Rechercher : dans
Par :

MCD d'une partie de projet

Dernière réponse le 8 mar 2004 à 15:57:11 rochelor, le 18 jan 2004 à 17:58:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Actuellement en stage, je souhaite effectuer le MCD de l'existant que jai pu dégagé d'une partie de mon projet:

Lorsqu’un agent souhaite partir en mission, il édite un imprimé d’ordre de mission globale ainsi qu’un imprimé « Frais de déplacements ».
Il remplit ces deux documents en joignant à l’imprimé « Frais de déplacements » les pièces justificatives nécessaires (convocation à un concours, photocopie de carte grise si l’agent souhaite utiliser un véhicule de la société). Dans le cas où l’agent part en mission en train, l’imprimé concernant la Réservation des billets de train » sera alors édité.
Ensuite, il doit adresser ces imprimés au Service des Ressources Humaines (soit par courriel, soit en mains propres) après avoir fait signé l’offre de mission par son chef de service. Cette autorisation d’absence sera alors validée par le Directeur des Ressources Humaines puis transmise à l’agent qui devra être en possession de celle-ci durant sa mission.
Lors de son retour de mission, l’agent devra retourner l’offre de mission au Service des Ressources Humaines.

Voila, est ce que je dois avoir comme entités: l'agent, l'agent de service, le service RH ? ainsi que le DRH qui valide a la fin l'ordre de mission, jai un doute pour ce dernier.
Concernant les associations, je peux avoir 'faire valider'?porteuses de données??

voila si vous pouviez m'aider un peu......

Merci

Meilleures réponses pour « MCD d'une partie de projet » dans :
Etapes du projet Voir Les étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...

1

mohammed, le 8 mar 2004 à 15:57:11

Salut,
j'aimerai bien vous aider mais il faut voir les docs et leurs circulation.
si j'ai bien compris;
les Es peuvent être :
agent, chefservRH,dRH,Date,plus tous les imprimées s'il ne sont pas semblable.
pour les As (porteuse de données je ne suis pas d'accord car tous les doc sont porteuses de données) pour (faire valider) je crois que ce n'est pas le terme exacte mais valide oui puisque le chefSRH signe l'imprimé et le DRH le valide.
pour les cardinalitées c'est d'après votre étude.
BON COURAGE
MERCI.

Répondre à mohammed