. On m'a dit que je risquai d'être fiché preventel , mais ça ne me dérange pas, je me contenterai d'une puce sans abonnement . Ceci étant je me pose la question suivante: est ce que je risque des poursuites, amendes,... ou seulement d'être fiché.
Merci de vous intéressez à mon cas.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Juste une info pour ceux qui serait interessé!!

Suite a un essai de 5 jours effectué chez un huissier, je peux vous assuré que les operateurs de telephonie mobile n'ont aucun recours en cas d'impayé si ce n'est le fichage preventel.

En effet, sous reserve que l'impayé n'excede pas 1500 euros , les huissiers ne se deplace pas chez les particuliers mauvais payeurs.
Les huissiers se contente de faire des relances avec menaces pendant un delai allant de un a 6 mois (verifier par vous meme les opé font souvent appel a 5 ou 6 huissiers differents pour faire du long terme)

Donc en cas d'impayés ca ne sert a rien de flipper : soit vous vous arranger avec l'operateur soit vous devez vous attendre a avoir plein de papier "officiels " pour la cheminée !!!!

Voili voilou !!
113
Bonjour,

Mon cas est que j'ai souscris à des abonnements j'ai diifèrents opérateurs, mais ayant perdu mon emploi je suis dans l'incapacité totale de règler mes factures et je ne veux pas les règler. Donc qu'est-ce qui se passera si je ne paye pas?

- Est-ce que je risque d'etre fichier préventel?
- Est-ce que je risque une amende?
- Est-ce que je risque d'aller en prison?

Sachant que j'habite chez mes parents, je n'ai rien à mon nom donc si les huissiers viennent un jour chez moi ils vont saisir quoi? et est-ce etre fichier préventel pendant 5 ans ca efface le montant des impayés?

Aidez moi SVP
0
Salut Sandy2702,

Ta réponse est un peu ancienne mais je tente ma chance.. Je suis en pleine série de courriers de ce type, ce qui je dois l'avouer ne m'inquiète pas encore vraiment. Je crois savoir que les agences de recouvrement n'ont aucun autre moyen que la pression pour faire leur taf. Mais je tiens tout de même à régler cette situation à ... moyen terme disons ;).
Mon cas : j'ai résilié mon abo Bouygues via SFR (portabilité). Comme par hasard, sur la derniere facture Bouygues, je me retrouve avec 1271 textos et 6h51 de communications hors forfaits. Bien entendu, il est hors de question que je règle la globalité de cette somme vu que cela ne correspond pas à ce que j'ai consommé.
Ma question est la suivante : le service contentieux de Bouygues est il disposé à la négociation ? Tout simplement, dans mon cas, je souhaite les appeler et leur faire part de cette requête (il est à ma charge de n'avoir jamais répondu à leurs relances..) afin de ne régler que mes réelles communications.
Est-ce envisageable...?

Merci d'avance,

Remsy
0