Probleme pour ouvrir fichier html

Fermé
florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 11:55
florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 13:35
Bonjour,j'ai reçu par email un fichier comprenant plusieur dossiers j'ai telecharger winrar et meme si je n'y comprends rien sur 5 dossier j'ai pu en ouvrir 4 car un fichier est en html,il ressort completement crypté je suis larguée ,je ne suis que débutante d'autre part comment fait on pour selkectionner un chemin pour pouvoir decompresser un document, je vous remercie d'eclairer ma lanterne car ça fait peut etre une semaine que j'essaie sans resultats je sais c'est peut etre idiot mais je ne dois pas etre la seule à pinailler de la sorte merçi
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Alors résumons...
Vous avez recu quoi dans votre mail : des dossiers compressés? des fichiers html?
Les premiers s'ouvrent avec Winrar?

Pour choisir le chemin avec winrar, le plus simple est de faire un clic droit sur le fichier compressé puis
extraire vers... la vous choisissez l endroit ou vous voulez qu'il soit décompressé.
Si vous souhaitez qu il soit decompresse au meme endroit, vous faites clic droit puis extraire ici

Cdt
Help4Micro
www.help4micro.com
1
florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 13:16
dans le dossier que j'ai reçu par mail ,il y en a un qui est html2257 qui ressort apres la decompression en crypteé sur wordpad alors que je n'ai choisis aucun chemin mais la n'est pas le probleme je ne sais pas me servir de winrar et peut etre aussi que mon pc ne peut pas lire les document en html,il doit bien, y avoir une solution
0
Help4micro > florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 13:21
Alors...

Pour lire un fichier html, par defaut c est votre navigateur internet donc soit Internet Explorer soit Firefox (ou autre..)
Vous pouvez donc tous les lire

Vu le nom, ceci me fait penser a un message html dans le mail, qui n est pas pris en charge par votre messagerie.
Vous avez donc recu la vrsion texte de ce mail ,avec l' html en piece jointe.
Il est cependant inexploitable car ce n est pas un document a proprement parlé.

Concernant Winrar, des que vous avez un fichier compressé ( se terminant par .zip, .rar, .ace, etc...)
faites simplement un clic droit sur ce fichier puis "extraire ici"
Le contenu se decompressera et vous pourrez le lire avec les logiciels appropriés

Cdt
Help4micro
www.help4micro.com
0
florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 13:26
je vais donc demander à l'expediteur, de m'envoyer la version exploitable du document ma messagerie est orange mais je me sert d'incremail
0
florence.campellol Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
Modifié par Jeff le 22/05/2013 à 10:39
le mail me dit que je dois telecharger https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ , et que cela ne peut ouvrir le fameux dossier qui reste crypté alors je ne sais pas si cela vient de moi ou alors comme vous dites que ce dossier est inexploitable
0